Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jusqu'au 4 janvier, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2014 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, les clips et un concours pour le gagner. Aujourd'hui, place à "L'équilibre" de Kyo !
Crédits photo : DR
Kyo - "L'équilibre"
Sorti le 24 mars 2014, chez Jive/Epic. Ventes : 95.000 Meilleure position : n°2 du Top Albums
Dix ans après la sortie de leur dernier album "300 lésions", les membres de Kyo ont remis le couvert. Célèbres pour leurs mélodies pop-rock et leurs tubes "Dernière danse" ou "Le chemin", Benoit, Florian, Nicolas et Fabien ont surpris les fans en revenant avec "L'équilibre". Un quatrième album arrivé après de multiples rumeurs et forcément très attendus par les plus nostalgiques. Alors que le rock n'est plus vraiment un genre très populaire, le groupe a opéré un virage musical en ajoutant de la pop et des synthés à ses compositions. Le public a pu être un peu dérouté à l'écoute du premier extrait "Le graal", très BB Brunes, mais bien soutenu par les radios il s'est offert la 11ème marche du Top Singles France.
Malheureusement, les singles suivants n'ont pas autant passionné les foules. Pourtant, "L'équilibre" a renoué avec les anciens tubes de Kyo, avec cette ambiance sombre et fataliste sur le couple, sans oublier "Poupées russes", du 100% Kyo. Entré en deuxième position, l'album n'est pas parvenu à se maintenir mais la barre des 100.000 ventes est assurée, d'autant que le projet renferme de nombreux singles potentiels comme "Enfant du solstice", "XY" et surtout "Nuits blanches". Actuellement en tournée aux quatre coins de l'Hexagone, Kyo a notamment joué à l'Olympia et reviendra à Paris sur la scène du Zénith le 27 janvier.