"Cinéma Paradiso" : la programmation alléchante de la deuxième édition au Grand Palais
(màj)
Par
Hilal EL AFLAHI
| Rédacteur
Ce soir et jusqu'au 26 juin, le Cinéma Paradiso investit le Grand Palais pour sa deuxième édition. Au programme, gastronomie, films cultes et soirées rythmées par des artistes comme Kavinsky, Agoria, Cassius, Club Cheval, Marc Cerrone ou encore Breakbot.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Deux ans après une première édition réussie, Cinéma Paradiso revient s'installer au Grand Palais à partir de ce soir, et jusqu'au 26 juin. Une nouvelle fois, Cinéma Paradiso va transformer le Grand Palais et profiter de sa Nef, qui avec 12.000 mètres carrés fait d'elle la plus grande verrière d'Europe, pour en faire la plus grande salle de cinéma éphémère du monde et le plus grand club éphémère d'Europe. Comme lors de sa première édition, chaque soirée se divisera en trois parties. Pour lancée la soirée (19h-22h), Cinéma Paradiso proposera de nombreuses animations originales. Au programme : oeuvres d'art, initiations à la danse, babyfoot, bowling... Côté gastronomie, la Nef du Grand Palais accueillera 15 points de restaurations. Ensuite, le public pourra voir où revoir des films cultes entre 22 heures et minuit, le groupe MK2 offrant une programmation aussi alléchante qu'éclectique dans ses deux salles de 2000 places. L'avant-première du film "Entourage" côtoiera "Mommy", "The Big Lebowsky", "Kill Bill" ou encore "OSS 117".
Kavinsky, Cerrone, Breakbot...
Après la séance, les meilleurs labels et organisateurs de soirées se passeront le relais au Superclub et sa scénographie impressionnante pendant 8 soirées pour enflammer le Grand Palais de minuit jusqu'à 6 heures du matin. Le Superclub, plus grand club éphémère d'Europe offrira une programmation grand luxe qui devrait satisfaire les amateurs de bonne musique. Le label parisien Bromance, ses artistes électros Club Cheval et Louisahhh!!! se succéderont devant les caméras de Boiler Room pour la première soirée "Boiler Room X Bromance" le 16 juin. La soirée masquée, "House Of Mask" offrira des sets de Kavinsky, Breakbot ou Irfane le 18 juin.
La légende du disco Marc Cerrone sera, le mercredi 24 juin, l'invité de la soirée "Paradisco" et ses organisateurs de la Club Sandwich ont prévu une soirée extravagante, sexy et déjantée. Après avoir été présent en 2013, le Kitsuné Club Night sera bien présent pour cette deuxième édition, le 25 juin avec le britannique Kindness comme tête d'affiche pour sa soirée électro-chic. Enfin pour les amateurs de rap, la célèbre Yard Party, qui a l'habitude d'investir le Palais de Tokyo, prendra place le vendredi 26 juin au Superclub pour ce qui s'annonce déjà comme la plus grosse soirée hip-hop de l'année et clôturer en beauté ce Cinéma Paradiso 2015.
Pour commander des préventes ou en savoir plus sur Cinéma Paradiso, rendez-vous sur le site de l'évènement