Les albums à acheter cette semaine : Pink, Jessie J, Soprano, U2...

Disponible depuis vendredi, l'album "Songs of innocence" de U2 pourrait bien continuer de faire grand bruit. Mais c'est sans compter sur les retours de Soprano, Jessie Ware, Jean-Louis Murat et Pink, en duo avec Dallas Green, avec qui elle forme le tandem You+Me.
Crédits photo : DR.
Avec "rose ave.", la chanteuse Pink s'offre une parenthèse folk surprenante. Plutôt habituée à faire rugir sa voix sur des guitares et une batterie en ébullition, l'interprète des tubes "Raise Me Up" et "Blow Me" joue la carte de l'audace. Elle pourrait ainsi faire taire les mauvaises langues qui estiment qu'elle ne prend plus assez de risques. Un avis beaucoup partagé en septembre 2012, à l'occasion de la sortie de son dernier album "The Truth About Love". Elle s'associe à Dallas Green et forme le duo You+Me. Ensemble, ils ont enregistré un très bel album, calme et reposant.


Jessie J - "Sweat Talker"


Les plus fervents admirateurs de la Britannique ne sont sans doute pas passés à côté du sampler de son nouvel album "Sweet Talker", mis en ligne sur Internet ces derniers jours. Ils ont ainsi pu se faire une première idée de ce nouveau cru, très attendu compte-tenu de la déception engendrée l'an dernier par la sortie de son deuxième opus "Alive". Un disque qui n'a pas fait sensation malgré plusieurs très bons titres dont les singles "Wild" et "Thunder". En France, il s'est écoulé à seulement 1.000 exemplaires quand son prédécesseur "Who You Are" séduisait 50.000 auditeurs. Un échec auquel Jessie J tente de remédier avec "Sweet Talker". Et c'est plutôt bien parti puisque le premier extrait "Bang Bang", enregistré avec Ariana Grande et la rappeuse Nicki Minaj, s'est emparé de la tête des charts US le mois dernier.


Jessie Ware - "Tough Love"


Tous les voyants sont au vert pour l'arrivée du nouveau projet de Jessie Ware ! Deux ans après "Devotion", la chanteuse née en Angleterre dévoile "Tough Love", un disque délicat et sensuel qui opère un véritable virage artistique. Ceux qui sont tombés amoureux des mélodies brumeuses du premier opus, porté par le hit "Wildest Moments", seront surpris de découvrir la voix de l'artiste sous un nouveau jour. Autant sur le disco "Want Your Feeling" que sur le titre folk "Say You Love Me", ce sont les envolées puissantes de Jessie Ware qui captent l'attention.

Écoutez "Cruel" de Jessie Ware :



Soprano - "Cosmopolitanie"


Soprano fait son retour dans les bacs avec l'album "Cosmopolitanie". Un titre qui en dit long sur le message de tolérance que le Marseillais entend bien faire passer au détour de 16 nouveaux titres. Disponible, le quatrième opus de Soprano fut devancé par les titres "Cosmo", "Ils nous connaissent pas" et "Fresh Prince", tous les trois joués en radio. Autant de titres qu'il défendra bientôt en live. Le rappeur repartira sur les routes à partir du 15 novembre. Des concerts sont programmés dans les plus grandes salles du pays jusqu'au printemps prochain. On l'attend d'ailleurs au Zénith de Paris le 20 mars 2015.


Jean-Louis Murat - "Babel"


A 60 ans, Jean-Louis Murat a décidé qu'il était temps pour lui de revenir à ses racines. Natif de La Bourboule, commune d'Auvergne, l'interprète de "Vendre les prés" a enregistré un double-album baptisé "Babel", avec The Delano Orchestra, un groupe rock-folk originaire de Clermont-Ferrand. De quoi laisser présager une évolution vers un son différent, marqué par la musique que Jean-Louis Murat apprécie mais qu'il joue trop peu, celle d'Otis Redding, de Gladys Knight and the Pips et des Tindersticks. Un premier extrait fraichement mis en ligne sur SoundCloud confirmait ce virage vers un son plus roots mais toujours aussi classieux. La chanson "J'ai fréquenté la beauté" prouve également que l'artiste, malgré les années, ne perd rien de son talent de poète, même si - et c'est tant mieux -, il devient beaucoup plus accessible.

Ecoutez le nouveau single de Jean-Louis Murat, "J'ai fréquenté la beauté" :



Nico & Vinz - "Black Star Elephant"


Pressenti pour être l'un des tubes de l'été en France, "Am I Wrong" de Nico & Vinz n'a pas autant brillé que prévu. Atteignant la sixième marche du Top Singles au meilleur de sa forme, le titre a tout de même séduit plus de 33.000 fans, mais on reste loin des belles performances de la chanson estivale qui a explosé aux États-Unis, au Royaume-Uni (plus de 400.000 exemplaires vendus), en Australie ou encore en Allemagne. Les Norvégiens vont donc devoir confirmer leur popularité avant d'être rangés dans la catégorie one hit wonder. Après un premier album baptisé "The Magic Soup and the Bittersweet Faces", publié en 2012, le duo propose 21 nouveaux titres sur "Black Star Elephant", son deuxième disque studio.


Et aussi : "Les 30 ans du Top 50", "Le dernier romantique" de Dany Brillant, "My Name Is (In Between Lines Edition)" d'HollySiz, "Saint-Pétersbourg" de Cécilia Bartoli, "A World Lit Only by Fire" de Godflesh, "The 8th Continent" de Natas Loves You, "Font la gueule" des Wampas, "27 fois l'aurore" de Salomé Leclerc, "For The Music" de FM Laeti...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter