Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'heure est à la dystopie ! Alors qu'Ariana Grande imagine la fin du monde par une chute de météorites dans le clip de "One Last Time", le jeune DJ français Madeon nous téléporte dans une cité futuriste où sont cachés des étranges symboles... Le début d'une grande aventure ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ariana Grande | "One Last Time"
Ariana Grande poursuit la promotion de son deuxième album "My Everything" avec un nouveau single et un clip pour le moins apocalyptique ! Filmé caméra à l'épaule par Max Landis, il plonge Ariana Grande et son petit ami au beau milieu d'un scénario catastrophe. S'ouvrant sur des alertes de journaux télévisés, la vidéo nous téléporte à l'intérieur de la voiture du couple. Agacée par les embouteillages, Ariana se précipite hors du véhicule au moment où le ciel se charge d'éclairs... et qu'une pluie de météorites s'abat sur la Terre ! Cherchant un refuge dans la panique générale, le couple croise des pompiers et des civils blessés, fouille un bâtiment, s'échappe des griffes d'un homme fou avant de se rendre à l'évidence : c'est la fin du monde. Ils échangent alors un dernier et ultime baiser...
Skip The Use | "Être heureux"
Actuellement occupé par l'écriture de son troisième album, Skip the Use dévoile le clip de son dernier single "Être heureux", réalisé à partir des images captées aux quatre coins du monde durant les manifestations de soutien organisées après l'attentat contre "Charlie Hebdo". « Quand je vous ai vu dans ma télé tous ensemble marchant contre la barbarie, l'obscurantisme et pour la liberté... Je me suis dit : "merde, on peut le faire, ça peut exister !!" » a posté le frontman Mat Bastard sur sa page Facebook, faisant référence à l'élan de solidarité des habitants des pays du monde entier et au climat de tension qui règne actuellement. « Cette chanson elle est a vous, alors autant que vous soyez tous dans le clip !! » a-t-il conclu, après un long plaidoyer sincère et raisonné.
Izia | "La vague"
Début d'année mouvementé pour Izia ! Nommée aux César 2015, la chanteuse est de retour avec "La vague", titre éponyme de son troisième album à paraître le 13 avril. Un clip vient également d'être mis en ligne pour illustrer ce morceau pêchu et dansant. Izia a fait appel à la photographe Dominique Issermann. La vidéo, en noir et blanc, est centrée sur le visage et le corps d'une chanteuse sensuelle en sous-vêtements, enroulée dans les draps. Dominique Issermann est plus connue dans le milieu de la mode que dans celui de la musique puisqu'elle a travaillé sur plusieurs campagnes publicitaires des maisons Nina Ricci, Christian Dior, Kenzo ou encore Cartier. En 2005, elle collaborait avec Mylène Farmer pour le shoot de son album "Avant que l'ombre".
The Avener | "Hate Street Dialogue"
Alors que son titre "Fade Out Lines" cartonne toujours, The Avener propose un nouveau titre aux radios pour confirmer son succès. Le DJ français a porté son dévolu sur "Hate Street Dialogue", un titre emprunté à Sixto Rodriguez, qui condense les énergies positives qui se dégagent des remixes du Niçois. Parti à la conquête du marché US, The Avener a offert la primeur de son clip au site Billbaord. C'est dire si les espoirs sont grands ! Réalisée sous forme de dessin-animé, cette nouvelle vidéo nous invite à voyager dans le temps, jusqu'en 1973. "Hate Street Dialogue" prend alors des allures de western épique et nous tient en haleine.
Fall Out Boy | "Irresistible"
Le groupe Fall Out Boy dévoile le clip de son nouveau single "Irresistible", troisième extrait de son album "American Beauty/American Psycho" fraichement publié. De ce morceau efficace, on retient les cuivres et les percussions des couplets, mais aussi son refrain survitaminé qui ébranlera le public lors des prochains concerts. Pour illustrer son nouveau single, Fall Out Boy a eu recours aux talents de Scranton et Mel Soria, dont on connaissait déjà les clips de Train et Panic! At The Disco. La nouvelle vidéo nous invite à suivre un match de basket qui voit s'affronter deux équipes. Ce duel promet d'être déséquilibré ! Face aux muscles et à l'expérience de professionnels, Patrick Stump, Pete Wentz, Joe Trohman et Andy Hurley semblent avoir bien peu de chances de remporter la victoire. Et pourtant...
Madeon | "Pay No Mind"
Le 30 mars, Madeon se jettera en effet dans la fosse aux lions avec "Adventure", un premier album plein de promesses. Capable de concocter des pépites dancefloor sur commande (l'EP "The City" en 2012), le producteur et DJ a réuni sur ce projet des pointures : Foster The People, Passion Pit, Bastille, Aquilo, Porter Robinson, Two Door Cinema Club... En somme, que des artistes à la musicalité affûtée et aux chansons catchy à souhait ! On en salive d'avance. Pour nous donner l'eau à la bouche, le prodige français de l'électro dégaine "Pay No Mind", une petite bombe électro-pop enregistrée avec la complicité de Michael Angelakos, le chanteur de Passion Pit.. Son clip, lui, reprend là où nous avait laissé "You're On" : un jeune couple aux étranges pouvoirs tente de déchiffrer les inscriptions disséminées aux quatre coins d'une ville futuriste. Vont-ils parvenir à lever le voile sur ce mystère ?
Shaggy | "I Need Your Love"
Vous souvenez-vous de "Boombastic" ou "Hey Sexy Lady" ? Shaggy est de retour avec "Habibi (I Need Your Love)", enregistré avec Mohombi, Faydee et Costi. Un titre estival chanté en arabe, en espagnol et en anglais, qui vient enfin d'être envoyé aux radios françaises. Mis en ligne en septembre 2014, le clip a déjà été visionné plus de 17 millions de fois. Dans la vidéo, les quatre artistes s'envolent en Espagne, plus précisément à Valence. Palmiers, voilier, jolies filles, corrida, plage... Tous les ingrédients sont réunis pour que ce morceau séduise enfin les programmateurs et démarre son ascension dans les charts européens.
Jack White | "That Black Bat Licorice"
Jack White cajole ses fans ! Débordant de créativité, le musicien a eu l'idée de concocter non pas un ni deux mais trois clips pour illustrer "That Black Bat Licorice", nouvel extrait de "Lazaretto". Les voici réunis dans une vidéo interactive rappelant le procédé utilisé par Bob Dylan l'an dernier pour "Like a Rolling Stone". Le spectateur a ainsi le loisir d'alterner, par une simple touche, entre les trois séquences proposées. Au programme ? Des fans de heavy metal qui font tourbillonner leurs chevelures, un court-métrage animé par James Blagden et un clip live-action réalisé par Jack White lui-même. A noter que ces deux derniers évoluent en parallèle, offrant un contraste intriguant et saisissant. Le rendu final ? Atypique et rock'n'roll, à l'image de Jack White !
Barcella | "Caroline"
Dommage que Barcella ne soit pas mieux exposé en radio et à la télévision ! Le chanteur rémois a livré un très bel album l'an dernier, "Puzzle", mélancolique et bourré d'humour, montrant ainsi avec quelle dextérité son interprète passe de l'un à l'autre, toujours sur le fil. Les titres "Fragile", "Sur la route" et "Puzzle" en ont précédemment été extraits, reflétant son caractère éclectique et mettant en lumière une poésie bien écrite. Au tour de "Caroline" de tenter sa chance. Cette chanson tendre et déchirante évoque un amour brisé qui attriste Barcella. Pour le mettre en lumière, l'artiste a encore une fois fait appel Romain Bouchu Foglia, déjà derrière la caméra pour le clip de "Puzzle". Ensemble, ils sont allés au pied du Mont Blanc pour tourner une vidéo emprunte de nostalgie, où Barcella se souvient des caresses et des mains de celle qu'il aimait sur la mer de glace.
Cali | "La vie quoi"
Le chanteur Cali profite de l'exposition dont il a bénéficié dans le télé-crochet "Rising Star" cet automne pour faire son retour dans les bacs. On annonce un disque et un chanteur « solaires » chez Columbia (Sony Music). Le premier extrait "La vie quoi" en est un témoignage assez convainquant qui met en lumière le besoin de bonheur immédiat de tout un chacun, et en particulier celui de Cali. Parlant d'amour à un tempo accéléré, l'artiste nous livre un titre de rock pêchu qui tranche avec les ballades mélancoliques de son dernier opus "Vernet-les-Bains" (2012). Un single prometteur et dont le clip, splendide, a été tourné dans le sud du Maroc sous la direction de Gaëtan Chataîgner, connu pour avoir déjà collaboré avec Julien Doré, Lou Doillon ou encore Étienne Daho et Dominique A. Avec Cali, il a décidé de nous raconter une histoire d'amour un peu particulière au milieu du désert, et qui, comme toutes les autres histoires d'amour, se termine mal...