Mort de Pascal Brunner, l'animateur de "Fa si la chanter". Des réactions émouvantes...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Triste nouvelle. Pascal Brunner est décédé hier à Nice à l'âge de 51 ans, des suites d'un cancer. L'animateur avait fait les beaux jours de France 3 dans les années 90 avec l'émission musicale "Fa si la chanter".
Crédits photo : Couverture de sa biographie
« C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre sa disparition ». L'émotion est vive ce matin dans les locaux de France 3. Pascal Brunner, artiste et figure reconnue de la télévision, a perdu son combat. L'animateur est décédé hier d'un cancer de la gorge et de la langue à l'âge de 51 ans, entouré des siens à Nice. Chroniqueur à la radio (Europe 1, RTL) et notamment dans l'émission "Rien à cirer" de France Inter, Pascal Brunner avait rassemblé des millions de téléspectateurs de 1994 à 2000 avec l'émission musicale "Fa si la chanter" sur France 3.


"Il était temps qu'il soit enfin libéré de ses souffrances"


« C'est une lourde perte », confie ce matin Julien Lepers à Télé Star, très ému. C'est l'animateur de "Questions pour un champion" qui a contacté les rédactions de presse pour les informer de la disparition de son ami proche. « Il a marqué une époque, il a marqué la troisième chaîne. Il savait tout faire : chanter, jouer la comédie, animer… C'était aussi un très grand imitateur » se souvient-il. Les deux hommes avaient démarré leur carrière ensemble sur France 3 et habitaient tous les deux la ville de Nice. Julien Lepers était d'ailleurs « aux côtés » des proches de Pascal Brunner durant ces derniers jours, qu'il qualifie de « terribles pour Pascal ». « Après des années de combat contre le cancer, il a connu une rémission, puis une terrible rechute. Nous savions qu'il allait très mal depuis une dizaine de jours. Il était temps qu'il soit enfin libéré de ses souffrances », ajoute-t-il dans la douleur.

Laurent Ruquier, lui, se souvient de quelqu'un de très sympathique et généreux. « Il disait j'ai fait ce métier pour le public, à tel point que, je peux vous raconter, quand on partait en tournée à l'époque, il n'arrêtait jamais. [...] On allait au restaurant, il faisait encore son spectacle pour tous les invités du restaurant, c'était même saoulant, je peux vous le dire, mais en même temps, c'était d'une telle générosité. C'est-à-dire qu'il y avait 15 personnes dans le restaurant et il refaisait son show pour les 15 personnes dans le restaurant. Voilà, c'était ça, Pascal Brunner. » a déclaré l'animateur de "On n'est pas couché".

Après avoir appris qu'il souffrait d'un « joli cancer de la gorge » en 2010, Pascal Brunner avait publié un livre, "Gloire, galère, cancer : je paye la note", pour raconter son combat contre la maladie. « Je buvais comme un trou et je fumais comme une cheminée des hauts four­neaux » avouait-il dans cet ouvrage. Depuis, il consacrait sa vie à la scène. Il avait sorti un album composé de 12 titres, "Simplement", en 1997.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter