"Rising Star" : La fille de Ray Charles, Sheila, tente sa chance ce soir

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, l'une des candidates de "Rising Star" risque bien de vous surprendre ! En effet, Sheila n'est autre que la fille du légendaire Ray Charles, auquel elle rendra hommage à travers la chanson "Drown in My Own Tears". Parviendra-t-elle à faire lever le mur ?
Crédits photo : M6
Le talent est-il héréditaire ? Ce soir, les téléspectateurs de "Rising Star" vont pouvoir répondre eux-mêmes à cette question ! Pour son troisième prime en direct, le télé-crochet de M6 reçoit en effet une candidate pas comme les autres : Sheila. A 51 ans, cette auteur-compositeur-interprète, également pasteur évangéliste dans l'Ohio aux États-Unis, a le blues et la soul dans le sang. Et pour cause : son père est une légende qui a traversé les générations et laissé derrière lui des tubes intemporels comme "I Got A Woman" et "What'd I Say". Et oui, Sheila n'est autre que la fille de Ray Charles !


Une artiste précoce


Celui qu'on surnommait "The Genius" a connu dans sa vie neuf femmes, avec qui il a eu douze enfants. « Il n'était pas très démonstratif mais savait exprimer son affection avec des mots. Certes, il était absent, occupé à chanter dans le monde entier, mais il veillait de loin à ce que je fasse des études... » raconte Sheila au Parisien. Très tôt, la jeune femme s'est sentie attirée par la musique. « A 11 ans et demi, j'ai intégré l'académie de musique Maurice Allard, en Californie » révèle celle qui devient alors la plus jeune élève jamais acceptée dans cette école prestigieuse. Sheila s'est mis rapidement à composer ses propres chansons. Mais son adolescence tourmentée aura finalement raison de sa carrière : « J'ai passé quatre ans en prison pour des problèmes de drogue. Et à cette époque, on m'a retiré la garde de mes enfants ».

Aujourd'hui, Sheila a retrouvé les siens et s'est construit une vie paisible et spirituelle, reconvertie en pasteur dans l'Ohio. Mais l'amour de la musique bat toujours dans ses veines, et c'est pour cette raison qu'elle a accepté de participer à l'aventure "Rising Star". Ce soir, elle rendra hommage à son père à travers l'un de ses plus beaux morceaux, "Drown In My Own Tears". Une aubaine pour l'émission, qui continue de présenter des candidats atypiques et surprenants. La semaine dernière, Ahmed Mouici, ancien membre du groupe Pow Wow et célèbre pour son rôle de Ramsès dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", s'était présenté devant le mur de "Rising Star". Avec succès. Sheila connaitra-t-elle les mêmes honneurs ?

Écoutez "Drown In My Own Tears" de Ray Charles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter