Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Golden Globes 2015, ça se précise ! La liste complète des nominations pour l'anti-chambre des Oscars est tombée en début d'après-midi. Côté musique, Sia, Lorde et Lana del Rey s'affronteront pour rafler le trophée de la Meilleure chanson originale écrite pour un film.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
En route pour les Oscars ! Comme chaque année, les premiers flocons s'accompagnent d'une pluie de trophées pour le monde du cinéma. Avant de découvrir les heureux élus qui auront la chance de concourir pour la plus prestigieuse des cérémonies, la saison des prix cinématographiques bat son plein et cette après-midi, ce sont les nominations pour les Golden Globes qui sont tombées. Dans notre viseur ? La statuette réservée à la Meilleure chanson originale écrite pour un long-métrage. L'an dernier, c'est U2 qui était reparti avec le trophée dans ses bagages pour "Ordinary Love", enregistré pour la bande originale du film "Mandela : un long chemin vers la liberté".
Trio de choc et de charme
Son successeur ? Ce sera peut-être une popstar de renom ! A commencer par Lana Del Rey. La chanteuse californienne, qui s'est inspirée du mythe de la star hollywoodienne des années 50 pour construire son image, commence à être habituée à fouler le tapis rouge. Après avoir prêté sa voix pour la BO de "Gatsby" ("Young and Beautiful") puis "Maléfique" ("Once Upon A Dream"), l'interprète de "Shades of Cool" signe deux titres pour "Big Eyes", le nouveau film de Tim Burton. Mais si elle veut rafler le prix avec le morceau-titre, elle va devoir se mesurer à deux concurrentes de taille : Sia et Lorde. Après le succès mondial de "Chandelier", la première a été invitée à participer à l'adaptation de la comédie musicale "Annie", pour laquelle elle reprend notamment la ballade "Opportunity". Quant à Lorde, c'est pour "Yellow Flicker Beat", sa contribution à la bande-son du blockbuster "Hunger Games - La révolte partie 1", qu'elle a récolté une nomination.
Ce trio de choc et de charme devra toutefois se méfier. Avec "Mercy Is", Patti Smith & The Kronos Quartet signe un titre épique et bouleversant pour le "Noé" de Darren Aronofsky, qui pourrait bien s'attirer les faveurs de l'académie votante. Mais la vraie surprise pourrait venir de John Legend et Common. Le chanteur R&B et le rappeur américain signent la chanson "Glory" pour le film "Selma", retraçant la lutte de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens américains dans les années 60. Choeurs gospel, piano, cordes... Un candidat de choix pour le Golden Globe ! Verdict le 11 janvier.
Visionnez le clip "Yellow Flicker Beat" de Lorde :