dimanche 24 mai 2015 19:00

Les 5 clips de la semaine : David Guetta, Nicki Minaj, Yelle, Soprano...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La semaine a été rythmée par l'hymne dance "Hey Mama" de Nicki Minaj et David Guetta, tandis que Yelle a divisé, encore une fois, avec la vidéo étonnante de son titre dansant "Ba$$in".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

David Guetta et Nicki Minaj | "Hey Mama"





David Guetta a une nouvelle fois fait appel à Nicki Minaj sur "Hey Mama", un morceau torride, entre soul et dancehall, figurant sur l'album "Listen". Mais ils n'ont visiblement pas tourné le clip ensemble. En effet, dans la vidéo mise en ligne en exclusivité sur le site Vessel, David Guetta et Nicki Minaj ne se croisent jamais. Tout commence quand le DJ débarque dans le désert, accompagné d'une armada de danseurs hippies, le visage peint. Il sort une machine futuriste et l'hologramme de la rappeuse apparaît soudainement pour interpréter "Hey Mama", potentiel tube de l'été. Au son de la chanson, la petite armée monte dans différents véhicules afin de rouler à toute allure et de faire la fête en plein désert quand la nuit tombe. Le succès de "Hey Mama" est déjà assuré.


Soprano | "Le pain"





Alors que les titres "Ti Amo" ou "M. & Mme Smith" auraient permis de mettre en lumière une autre facette beaucoup plus intime de son album "Cosmopolitanie", Soprano mise sur "Le pain". Légèrement réarrangée, cette chanson hip hop aux accents pop s'inscrit dans le sillage des précédents singles de Soprano. Il est tout aussi fédérateur puisqu'il évoque entre les lignes et avec un brun d'humour cette société de consommation qui demande toujours plus d'argent pour vivre heureux. Pour mettre en perspective son point de vue, Soprano a fait appel à Karim Jebli et Nordine Salhi, héros de la web-série à succès "Les Déguns". Tous deux originaires de la cité de la Savetière à Marseille, ces pieds nickelés sans diplôme font preuve de beaucoup d'auto-dérision et entendent devenir un exemple pour les jeunes des quartiers. Un projet qui résume parfaitement l'ambition de Soprano et le message qu'il défend à travers son nouveau single.


Yelle | "Ba$$in"





Annoncé comme étant le deuxième extrait du nouvel album de Yelle au mois de décembre, le titre "Ba$$in" est enfin paré d'un clip. De quoi ravir la communauté d'admirateurs qui n'avait pas attendu avant de danser au rythme de cette pépite électro-pop. La vidéo, colorée et très graphique, dans laquelle Yelle danse à la manière de robots dans un jeu vidéo, a été réalisée par Diane Martel (Beyoncé, Britney Spears) et Geoffrey Lillemon, dont on reconnaît la patte. « Diane Martel nous a fait part de son amour pour Yelle, via notre copain Yoann Lemoine (Woodkid). On a immédiatement aimé sa folie et le fait qu'elle s'associe avec Geoffrey Lillemon pour mettre en images ce grand cocktail » a confié le trio breton à villashweppes.com.


Youssoupha | "Smile"





L'été approche à grand pas. Youssoupha le sait et mise sur le morceau plutôt pop "Smile", enregistré avec le groupe francais Madame Monsieur. Dans cette nouvelle vidéo, le rappeur nous emmène à la rencontre d'une grand-mère brésilienne vivant dans une favela. Elle va recevoir une lettre synonyme de bonne nouvelle au vu de son sourire, elle s'empresse de la partager avec son petit-fils à qui elle confie la mission de transmettre le message dans la favela.


Luce | "Malibu"





Des femmes nues le corps peint en bleu, une coupe de fruits dans les cheveux en guise de coiffe, des squelettes agités : c'est l'imaginaire décalé de Luce mis en scène par Benoit Forgeard. Connu pour ses nombreux courts métrages, le réalisateur français a travaillé sur une vidéo colorée pour illustrer le nouveau single de la chanteuse révélée par "Nouvelle star" en 2010, "Malibu", une ode à la célèbre boisson alcoolisée au bon goût de coco. La vidéo joue sur les contrastes avec des teintes flamboyantes et voit Luce courir derrière Mathieu Boogearts, auteur-compositeur de cette chanson gaie, et qui plus est réalisateur du nouvel album de la chanteuse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter