Sziget Festival : C'est où ? On y fait quoi ? On y voit quoi ?

Par Thibaud VISSE | Rédacteur
Depuis plus de 20 ans le Sziget Festival prend ses quartiers à Budapest en Hongrie pour faire vivre à ses festivaliers - toujours plus nombreux - une semaine intense tant sur le plan musical, culturel et festif. On fait le point sur le festival, sa ville d'accueil et ses animations.
Crédits photo : Sziget Festival
Avec plus de 60 scènes et plus de 500 concerts, le Sziget est le plus grand festival open-air d'Europe. En début d'année, le festival installé à Budapest a été élu "Meilleur Festival Européen" par les prestigieux European Festival Awards pour la seconde fois en quatre ans. Classe !

En quelques mots, le Sziget propose une programmation éclectique dans tous les styles : pop, rock, électro, world, métal, hip-hop, jazz, reggae, underground… Il y en aura pour tous les amoureux de musique. Vous verrez que la musique ne s'arrête jamais à Budapest, vous vivrez une semaine de musique non-stop 24h/24. Lors de cette édition 2015, on retrouvera Robbie Williams, Alt-J, Fauve, The Ting Tings, Milky Chance, Florence and The Machine et beaucoup d’autres. Seulement 25% de la programmation est annoncée pour le moment. D'autres surprises devraient arriver très vite !

Un festival d’animations


Outre l'aspect musical, le Sziget festival c'est aussi des animations : activité sportives, cinéma, théâtre, danse, jeux, peinture, yoga, gastronomie, fanfares ambulantes, ateliers... Il y aura de quoi s'occuper sur l’île de la Liberté ! Les petits Frenchies pourront se donner rendez-vous à l'Apéro Camping. Sur place vous retrouverez une boulangerie, un "resto-bistro" français, un bar à pastis et des stands d’informations. Pour peu, on se sentirait presque comme à la maison.

Cette nouvelle édition, une plage baptisée "Sziget Beach" offrira aux festivaliers un moment de détente et de fraîcheur pendant la journée. La nuit tombée, la plage prendra des allures de dancefloor géant lors des "Full Moon Party". Entre deux concerts, vous pourrez faire un tour au parc d'attractions dont le thème cette année sera le monde hippie des années 60-70. Dans le Colosseum, vous pourrez vous baigner dans une orgie de poudres colorées en écoutant de l'électro. Des animations qui s'annoncent riche en couleurs ! Pour son grand final, le Sziget a vu les choses en grand avec un show orchestré par Martin Garrix. Au programme : feu d’artifice, lasers et effets spéciaux sur fond de musique électro mixée.

Revivez l’édition 2014 en vidéo



Budapest, terre d’accueil du Sziget Festival


Cinquième ville la plus visitée d’Europe, Budapest séduit. Quelques jours avant, pendant ou après le Sziget, profitez-en pour découvrir la ville et la vie hongroise avec le Citypass qui vous permettra de vous déplacer dans la ville pour découvrir les rives du Danube, la façade monumentale du Parlement et autres lieux classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Ce sésame vous sera très utile aussi pour découvrir les joyaux de la ville (musées, zoo…) à prix avantageux. Petit bonus, vous bénéficierez avec ce pass d'une entrée pour les thermes dont la réputation n'est plus à faire. Pour plus d’infos sur le Sziget Festival, direction le site officiel !

Participez et tentez de remporter un pass 7 jours pour le Sziget Festival sur notre page concours !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter