Clip de "Bella Ciao" : Battista Acquaviva ("The Voice") nous invite à découvrir sa Corse (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Débarquée aux portes de la finale, la chanteuse corse Battista Acquaviva a beaucoup intrigué les téléspectateurs dans le télé-crochet "The Voice" saison 4. Elle pourrait encore une fois les étonner avec le single "Bella Ciao" extrait de son premier album "Les chants de libertés". Écoutez et regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A 30 ans tout rond, Battista Acquaviva va tenter d'ouvrir sa carrière à de nouvelles perspectives. Remarquée par Mika, Jenifer, Florent Pagny et Zazie lors de la saison 4 du télé-crochet "The Voice", la chanteuse corse a gravi les échelons jusqu'en demi-finale. Écartée après avoir interprété le tube "Take Me to Church" de Hozier avec son concurrent Côme, Battista Acquaviva participera néanmoins à la tournée "The Voice" 2015 qui débutera très prochainement. L'occasion pour elle de reprendre sur scène son "Psaume de David", entendu lors des auditions à l'aveugle et qui figurera sur son premier album "Les chants de libertés", à paraître le 1er juin chez Universal Music.

Pour ce disque inspiré de ses terres natales, la mezzo soprano promet qu'elle chantera dans pas moins de neuf langues, dont l'italien et le français. « J'ai voulu montrer une filiation, tisser un lien entre ces douleurs universelles. En Corse, on ne chante pas pour faire beau mais pour un idéal qui nous inspire » explique Battista Acquaviva, dont la voix est étudiée par une équipe de scientifiques spécialisés dans l'étude des sons. Comme mise en bouche, un célèbre chant italien qui célèbre l'engagement de certains partisans contre l'Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale vient d'être envoyé aux radios : "Bella Ciao". La vidéo servant à l'illustrer a sans surprise été tournée dans la région natale de la chanteuse et pose les cadres d'un projet régional qui s'inscrit dans la lignée de "Bretonne" (Nolwenn Leroy) ou encore des Voix Basques.

Regardez le clip du premier single de Battista Acquaviva :



Si, au premier abord, l'univers singulier de Battista peut surprendre, elle peut compter sur la même ferveur qui avait animé les fans des deux derniers disques de Luc Arbogast. Le ménestrel de La Rochelle avait fait sensation en 2013 avec sa voix haut perchée sur le plateau du même télé-crochet. Il est même d'ailleurs devenu l'un des talents vus dans "The Voice" qui a vendu le plus de disques à ce jour.

Regardez le clip du "Psaume de David" de Battista Acquaviva :
Toute l'actualité de Battista Acquaviva sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter