dimanche 04 janvier 2015 18:16

Les clips qu'il ne fallait pas louper : Marina and the Diamonds, Gael Faure, Pitbull...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'heure est la fête... mais pas pour tout le monde. Alors que Pitbull et Ne-Yo s'amuse et font couler le champagne à flots, Marina and the Diamonds pleure la fuite du temps qui passe sur une ballade émouvante, "Immortal".
Crédits photo : Capture YouTube

Marina and the Diamonds | "Immortal"





Le troisième album de MARINA and the Diamonds, "Froot", sortira le 3 avril 2015. Après le titre éponyme et "Happy", la chanteuse dévoile un nouvel extrait, "Immortal". En effet, jusqu'à la sortie de l'album "Froot" le 3 avril prochain, la chanteuse a promis de proposer une chanson par mois. Une générosité qui se traduit par l'arrivée du clip de cette chanson qui fermera le disque. « We wanna be remembered / Don't wanna live in vein / But nothing's last forever / This world is a losing game » chante MARINA and the Diamonds, sur ce morceau évoquant la vie, l'amour, la mort, et le souvenir. "Immortal" touche en plein coeur avec un texte percutant, sur lequel s'entrechoquent l'envie d'une histoire d'amour éternelle, de marquer notre époque et le fatalisme de l'existence. Dans son clip, la chanteuse interprète son titre enivrant devant des images d'archives, dont d'elle enfant, projetées au mur. Voilà qui devrait plaire aux mélomanes et qui promet le meilleur quant à l'album à paraître...


Gaël Faure | "Comme si"





Gael Faure a fait le grand saut avec "De silences en bascules", qu'il considère comme son premier album. Découvert par le public dans "Nouvelle Star" en 2006, le chanteur a choisi son nouveau single : "Comme si". Radiophonique à souhait, toujours entre pop et folk, il se retient facilement tandis que son refrain entêtant emporte l'auditeur avec aisance. Dans sa vidéo, Gaël Faure participe à un concours... de chiens. Les animaux ont été remplacés par des êtres humains. En plein toilettage, le chanteur se fait caliner, frotter, shampooiner, manucurer... Affichant une chevelure soyeuse et un sourire ravageur, Gaël Faure parvient à franchir toutes les étapes du concours, jusqu'à coiffer au poteau son plus redoutable adversaire. En campant une bête de concours, l'artiste fait-il un parallèle avec l'expérience "Nouvelle Star" ? Seul lui le sait !


Pitbull et Ne-Yo | "Time of Our Lives"





L'album "Globalization" de Pitbull est sorti le mois dernier. Pour tenter enfin de décrocher un hit planétaire, Pitbull a opté pour "Time of Our Lives" comme nouveau single, un duo avec Ne-Yo et co-produit par Dr. Luke et Cirkut. Les deux artistes se retrouvent sur ce titre dance et rétro, aidé par une production adaptée pour les clubs. Ensemble, ils ont déjà signé le tube "Give Me Everything", numéro un au Billboard Hot 100 et au Royaume-Uni en 2011. Dans leur clip, Pitbull et Ne-Yo nous transportent le soir du 31 décembre 1999, juste avant le passage redouté à l'an 2000. Ils organisent avec leurs amis une grande fête avec alcool, looks rétro et filles à gogo. Parfait pour la saison !


Demi Lovato | "Nightingale"





On pensait l'exploitation du dernier album de Demi Lovato terminée, mais la chanteuse n'a pas encore dit son dernier mot. Sorti en mai 2013, "Demi" joue encore les prolongations alors que les disques ont désormais une vie de plus en plus courte. Comme cinquième extrait de son album "Demi", dont une réédition est parue il y a un mois, elle a choisi la ballade "Nightingale". Pour son clip, en noir et blanc, la chanteuse a voulu faire entrer ses fans dans son quotidien lors de sa tournée mondiale. On la découvre en pleines répétitions, sur scène ou en train de faire du sport, tandis qu'elle déambule ensuite dans les rues des villes où elle chante, et notamment à Paris. Elle y avait assuré la première partie du concert d'Enrique Iglesias à Paris-Bercy. Demi Lovato admire les plus beaux paysages et monuments de la capitale française, et se retrouve évidemment aux pieds de la Tour Eiffel...


Aloe Blacc | "Can You Do This"





Aloe Blacc termine l'année en beauté avec un nouvel extrait de l'album "Lift Your Spirit". Le chanteur a porté son dévolu sur le titre "Can You Do This". La vidéo, scénarisée, met en scène le mariage de Gretchen et Doug. L'ambiance est bien évidemment bonne. On mange, on danse et on boit, avec modération bien-sûr. Aloe Blacc, lui, chante sur une scène tamisée et transmet toute sa fougue à travers une prestation rythmée. Ce nouveau clip nous incite à danser à notre tour. C'est réussi !


Jali | "Pars"





Jali annonce la sortie imminente de son deuxième album. En préambule, il dévoile un premier extrait baptisé "Pars", à travers lequel il raconte en quelque sorte une partie de sa propre histoire. En effet, dans cette chanson au rythme enlevé et émouvante, Jali évoque la distance qui sépare un homme du reste de sa famille. En chantant que seules les collines ne bougent pas en dépit du temps qui passe, il fait peut-être indirectement référence à son nom de scène emprunté à une montagne rwandaise. Le clip, fraichement mis en ligne, met en perspective les moyens de communication modernes qui permettent de rester en contact permanent avec nos proches, et tout un tas d'émotions qu'impliquent le fait de se retrouver ou de perdre un être cher.


Kodaline | "Honest"





Kodaline est de retour ! Après le joli succès rencontré par son premier album "In a Perfect World", le groupe irlandais prépare la sortie de son successeur. Baptisé "Coming Up for Air", le disque paraitra dans les bacs le 9 février 2015 et est déjà défendu par le titre "Honest". Évoquant les dernières compositions d'Imagine Dragons, OneRepublic ou The Killer, ce morceau aux accents folk met en lumière le timbre charmeur du chanteur Steve Garrigan, dont la voix porte à elle seule le refrain. Une excellente mise en bouche ! Son clip, réalisé par Stevie Russell, met en scène un jeune couple qui s'aime et se déchire, se sépare pour mieux se retrouver...


AlunaGeorge | "You Know You Like It"





AlunaGeorge temporise ! Le duo britannique, composé de la chanteuse Aluna Francis et du musicien George Reid, fera son retour dans les bacs en 2015 avec un deuxième album, mettant à l'honneur son talent pour bricoler des mélodies électro-R&B sensuelles et envoutantes. En attendant de plus amples informations sur ce projet, AlunaGeorge nous fait patienter en revisitant son single "You Know You Like It". C'est au producteur français DJ Snake que le duo britannique a fait appel pour cette version 2014. Plus pêchu, grâce à un beat bondissant et un habile mixage de la piste vocale initiale, le morceau est accompagné d'un clip déroutant, dont le personnage principal est un... homme-singe. Menant une vie débridée, le primate est accro aux jeux vidéos, à la fumette et aux charmes de la gent féminine. Tout un programme ! Les fans de la première heure ne bouderont pas leur plaisir avec ce joli présent offert par le duo, en attendant la suite des réjouissances.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter