Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour mettre toutes les chances de son côté et éviter un nouveau flop, Jessie J fait grimper la température ! Sexy, le clip de "Burnin' Up" est à l'opposé de celui, d'une grande classe, du nouveau single d'Ed Sheeran. Pharrell Williams, lui, s'enfonce dans les bois avec des demoiselles et deux casques familiers...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jessie J | "Burnin' Up"
Dans quelques jours, Jessie J publiera son troisième album "Sweet Talker". Alors que la chanteuse a déjà un tube en poche avec "Bang Bang", elle enchaîne avec "Burnin' Up" feat. 2 Chainz, un titre urbain et agressif. Pour son clip, Jessie J n'a pas hésité à donner de sa personne. Bling bling à souhait, elle joue les divas au bord d'une piscine turquoise, assure une chorégraphie millimétrée avec ses danseuses, en body en latex, ou devient mante religieuse dans les bras d'un éphèbe ou entourée d'apollons musclés et quasiment nus. Positions lascives, caresses, soupirs... Voilà un clip qui ne devrait pas passé inaperçu !
Pharrell Williams et Daft Punk | "Gust of Wind"
L'album "G I R L" de Pharrell Williams donnera-t-il naissance à un nouveau tube ? Après le clip de "It Girl", l'artiste américain vient de dévoiler la vidéo événement de son titre "Gust of Wind" enregistré avec Daft Punk. Un titre langoureux, baigné de R&B, de funk et de violons signé Hans Zimmer, aidé par un refrain ravageur grâce au vocodeur du duo français. Un titre qui devrait faire sensation sur les ondes... Après un extrait mystérieux, le clip intégral a été posté sur YouTube. En plein automne, Pharrell Williams s'aventure dans une forêt enchanteresse, dans laquelle il tombe nez à nez avec les deux reproductions géantes des casques de Daft Punk. Le clip, réalisé par Edgar Wright, à qui l'on doit les films "Shaun of the Dead" ou "Scott Pilgrim", nous montre Pharrell en train d'interpréter sa chanson autour de danseuses et de geishas effectuant des acrobaties dans les airs. Le duo français, absent, est seulement représenté par les deux casques qui prennent vie puis s'envolent dans le ciel...
Ed Sheeran | "Thinking Out Loud"
Après "Sing" et "Don't", Ed Sheeran poursuit l'exploitation de son album "x" avec la ballade "Thinking Out Loud". L'artiste s'est lancé un nouveau défi pour l'occasion : effectuer une chorégraphie sans faux pas. Il s'est entraîné pas moins de cinq heures par jour pour parvenir à un résultat impeccable, chic et touchant. Ed Sheeran se laisse entraîner par les mouvements sensuels de sa partenaire dans un cadre élégant, éclairé par un lustre éblouissant. Sera-t-il contacté pour participer à la prochaine saison de "Danse avec les stars" ?
Fréro Delavega | "Mon petit pays"
Frero Delavega dévoile un nouveau clip ! Après avoir illustré "Sweet Darling" et "Le chant des sirènes", au tour du titre "Mon petit pays" de faire parler de lui à travers une vidéo ensoleillée réalisée sous la direction de Pierre-Joseph Secondi et Maxime Richard. On peut imaginer que la nouvelle vidéo fraichement mise en ligne par le duo pour illustrer le titre "Mon petit pays" suscitera la même attention que "Le chant des sirènes". D'autant plus qu'elle met une fois de plus en valeur la complicité qui lie Jérémy Frérot et Flo Delavega. C'est simple, entraînant et sans prétention. Parfait pour prolonger l'été !
Beyoncé et Nicki Minaj | "Flawless"
Beyoncé fait appel à Nicki Minaj pour le remix de son titre "Flawless", extrait de son cinquième album éponyme sorti en décembre dernier. Cette version alternative bénéficie désormais d'un support visuel, qui reprend les images tournées durant le passage du "On The Run Tour" de Beyoncé et JAY-Z au Stade de France, les 12 et 13 septembre dernier. En effet, pour mettre en image leur duo, Beyoncé et Nicki Minaj ont récupéré les bandes tournées durant les deux ultimes shows de ce spectacle couronné de succès que le couple a donnés à la Seine Saint-Denis. Durant l'interprétation de "Flawless", Nicki Minaj avait créé la surprise en grimpant sur scène pour poser son flow... On comprend mieux la raison de sa présence !
Shaka Ponk | "An Eloquent"
Shaka Ponk dévoile un nouveau clip pour illustrer le titre "An Eloquent". Quelques jours seulement après avoir fait envoyer la ballade "Heal Me Kill Me" aux radios, le groupe met donc toutes les chances de son côté pour s'assurer que son dernier album "The White Pixel Ape" continue sa belle carrière dans les charts. "An Eloquent" est un titre plus pêchu, dans la lignée des premiers tubes de la bande. Même remarque pour son clip très coloré, qui une fois de plus met en évidence la joie de vivre et la fougue de Shaka Ponk.
Max Boublil | "Freddy (C'est trop gros)"
Dès le 3 décembre, Max Boublil sera en spectacle au Bataclan avec "Grand garçon", composé de sketchs et de chansons. Dans l'une d'entre elles, le public pourra faire la connaissance d'un certain Freddy, visiblement gâté par la nature. "Freddy (C'est trop gros)" ne laissera personne indifférent grâce à ses paroles loin de faire dans la dentelle, son rythme qui se retient en une seule écoute et son clip où l'humour et le sexy s'entrechoquent. L'humoriste nous raconte sa rencontre déterminante avec un certain Freddy dans les vestiaires, après un match de football. « Oh dans les douches, j'ai vu la bête / Et depuis ma vie n'est plus la même » chante-t-il pour vanter les attributs de son collègue. Dans un stade, Max Boublil déroule une lance de pompier ou grimpe sur un poteau pour bien nous faire passer le message... Comme si ses paroles n'étaient pas assez explicites !
Selena Gomez et Ben Kweller | "Hold On"
Selena Gomez fait son grand retour au cinéma dans le film "Rudderless" de William H. Macy, attendu le 17 octobre aux Etats-Unis. L'occasion pour elle de signer un titre pour la bande originale ! Au côté du rockeur Ben Kweller, également présent au casting, elle y interprète "Hold On", une jolie ballade acoustique qui bénéficie d'un clip à l'ambiance intimiste. Seuls dans un salon baigné de soleil, les deux artistes entament avec douceur le titre, avant d'être rejoint par le réalisateur William H. Macy, à la batterie. Un avant-goût de l'orientation prise par la belle sur son deuxième album solo, qu'elle peaufine actuellement ?
The Impossible Orchestra | "God Only Knows"
Réunir Lorde, Coldplay, Elton John, Kylie Minogue, Pharrell Williams, One Direction, Sam Smith ou Florence + The Machine sur une chanson ? La BBC l'a fait ! Autour des 80 musiciens de l'Orchestre de la BBC et des choristes de la Tees Valley Youth Choir, 27 chanteurs d'envergure internationale ont donc accepté de donner de leur voix et de tourner dans un clip inspiré par le fantastique. Entre les murs victoriens de l'Alexandra Palace de Londres, Elton John y apparaît ainsi recouvert de papillons et Lorde affublée d'une paire d'ailes angéliques, tandis que Kylie Minogue lévite dans une bulle de savon ! Le reste du casting ? Cinq étoiles : Chris Martin de Coldplay, Stevie Wonder, Sam Smith, Jamie Cullum, Jake Bugg, Paloma Faith, Emeli Sandé, One Direction, Florence + The Machine, Brian May de Queen ou encore Pharrell Williams se succèdent... Tient-on là un futur tube ?
David Hallyday | "The Rising"
David Hallyday est de retour sous un nouveau nom, celui du groupe Mission Control qu'il a récemment formé pour l'enregistrement de l'album "Alive", en bacs le 10 novembre. Le chanteur aura besoin d'une exposition importante s'il veut faire un retour triomphal dans les bacs. Il va pouvoir compter sur le clip du single "The Rising". Réalisé sous la direction de David Tomaszewski, connu pour avoir collaboré avec le rappeur Orelsan sur plusieurs de ses vidéos, le clip "The Missing" retranscrit les rêves d'un enfant débrouillard, qui fabrique un véhicule de compétition pour fuir le quotidien. Il a été tourné aux États-Unis avec les caméras et les optiques utilisés sur le tournage du prochain épisode de la saga "Star Wars"... Que la force soit avec lui !