Crédits photo : ABACA
Dix ans, ça se fête ! Et pour l'occasion, l'association du Hellfest compte réunir les pointures de la scène hard rock et metal. La programmation de la prochaine édition qui se déroulera les 19, 20 et 21 juin 2015 vient d'être dévoilée. Sur les 160 artistes et groupes qui arpenteront les six scènes de Clisson (Loire-Atlantique), où le rassemblement a lieu chaque année, 130 sont désormais connus.
Ben Barbaud, créateur et programmateur de lévénement, tient à faire défiler les grands noms qui ont marqué quatre décennies de hard rock. C'est ainsi que Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top, Slash, Korn, Marylin Manson, Lamb of God et In Flames sont annoncés. Pour les connaisseurs, des groupes moins populaires mais historiques seront aussi de la partie. A savoir : Venom, Anthrax, Children of Bodom, Exodus, Meshuggah et beaucoup d'autres.
Un spectacle pyrotechnique pour les 10 ans
Par ailleurs, le festival accueillera des artistes jamais vus à Clisson, parmi lesquels Slipknot, dont le nouvel album ".5: The Gray Chapter" vient de sortir et fait fureur aux États-Unis. Faith No More viendra jouer les titres d'un nouveau disque dont la sortie vient d'être confirmée, tout comme Limp Bizkit, Rise Against, Nightwish et Billy Idol, qui ne s'est pas produit en France depuis 1993. A noter que le guitariste de Kiss, Ace Frehley, s'offrira un set en solo. Une première ! Par ailleurs, l'édition 2015 du Hellfest Festival sera également rythmée par une vague de souvenirs à l'occasion d'un spectacle pyrotechnique en clôture de la journée de samedi. On nous promet un «
show son et lumière à couper le souffle qui passera en revue les dix ans dexistence du HellFest ».
Les Pass 3 jours viennent d'être mis en vente. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir se procurer les Pass une journée, qui seront disponibles une fois l'affiche du Hellfest 2015 totalement dévoilée. Mais, une chose est sûre, la prochaine édition ne devrait pas accueillir autant de festivaliers qu'en 2014. Plus de 140.000 personnes s'étaient donné rendez-vous à Clisson l'an dernier, soit un record de fréquentation qui a fait de Hellfest l'un des plus importants festivals français. En effet, l'organisation prévient déjà que le festival a décidé de réduire légèrement sa capacité d'accueil afin de «
rendre la vie sur le site plus agréable pour tous ».