Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Le tandem d'animateurs du Concours
Eurovision 2015 sera-t-il à son tour critiqué ? Il y a quelques semaines, lorsque la radio RTL a révélé le nom de la chanteuse qui représentera la France pour cette 60ème édition qui se déroulera en Autriche, à Vienne le 23 mai, les
commentaires acides ont fusé. C'est alors que Nathalie André, directrice des divertissements du groupe, a pris la parole pour défendre Lisa Angell et son titre
"N'oubliez pas". Cette fois-ci, Nathalie André prend les devants et justifie son choix dans les colonnes du
Parisien.
"C'est une personnalité particulière"
Elle annonce que Stéphane Bern et
Marianne James présenteront la 60ème édition du Concours. «
C'est un duo sympathique et enthousiaste, et je suis ravie qu'ils aient dit oui, ils ont une complémentarité intéressante » a-t-elle expliqué à nos confrères. Si Stéphane Bern a déjà animé le programme en 2010, au côté de Cyril Hanouna, c'est une première pour l'ex-jurée de "Nouvelle Star" (M6).
Marianne James a rejoint France 2 il y a peu pour présenter l'émission
"Prodiges". La chanteuse lyrique serait-elle en passe de devenir le nouvel atout de France Télévisions ? «
Je ne veux pas la mettre partout, elle est géniale, c'est une personnalité particulière qu'on verra sur des programmes particuliers » a tenu à préciser Nathalie André, visiblement fière d'avoir recruté cette artiste au tempérament de feu.
Stéphane Bern et
Marianne James succèdent à
Natasha St-Pier et Cyril Féraud, qui ont animé la soirée
Eurovision en 2014. Ils devront trouver comment fédérer les téléspectateurs autour du Concours, dont les audiences sont en berne depuis plusieurs années. Pour susciter l'intérêt des Français et maximiser les chances de succès du programme, c'est la deuxième chaîne qui prendra le relai, alors qu'il est habituellement diffusé sur France 3.