Crash de l'A320 : deux chanteurs d'opéra parmi les 150 victimes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les premières informations sur les 150 passagers du terrible crash meurtrier de l'A320, qui reliait Barcelone et Düsseldorf, commencent à être dévoilées. Parmi les victimes, deux chanteurs de l'opéra de Düsseldorf : Oleg Bryjak, 54 ans, et Maria Radner, 33 ans.
Crédits photo : DR
C'est l'événement qui occupe les médias d'information depuis hier. Un Airbus A320 de la compagnie low-cost Germanwings, filiale de Lufthansa, s'est écrasé dans les Alpes françaises alors qu'il reliait Barcelone à Düsseldorf. Le bilan est lourd puisque les 144 passagers et 6 membres de l'équipage ont trouvé la mort. Il s'agit du premier crash aérien en France depuis le Concorde en 2000, et surtout du plus meurtrier depuis 30 ans. Si aucune piste n'est pour le moment écartée, la liste des passagers commence à se dévoiler. Aucun français dans l'accident, qui pourrait d'ailleurs être d'origine technique, mais pas moins de 16 lycéens en échange linguistique, ainsi que deux chanteurs de l'opéra de Düsseldorf en Allemagne.

"Un interprète et un homme formidables"


Oleg Bryjak, 54 ans, et Maria Radner, 33 ans, sont décédés durant le crash alors qu'ils rentraient chez eux à Düsseldorf depuis Barcelone, où ils se sont produits entre le 11 et le 23 mars. Ils interprétaient Alberich et Erda dans l'opéra Siegfried de Richard Wagner au Gran Teatre del Liceu. « Le Théâtre de Liceu souhaite adresser ses condoléances pour la mort des chanteurs Oleg Bryjak et Maria Radner, de même que de son mari et de leur bébé dans l'accident » a indiqué un communiqué paru suite au terrible drame.

« Nous avons perdu un interprète et un homme formidables. Nous sommes stupéfaits » a réagi Christoph Meyer, directeur général de l'opéra de Düsseldorf, à l'égard d'Oleg Bryjak, que le public français a découvert en 2010 à l'Opéra Garnier dans "La fiancée vendue" de Bedřich Smetana. Il aurait dû fêter ses 20 ans dans la troupe de l'opéra de Düsseldorf la saison prochaine. Promise à un grand avenir, Maria Radner, contralto, avait fait sensation dans l'opéra "Le crépuscule des Dieux" de Richard Wagner au Metropolitan Opera House de New York en janvier 2012.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter