Les albums à acheter cette semaine : Julien Doré, Charli XCX, "50 Shades of Grey"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Cette semaine voit l'arrivée chez les disquaires de la B.O. du film "50 Shades of Grey", très attendu dans les salles obscures. Kodaline et Charli XCX font leur retour, tandis que Julien Doré publie son premier coffret live.
Crédits photo : ABACA
L'année 2014 aura été marquée par les succès de Stromae, Kendji et Indila. Mais Julien Doré n'a pas démérité. L'interprète de "Paris-Seychelles" a brillé avec son troisième album "LØVE", qui compte aujourd'hui près de 300.000 fans. Le chanteur en poursuit la promotion sur scène, dans le cadre d'une tournée qui ne cesse de s'allonger et qui l'a déjà mené à jouer dans les plus belles salles du pays. L'ultime représentation est d'ailleurs programmée le 11 avril au Zénith de Paris. Mais d'ici là, les aficionados peuvent se procurer les supports live tirés du spectacle capté en juin dernier au Bikini de Toulouse. Le CD/DVD "LØVE Live" est disponible !
Charli XCX - "Sucker"
Dans les bacs, le deuxième album de Charli XCX était particulièrement attendu. D'autant plus qu'il comporte déjà deux tubes : "Boom Clap", repris pour la bande originale du film "Nos étoiles contraires", et "Break the Rules". 13 autres pistes forment ce nouveau disque aux influences pop, parmi lesquelles "London Queen". La Britannique a bien compris qu'il fallait teaser un maximum cette sortie et a donc proposé d'en écouter différents extraits pour nous mettre en appétit.
Regardez le clip "Break the Rules" de Charli XCX :
Kodaline - "Coming Up for Air"
Le nom de Kodaline ne vous est pas encore familier ? Il est temps de découvrir ce groupe irlandais qui cartonne au Royaume-Uni ! Composé de quatre membres, le groupe est né à Dublin sous le nom de 21 Demands, avant d'opter pour un nouveau nom de scène en 2011, au moment de signer un contrat avec Sony Music. Sorti en France en juin 2013, le premier album de la formation, "In a Perfect World", a ouvert les portes d'un univers mélancolique regorgeant de mélodies rock et aériennes, rappelant les premières compositions de Coldplay. Fort de sa popularité naissante, Kodaline est retourné l'an dernier en studio afin d'enregistrer son deuxième disque. Celui-ci répond au nom de "Coming Up for Air".
B.O. de "50 Shades of Grey"
"50 Shades of Grey" crée l'événement. Le film de Sam Taylor-Wood, inspiré du premier tome de la trilogie érotique d'E.L. James, sortira mercredi 11 février dans les salles françaises. Jamie Dornan a accepté d'incarner le célèbre homme d'affaires Christian Grey, et Dakota Johnson, la jeune étudiante Anastasia Steele. S'ils feront beaucoup parler de leurs ébats, Beyoncé, Sia, The Weeknd et Ellie Goulding feront aussi parler de leurs chansons. Ce sont eux, parmi beaucoup d'autres, qui ont été choisis pour écrire la bande originale du film.
Anaïs Delva - "Anaïs Delva et les princesses Disney"
Anaïs Delva dévoile son tout premier album. Baptisé "Anaïs Delva et les princesses Disney", celui-là est uniquement composé de reprises de titres cultes empruntés aux B.O. des films Disney qui mettent en valeur des figures féminines. Tout un concept ! La chanteuse a ainsi posé sa voix sur des chansons récentes comme "Au bout du rêve" ("La princesse et la grenouille") et "Où est la vraie vie ?" ("Raiponce") et sur des classiques connus de tous, à l'instar de "Tendre rêve" ("Cendrillon") et "J'en ai rêvé" ("La Belle au Bois Dormant"). Pour remanier ces titres, on a fait appel au compositeur et réalisateur Philippe Uminski, connu pour avoir collaboré avec Calogero, Julien Clerc et Johnny Hallyday, et qu'on a également entendu chanter au sein du groupe Circus.
Et aussi : "Creatures" de Rone, "Les matins blancs" de Joseph d'Anvers, "Mille éclairs" de Baden Baden, "22 ans" de Lucrèce Sassella, "Into Colour" de Rumer...