Crédits photo : Abaca
La cérémonie des Oscars, c'est l'occasion de récompenser les oeuvres et artistes du cinéma qui ont marqué l'année écoulée mais aussi de s'amuser lors d'une cérémonie retransmise dans le monde entier. A grande messe télévisuelle, il fallait donc un
host digne de ce nom : Neil Patrick Harris ! Star de la série "How I Met Your Mother" et du dernier film de David Fincher "Gone Girl", l'acteur américain a rivalisé dinventivité pour succéder au selfie historique d'Ellen DeGeneres, la précédente présentatrice, et offrir un spectacle digne de ce nom. Taquin et facétieux, il a notamment fait une entrée très remarquée en slip, sous les rires nourris du parterre de stars installées devant la scène du Dolby Theatre, afin de parodier une scène déjà culte de "Birdman". Le film sera plus tard récompensé de quatre Oscars (meilleur film, meilleur scénario original, meilleur réalisateur et meilleure photographie).
Hommage fantasque au 7ème art
Peu avant ce moment glorieux (et très drôle), Neil Patrick Harris a démarré les festivités par un numéro un peu particulier. Pour déclarer la 87ème cérémonie des Oscars ouverte, le comédien s'est lancé dans une séquence chorégraphiée... et musicale ! Pour ce touche-à-tout passé par Broadway, la tâche n'était pas bien plus qu'une formalité et il l'a exécutée avec brio. Virevoltant dans un décor très hollywoodien muni d'un vidéoprojecteur, M. Barney Stinson a rendu un vibrant hommage à l'histoire du cinéma, en compagnie de soldats romains, de militaires, de stormtroopers et de seconds rôles hilarants : Anna Kendrick, Jack Black et Benedict Cumberbatch. Grâce à la magie des effets spéciaux, l'acteur a notamment tapé l'incruste dans des scènes de grands classiques du 7ème art dont "Avengers", "Ghost" et "Star Wars" ! «
Tout ça ? Complètement improvisé » a-t-il lâché, à la fin de son sketch. Un grand moment à redécouvrir sur Pure Charts !