Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sexe, drogues, violence... Le nouveau clip de Tokio Hotel passera difficilement inaperçu ! Moins trash, Charli XCX fait preuve d'un humour décapant pour "Famous" tandis que Vitaa tente de garder la tête haute.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tokio Hotel | "Feel It All"
Tokio Hotel poursuit l'exploitation de l'album "Kings of Suburbia" avec le titre dance "Feel It All". Piste d'ouverture de l'album "Kings Of Suburbia", le morceau, co-produit par Rock Mafia, est un hymne pop et dance, taillé pour les ondes et les dancefloors. Avec une voix remplie de désir, le leader, en plein corps à corps, appelle ses fans à tout oublier sur la piste de danse. Tandis que le beat dance s'intensifie sur le refrain, des "oh oh" fédérateurs viennent emporter le tout. "Feel It All" a fait sensation sur la scène du Trianon, et son clip devrait en choquer plus d'un. En effet, après s'être inspiré du film "Le parfum" pour le clip "Love Who Loves You Back", c'est "Baskettball Diaries" qui est revisité dans "Feel It All". Bill se met en scène dans une descente aux enfers trash, entre scènes de sexe, de prostitution, de drogues ou de violence. De quoi changer une bonne fois pour toutes l'image du groupe allemand, qui a bel et bien grandi. Un peu trop ?
Charli XCX | "Famous"
Charli XCX poursuit la promotion de son nouvel album "Sucker", dans les bacs depuis le 9 février. C'est "Famous" qui prend le relais de "Doing It", son duo avec Rita Ora. Avec un esprit frondeur semblable à "Break The Rules", ce morceau pop et punk pourrait bien faire mouche avec ses sifflements entêtants et ses riffs de guitare électrique. Son clip a été tourné sous la direction d'Eric Wareheim, derrière la caméra des récentes vidéos de Major Lazer et MGMT. Il confirme toute la fantaisie de l'univers de Charli XCX, qui n'hésite pas à s'enlaidir pour mieux dénoncer les dérives de la technologie et de l'hyper-consommation ! Car le monde n'est pas aussi rose et coloré que veut le croire la jeune demoiselle à l'écran, accro à son smartphone et sa tablette... Dès que ses objets tombent en panne de batterie, cette jeune fan découvre la triste réalisé : les hommes sont devenus des zombies lobotomisés adepte de selfies et de smileys, et sa star préférée est recouverte de boutons. Ouch !
Vitaa | "Vivre"
Vitaa présente l'univers de son quatrième album à paraître avec le premier extrait "Vivre". Un morceau à la fois pop et urbain, au texte touchant, signé Vitaa, et doté d'une mélodie accrocheuse. Composé par Maître Gims et Renaud Rebillaud, "Vivre" est désormais porté par un clip. A la dérive dans son appartement parisien ou au volant de son bolide, la chanteuse y apparait perturbée, comme perdue dans sa propre existence. Tournant en rond dans son lit, à la recherche d'une lueur d'espoir, Vitaa essaie de garder la tête haute et l'envie de vivre en pensant à son bonheur d'être mère et aux moments partagés avec son fils. Bonne nouvelle pour les fans : un deuxième single sera proposé « très rapidement ».
Major Lazer | "Lean On"
Major Lazer est de retour ! Le collectif emmené par Diplo entame la promotion de son nouvel album "Peace Is The Mission" avec "Lean On". Le premier extrait officiel de ce nouveau projet a été concocté avec la complicité de DJ Snake (à la production) et la chanteuse danoise MØ, qui prête sa voix fiévreuse à cette chanson dépaysante. Plus calme qu'à l'accoutumée, mais plus sensuelle ! La fine équipe est partie à Bombay, en Inde, tourner son clip fastueux et coloré, accompagnant le morceau charnel d'une vidéo chorégraphiée. Au sein de palais majestueux, MØ chante dans des draps de soie, effectue une chorégraphie traditionnelle autour d'une petite armée de danseuses tandis que Diplo et ses acolytes s'en donnent également à coeur joie.
Raphaël | "Somnanbule"
Le comeback de Raphaël se précise. Le chanteur publiera le 20 avril son septième album "Somnambules", porté par un premier extrait éponyme. Enregistré avec un churs d'enfants, comme une large majorité des autres pistes de la nouvelle galette, "Somnambule" nous entraîne dans des tonalités peu ordinaires et mélange différentes influences pop-rock, notamment sur la partie instrumentale avant le dernier refrain. Pour l'illustrer, Raphaël a enfilé son costume de réalisateur. Il est allé tourner dans un grand parking de la capitale, qu'il traverse de long en large avec un collectif d'enfants, dont le sien, un garçon prénommé Roman né en 2008 (3'18"). Ce n'est pas la première fois que le chanteur passe derrière la caméra puisqu'il avait déjà signé la vidéo du single "Manager" en 2012. Il y a près de deux ans, il avait également dévoilé "Revox", un court-métrage musical tourné avec sa femme Mélanie Thierry.
The Avener | "Castle In The Snow"
Pas de répit pour The Avener ! Le Frenchy lâche (déjà) le troisième extrait de son disque "The Wanderings of The Avener", "Castle In The Snow". Pour son clip, il applique une recette qu'il a déjà employée. Réalisée sous forme de dessin-animé, la vidéo nous plonge dans un monde fantasque où le DJ devient une sorte de héros envoyé en mission dans le temps. Cette fois, il part à la recherche d'une jeune femme emprisonnée dans une tour d'ivoire bien gardée... Mais, face à l'adversité, il n'arrive pas à temps pour la sauver. "Castle In The Snow" est l'un des titres de "The Wanderings of The Avener" ayant le plus fort potentiel tubesque, avec le planant "We Go Home" (feat. Adam Cohen) et l'instrumental "Panama", entêtante piste d'introduction. L'album a déjà accouché d'un tube : "Fade Out Lines" a squatté le Top 10 des ventes pendant pas moins de cinq mois !
Florence + The Machine | "St Jude"
Jamais deux sans trois ! Florence + The Machine dévoile (déjà) un troisième extrait de son nouvel album "How Big, How Blue, How Beautiful", attendu dans les bacs le 1er juin. Après la chanson éponyme puis le single "What Kind of Man", qui tourne actuellement en radio, c'est "St Jude" qui a fait son apparition sur la toile lundi. Avec ce titre, Florence Welch surprend en s'éloignant des envolées lyriques et des vocalises puissantes auxquelles elle nous avait habitués. Plus calme et planant, "St Jude" fait référence à la sainte patronne des causes perdues. Et c'est d'amour dont il est question ! La chanteuse galloise semble totalement troublée, portée par un homme quand des nuées d'oiseaux ne s'envolent pas dans le ciel. Onirique. Ce clip est une nouvelle fois le fruit d'une collaboration avec Vincent Haycock, déjà derrière la caméra pour le clip de "What Kind of Man".
Aline | "La vie électrique"
Aline sera de retour le 1er juin chez les disquaires avec "La vie électrique", un deuxième album réalisé et mixé par le légendaire Stephen Street (le deuxième homme debout sur la photo). Sur son CV ? Des artistes cultes de la scène britannique : New Order, The Smiths, The Cramberries, Babyshambles ou Blur. Excusez du peu ! John Davis (The Stone Roses, Haim, Palma Violets) oeuvre également au mastering. Le disque a été enregistré aux studios ICP de Bruxelles. Un premier extrait est d'ores et déjà disponible et il porte le même nom que l'album. Avec ses riffs ensoleillés et ses synthés bondissants, "La vie électrique" nous téléporte directement dans les années 80. Son clip signé Shanti Masud conserve le même charme d'antan. Les vestes de cuirs et les néons sont de sortie, tout comme un vampire incarné par une demoiselle féline et en mal d'amour... Le film culte de Coppola, "Cocktail", Michael Jackson... Les références sont multiples et le résultat savoureux !
Martin Garrix et Usher | "Don't Look Down"
Originaire des Pays-Bas, Martin Garrix n'a que 18 ans et est déjà promis à un bel avenir. Comme Madeon ou Zedd, le jeune artiste électro s'est fait remarquer récemment avec son premier single "Animals" en 2013. Le DJ est en train de peaufiner son premier album et vient de dévoiler le single "Don't Look Down". Souhaitant à nouveau rayonner dans les charts du monde entier, Martin Garrix a demandé à USHER de poser sa voix sur sa mélodie dance rutilante et radiophonique. Les deux artistes n'apparaissent pas dans le clip, dévoilé quelques heures avant la cérémonie des YouTube Music Awards, à laquelle ils participeront. Dans la vidéo, un employé d'un club de vacances craque pour une cliente délicieuse et veut à tout prix la séduire. Il se métamorphose et lui propose une partie de tennis, avant de danser devant elle au son de "Don't Look Down". Après s'être ridiculisé, le jeune homme arrive à se remuer sur l'eau ou sur le dos d'un hippocampe géant, braquant ainsi tous les regards sur lui. Mais sera-t-il récompensé pour ses efforts ?
Jason Derulo | "Want To Love Me"
Quelques mois à peine après le tube de l'été "Wiggle", Jason Derulo est de retour avec "Want to Want Me", le premier extrait de son quatrième album. Un comeback une nouvelle fois très sexy, mais qui étonne par sa proposition musicale. Même si on y retrouve l'empreinte Jason Derulo, le son bascule de l'urbain vers la pop à la Maroon 5, avec une énergie soul. De plus, l'artiste n'hésite pas à chanter dans les aigus, rappelant parfois l'esprit du répertoire de Prince. "Want to Want Me", très radiophonique, devrait inonder nos ondes dans les prochaines semaines tant le refrain devient vite addictif. Evidemment, son clip joue la carte du sexy, comme toujours. Dans son lit, nu, Jason Derulo ne pense qu'aux courbes d'une femme et il s'empresse alors de la rejoindre. Elle l'attend en sous-vêtements, et commence alors un corps à corps des plus brûlants entre le chanteur et sa dulcinée.