Billboard Music Awards : Nicki Minaj, Pitbull, Wiz Khalifa... Le meilleur des prestations

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui a mis le feu sur scène hier soir lors de la cérémonie Billboard Music Awards 2015 ? Outre Britney Spears, Iggy Azalea, Kanye West et Mariah Carey, c'est bien Nicki Minaj qui a fait grimper la température avec David Guetta, tout comme Pitbull et Chris Brown. Sans oublier l'émouvante prestation de Wiz Khalifa en hommage à Paul Walker. Le meilleur des prestations est sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
La cérémonie des Billboard Music Awards 2015 a sacré Taylor Swift, qui est repartie avec 8 trophées tandis qu'elle a présenté en exclusivité son clip événement "Bad Blood", mais de nombreux artistes ont redoublé d'efforts en live pour faire vibrer le public. En plus de la prestation énergique de Britney Spears sur "Pretty Girls", du medley nostalgique de Mariah Carey ou du final censuré signé Kanye West sur "All Day" et "Black Skinhead", Imagine Dragons a notamment rendu hommage à Ben E. King, récemment décédé, en chantant "Stand By Me". De son côté, Nick Jonas a interprété son tube "Jealous" avec le sourire, tandis que l'Irlandais Hozier a envoûté l'auditoire grâce à son hit "Take Me to the Church", suivi par Meghan Trainor et John Legend sur "Like I'm Gonna Lose You" ou Ed Sheeran et Rudimental avec "Bloodstream". La cérémonie a également permis au public de découvrir le talent de la révélation Tori Kelly, impressionnante en acoustique sur "Nobody Love".

Nicki Minaj - "The Night Is Still Young" / "Hey Mama"


Mais celle qui a remporté tous les suffrages reste Nicki Minaj. Véritable tigresse sur scène, la rappeuse est restée fidèle à sa réputation ! Elle a ainsi pu présenter "The Night Is Still Young", le nouveau single dance extrait de son album "The Pinkprint". Vêtue d'un soutien-gorge, d'une veste à plumes et de bas résilles, l'artiste a chanté son titre malheureusement en playback, sous une boule à facettes et entourée de ses danseurs, dans un nuage de fumée. Assez statique, Nicki Minaj s'est réservée pour tout donner au son de "Hey Mama", avec David Guetta aux platines. Caresses, poitrine en avant, twerk, effets pyrotechniques, chorégraphie endiablée... Du show ! "Hey Mama" est 4ème sur iTunes US.




Pitbull et Chris Brown - "Fun"


On peut reprocher beaucoup de choses à Chris Brown et à Pitbull, mais pas le sens du spectacle. Danseur avisé et vocalement irréprochable, Chris Brown a pris d'assaut la scène du MGM Grand Garden Arena, devant un parterre de jeunes femmes sexy. Lunettes de soleil vissées sur le nez et habillé d'un costume rouge, il a interprété avec son collègue "Fun", leur tube de l'été potentiel aux accents cubains. En effet, il sample le tube "Conga" de Gloria Estefan, datant de 1985. Merci aux demoiselles déchaînées et au corps de rêve qui ont accompagné les deux artistes lors de cette prestation caliente !




Wiz Khalifa, Charlie Puth et Lindsey Stirling - "See You Again"


C'est l'un des morceaux phares de ce début 2015. Boosté par le succès incroyable du film "Fast & Furious 7", marqué par la mort tragique de l'acteur Paul Walker, la ballade "See You Again" lui a été dédiée. Un adieu en chanson plébiscité par le public. Sur la scène des Billboard Music Awards, Wiz Khalifa, Charlie Puth et Lindsey Stirling ont à nouveau rendu hommage au comédien disparu, lors d'une prestation particulièrement émouvante. La chemise ouverte, pour laisser apparaitre son torse tatoué, le rappeur américain, survolté, a captivé les spectateurs avec Charlie au piano et Lindsey au violon, devant des ampoules suspendues. Des images de Paul Walker ont ensuite été projetées sur des écrans géants, provoquant des cris dans l'assistance.



Jussie Smollett, Yazz et Estelle ("Empire") - "Conqueror" / "You're So Beautiful"


Série phénomène aux Etats-Unis avec plus de 17 millions de téléspectateurs lors du final, "Empire" débarquera bientôt sur W9 en France. Hier soir, les acteurs Jussie Smollett et Yazz ont débarqué sur la scène des Billboard Music Awards, pour célébrer le succès de la série et de sa bande originale. Introduits par l'actrice Taraji P. Henson, aka Cookie, Jussie Smollett et la chanteuse Estelle, qui apparait dans la série, ont interprété avec puissance et émotion la ballade épique R&B "Conqueror" avant que Bryshere "Yazz" Gray débarque avec ses danseuses pour faire danser la foule au son du morceau soul "You're So Beautiful", à la mélodie contagieuse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter