Brit Awards 2015 : Ed Sheeran grand vainqueur, Taylor Swift remporte son premier trophée

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si Sam Smith n'est pas reparti les mains vides, ce sont Ed Sheeran et Taylor Swift qui ont véritablement tenu le public en haleine hier soir, à l'occasion de la 35ème cérémonie des Brit Awards. Découvrez le palmarès !
Crédits photo : ABACA
Hier soir se tenait la tant attendue cérémonie des Brit Awards. De nombreuses personnalités de la musique étaient réunies à l'O2 de Londres pour célébrer les succès de l'année écoulée. Grand favori de cette 35ème édition, le Britannique Sam Smith est finalement reparti avec deux trophées, alors qu'il étant en lice dans cinq catégories. Il a reçu le prix de la Révélation et celui du "Global Success". Lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards qui s'est déroulée à Los Angeles le 8 février, l'interprète de "Stay With Me" était déjà reparti avec quatre statuettes entre les mains.

Premier prix pour Taylor Swift à Londres


Hier soir, Sam Smith s'est incliné face à Ed Sheeran dans la catégorie Artiste masculin britannique. Le chanteur de 24 ans a également remporté le prix du Meilleur album anglais pour "x". Rien de surprenant là non plus puisque le chanteur en a écoulé plus d'1,2 million d'exemplaires en six mois seulement dans son pays natal. Ed Sheeran a fait une troisième apparition dans la soirée pour interpréter son titre "Bloodstream", dont il vient justement de dévoiler une nouvelle version. Il a manqué le prix du Meilleur titre anglais avec "Thinking Out Loud", au profit de Mark Ronson et son tube "Uptown Funk" (feat. Bruno Mars). Paloma Faith a remporté le prix de l'Artiste féminine anglaise et Royal Blood celui du Meilleur groupe anglais, surclassant One Direction.

Le palmarès des artistes internationaux a notamment été marqué par le succès de Taylor Swift. L'artiste américaine, qui a ouvert la cérémonie avec le titre "Blank Space" entourée de danseurs, a reçu le prix de la Meilleure artiste féminine. « Je suis tellement émue ! C'est mon premier prix, ici, à Londres » a-t-elle déclaré, en sautillant de joie. Beyoncé, Sia et Lana Del Rey n'avaient donc pas leur place hier, contrairement à Pharrell Williams et Foo Fighters, lauréats d'un prix chacun.

Palmarès des Brit Awards 2015


Artiste britannique masculin : Ed Sheeran
Artiste britannique féminine : Paloma Faith
Groupe britannique : Royal Blood
Révélation britannique : Sam Smith
Prix des critiques : James Bay
Single britannique : Mark Ronson feat Bruno Mars – "Uptown Funk"
Album britannique : Ed Sheeran – "x"
Producteur britannique : Paul Epworth
Clip d'un artiste britannique : One Direction – "You & I"
Artiste masculin international : Pharrell Williams
Artiste féminine internationale : Taylor Swift
Groupe international : Foo Fighters
Global Success : Sam Smith

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter