Clip de "Holding On" : Jeremie Whistler présente sa pop sombre et habitée
(màj)
Par
Matthieu RENARD
| Rédacteur
Jolie découverte ! Pour défendre la sortie de son premier EP "Flakes", disponible depuis le 10 novembre, Jeremie Whistler présente le clip sauvage et fantasmé de "Holding On", son nouveau single.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jeremie Whistler tient bon ! Le jeune Parisien avait attisé la curiosité de la blogosphère et de la presse spécialisée l'année dernière avec son premier titre mystérieux et énigmatique, "Cold Heart". Un an plus tard, il revient avec un nouveau single "Holding On". Cette fois, il a sorti les boîtes à rythmes mais conservé l'atmosphère froide et troublante si particulière de son premier titre. Il livre une nouvelle fois sa vision de la pop dark, habitée, originale et élégante avec un texte qui laisse libre cours à l'imagination et aux rêves.... Souvent comparé à Woodkid ou à Thomas Azier, il cite volontiers CocoRosie ou Joanna Newsom parmi ses influences.
Le producteur de Christine and The Queens aux manettes
« Je suis très sensible à tout ce qui est visuel comme le cinéma, le graphisme ou la photo : les photographies de Gregory Crewdson par exemple, les films de Roman Polanski, les séries Je suis très inspiré par les ambiances sombres et surréalistes, j'accumule des images et je les laisse se mélanger dans mon inconscient. » a-t-il déclaré au webzine lestambours.com.
Cet univers, le public peut le découvrir depuis le 10 novembre dans son premier EP "Flakes" sur lequel Jeremie a travaillé avec le duo de producteurs Future Prospects, soit Rémi Sauzzede et Angelo Foley, à qui l'on doit l'EP " Nuit 17 à 52" de Christine And The Queens. Soucieux de proposer un univers graphique conforme au spleen qui se dégage de ses compositions, Jérémie Whistler a débarrassé de son public le Musée de la Chasse et de la Nature de Paris dans le clip de "Holding On" signé Rémy Disch. Par le biais de jeu de lumière et d'effets spéciaux, les animaux empaillés prennent vie et tendent un drôle de piège au jeune chanteur...
Découvrez le clip "Holding On" de Jeremie Whistler :