Les 5 clips de la semaine : Mika, Calogero, Christophe Willem...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sélection 100% masculine cette semaine ! Entre le retour coloré de Mika et celui très sombre de Muse, Calogero et Christophe Williem nous propose de découvrir leurs nouveaux clips tournés en noir et blanc.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Mika | "Talk About You"




Mika dévoile le clip de son nouveau single "Talk About You", extrait de son quatrième album "No Place In Heaven" bientôt dans les bacs. C'est le bon timing pour mettre en ligne cette vidéo sur YouTube, quelques jours après la victoire de Lilian Renaud sur le plateau du télé-crochet de TF1. Le sourire aux lèvres et le regard espiègle, l'interprète de "Love Today" s'amuse au milieu d'un décor coloré qui prend tantôt la forme d'un bestiaire animé, tantôt la forme d'une ville en pleine effervescence. MIKA assure quelques pas de danse dans différents costumes plus originaux les uns que les autres, quand il n'apparaît assis au volant de la nouvelle BMW i3, le véhicule écolo du constructeur allemand. Une bonne humeur communicative !


Calogero | "Avant toi"





Dévoilée il y a quelques jours sur Internet, la session acoustique du nouveau single "Avant toi" de Calogero a très probablement été filmée durant le tournage de son clip. En effet, sa vidéo fraîchement publiée sur YouTube a été réalisée à partir d'images de New York, captées en partie sur les toits des buildings. En noir et blanc, il met en lumière toute l'émotion qui se dégage de cette chanson écrite par Alex Beaupain sous la forme d'une déclaration d'amour enflammée. « Avant toi c'était quoi / Une répétition / De mots de gestes las / Puis l'explosion » chante l'interprète de "Yalla", sur un refrain co-composé avec Gioacchino. "Avant toi" est le troisième extrait de l'album "Les feux d'artifice", sorti au mois d'août 2014 et déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires.


Muse | "Dead Inside"





Le groupe Muse vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Dead Inside". Il a été réalisé sous la direction de Robert Hales, connu pour avoir travaillé avec Miley Cyrus, Imagine Dragons et Britney Spears. Le graphiste britannique a posé sa caméra dans un vaste hangar à peine éclairé pour un résultat avant tout esthétique et qui s'inscrit dans la tendance minimaliste du moment. On distingue à peine la bande de Matthew Bellamy, réunie au milieu de ce grand espace recouvert de sable et où se croisent les corps d'un duo de danseurs professionnels. Ce sont Will B. Wingfield ("So You Think You Can Dance") et Kathryn McCormick ("Sexy Dance 4"), déjà vue dans le clip "Jar of Hearts" de Christina Perri en 2010, qui ont été choisis pour former un tandem amoureux et mimer en rythme la relation tumultueuse dépeinte par le chanteur de Muse. Le clip de "Dead Inside" apparaît alors comme un tableau torturé qui augure le meilleur pour le retour des Anglais.


Christophe Willem | "Après toi"





Pour accompagner la sortie de son nouveau single "Après toi", le troisième extrait de son disque "Paraît-il" (2014), Christophe Willem a compilé des images captées durant sa dernière tournée "Les Nuits Paraît-il", organisée dans différents endroits insolites au mois de février. Aux salles de spectacle traditionnelles, le chanteur de "Double jeu" a préféré l'Institut du Monde Arabe, à Paris, le Mont-Saint-Michel ou encore le Pic du Midi. Toutes les représentations ont été filmées pour un faire une seule et même vidéo qui sera diffusée sur grand écran le 18 juin prochain. Comme les tournées "Timeless 2013" de Mylène Farmer ou "A la poursuite du bonheur Tour" de Matt Pokora, "Les Nuits Paraît-il" feront l'objet d'une soirée spéciale dans les cinémas du groupe Pathé Live. Ce clip de "Après toi" en est un avant-goût plutôt enthousiasmant.


Adam Lambert | "Ghost Town"





Finaliste de la saison 8 du télé-crochet "American Idol" et remplaçant de Freddie Mercury dans Queen, Adam Lambert fait son retour avec "Ghost Town". Premier extrait de l'album "The Original High", attendu en juin, le titre étonne avec sa guitare acoustique, ses sifflements et son beat deep house sur le refrain. Le timbre d'Adam Lambert conserve son essence rock lors d'un pont aérien mais musclé. « Le hook va s'infiltrer dans vos oreilles après la première écoute. Soyez prêts » avait prévenu l'artiste de 33 ans. Son clip signé Hype Williams (Kanye West, Nicki Minaj) voit le chanteur se mouvoir dans des décors en noir et blanc au gré des jeux de lumière. Des danseurs tout en courbes et muscles injectent une dose de sensualité au tableau... Fiévreux !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter