dimanche 02 novembre 2014 19:33

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : David Guetta, M Pokora, le Roi Arthur...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De la vitesse et de la bonne humeur ! Les artistes français sont à l'honneur cette semaine. Tandis que M Pokora fait son grand retour avec l'énergique "On danse", David Guetta fait chauffer le bitume dans le clip très attendu de "Dangerous".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

David Guetta | "Dangerous"





Comme prévu, c'est cette semaine que le nouveau clip de David Guetta fait son apparition sur la toile. La vidéo illustre le titre "Dangerous", deuxième extrait de l'album "Listen" dans les bacs le 24 novembre. C'est un véritable court-métrage de sept minutes qui a été tourné en compagnie du pilote de Formule 1 Romain Grosjean et de l'acteur James Purefoy. La vidéo, scénarisée par Jonas Akerlund, met en lumière des talents de pilote qu'on ignorait. Le DJ évolue au milieu d'une horde de jeunes femmes toutes vêtues de combinaisons à son effigie. Sur la piste, il s'impose face à JP et Romain Grosjean, et termine en beauté en sabrant le champagne sur le podium.


M Pokora | "On danse"





M Pokora tease la sortie de son sixième album "R.E.D." ! Pour entamer sa promotion, le single "On danse" a été dévoilé il y a quelques jours. Tonalité festive et rythmes cubains sont au menu de ce titre qui véhicule un message positif. Pour soutenir des diffusions en radio déjà très régulières, M Pokora dévoile un clip qui sera sans l'ombre d'un doute très rapidement relayé sur le petit écran. La vidéo met en valeur les talents de danseur du chanteur de 29 ans. Entouré par un groupe d'amis dans un vaste hangar, M Pokora s'amuse sans retenue.


Kiesza | "No Enemiesz"





Il lui a suffi d'un clip et d'un air emprunté à la dance des années 90 pour mettre l'Europe à ses pieds. Avec "Hideaway", Kiesza a trouvé la recette du succès - et du premier coup s'il vous plaît. Le nouvel extrait de son premier album "The Sound of a Woman", baptisé "No Enemiesz", fonctionne sur le même principe, entre un beat eurodance addictif et de grandes envolées vocales comme il n'était pas rare d'en entendre au milieu de la décennie 90. Son clip met une fois encore les talents de danseuse de Kiesza à l'honneur.


Zaho et Florent Mother | "Mon combat"





Zaho et Florent Mothe enfilent leur costume de fée et de roi pour le clip de "Mon combat (Tir Nam Beo)", le premier extrait de la nouvelle comédie musicale "La légende du Roi Arthur" de Dove Attia. La vidéo a été tournée avec les deux interprètes du single, teinté de sonorités d'époque avec l'apport des cuivres et des guitares. Les images sont d'une grande beauté et mettent plus particulièrement en valeur les talents de magicienne de la Fée Morgane.


George Ezra | "Listen to the Man"





Pour succéder à "Blame It on Me", George Zera mise sur "Listen to the Man", un titre folk qui s'écoute avec légèreté. Son clip ? Il distille la même bonne humeur communicative ! Friand d'auto-dérision, George Ezra a eu la bonne idée d'inviter l'acteur Ian McKellen à le rejoindre. Le Britannique, bientôt à l'affiche du blockbuster événement "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées", vole la vedette au jeune chanteur dans ce qui s'apparente à un combat d'ego, rempli d'humour et de tendresse. La chemise hawaïenne qu'il porte vaut à elle seule le détour !


Julien Clerc | "On ne se méfie jamais assez"





Julien Clerc annonce la couleur de son nouvel album "Partout la musique vient", dans les bacs le 3 novembre, avec le titre "On ne se méfie jamais assez". Pour illustrer son nouveau single, Julien Clerc a donné rendez-vous à plusieurs figurants dans un domaine verdoyant. Les anciens parlent autour d'une table, pendant qu'un jeune couple profite d'une balançoire accrochée à une branche d'arbre. Un lapin, une roulade sur la table, quelques pétales de fleurs et des bulles de savon géantes. L'ambiance est à la fête pour ce déjeuner champêtre. En apparence du moins...


Calvin Harris et Big Sean | "Open Wide"





Calvin Harris va devoir confirmer son succès avec son nouvel album "Motion". Après "Summer", "Blame" et "Outside" feat Ellie Goulding, le DJ vient de lever le voile sur le titre "Open Wide" avec Big Sean. Pour faire monter la température, les deux artistes ont dévoilé une vidéo tournée dans le désert pour accompagner l'arrivée de ce morceau électro, maîtrisé mais peu savoureux tant il manque d'audace. Le clip ? Deux gangs rivaux s'affrontent en se tirant dessus tandis qu'une danseuse étoile effectue une chorégraphie au milieu des balles...


Asaf Avidan | "Over My Head"





Asaf Avidan est de retour avec le titre "Over My Head", le premier extrait d'un nouvel album dont la sortie est prévue en début d'année prochaine. Le chanteur israélien raconte ce titre sa première nuit passée avec celle qu'il appelait sa « petite amie » il y a cinq ans, et qui demeure aujourd'hui sa partenaire d'après un communiqué du label. « C'est la nuit où j'ai décidé de laisser mes vieux démons s'évanouir pour choisir la vie » commente l'artiste. Écrit dans un petit appartement parisien un jour de pluie, "Over My Head" s'inscrit dans la continuité des derniers morceaux du chanteur, à tendance folk, avec un soupçon d'americana qui lui donne un peu de rondeur. Le clip est lui aussi très réussi. Digne d'un court-métrage, il met en scène l'artiste en cavale, avec une jolie jeune femme dont il s'éprend rapidement. Leur amour fait des miracles !


Magic! | "Let Your Hair Down"





Alors que le monde entier a dansé sur son tube "Rude", MAGIC! dégaine son nouveau clip. Nasri Atweh et ses acolytes auraient pu capitaliser sur les rythmes fédérateurs des titres "No Evil", "No Way No" ou "Stupid Me", véritable tube potentiel, mais leur choix s'est finalement arrêté sur "Let Your Hair Down". Une surprise puisqu'il s'agit d'une ballade romantique, toujours co-écrite et co-produite par Adam Messinger, du duo de producteurs The Messengers, à qui l'on doit "Feel This Moment" de Pitbull et Christina Aguilera, "Change Your Life" d'Iggy Azalea ou "All Around the World" de Justin Bieber. « To me you are more than just skin and bones / You are elegance and freedom and everything I know » peut-on entendre. Une véritable déclaration d'amour qui a désormais droit à un clip souhaitant prolonger l'été indien, sur le sable chaud de Californie. Palmiers, feu de camp, petite brise... On en rêve !


Take That | "These Days"





Sans Robbie Williams ni Jason Orange, le groupe Take That continue sa route en trio. Le boys band publiera "III" le 1er décembre prochain et fait son grand retour avec le single pop "These Days", produit par Greg Kurstin. Dans son clip, tourné en studio et aux décors astucieux, le trio évoque le quotidien et la routine tout en s'autorisant des parenthèses délirantes. En pyjama dans leur lit ou dans leur salle de bains, Gary Barlow, Howard Donald et Mark Owen s'imaginent dans l'espace ou leaders d'une chorale gospel. Bonne humeur et grand n'importe quoi au rendez-vous !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter