"God Only Knows" : Lorde, Coldplay, Elton John et Pharrell réunis dans un clip féérique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réunir Lorde, Coldplay, Elton John, Kylie Minogue, Pharrell Williams, One Direction, Sam Smith ou Florence + The Machine sur une chanson ? La BBC l'a fait ! Accompagnés d'un orchestre, 27 artistes de renom reprennent ensemble le culte "God Only Knows" des Beach Boys. Découvrez le clip féerique de cette collaboration XXL !
Crédits photo : BBC Music
The Impossible Orchestra : tel est le nom donné par la BBC à la centaine de musiciens réunis le temps d'une reprise féerique de la chanson "God Only Knows" des Beach Boys. Ce titre culte, paru en 1966 sur l'album "Pet Sounds" du groupe californien, s'offre une seconde jeunesse sous l'impulsion de la société de production britannique, qui a orchestré l'événement pour une double occasion : le lancement de sa plate-forme BBC Music, visant à promouvoir la diffusion de ses meilleurs programmes musicaux et l'introduction de la musique classique dans les écoles primaires britanniques, ainsi que la récolte de fonds pour son association "Children in Need", venant en aide aux enfants démunis.

Autour des 80 musiciens de l'Orchestre de la BBC et des choristes de la Tees Valley Youth Choir, 27 chanteurs d'envergure internationale ont donc accepté de donner de leur voix et de tourner dans un clip inspiré par le fantastique. Entre les murs victoriens de l'Alexandra Palace de Londres, Elton John y apparaît ainsi recouvert de papillons et Lorde affublée d'une paire d'ailes angéliques, tandis que Kylie Minogue lévite dans une bulle de savon ! Le reste du casting ? Cinq étoiles : Chris Martin de Coldplay, Stevie Wonder, Sam Smith, Jamie Cullum, Jake Bugg, Paloma Faith, Emeli Sandé, One Direction, Florence + The Machine, Brian May de Queen ou encore Pharrell Williams se succèdent... Tient-on là un futur tube ?

Découvrez le clip "God Only Knows" de The Impossible Orchestra :



Ce ne serait pas la première fois que la BBC réaliserait un tel coup. En 1997, la reprise de "Perfect Day" du regretté Lou Reed, entouré alors d'une brochette d'artistes comprenant David Bowie, Bono, Tom Jones, Boyzone, Suzanne Vega ou (déjà ) Elton John, s'était installée pendant 3 semaines consécutives en tête des charts britanniques. Dans la foulée, 1,6 million de fans s'étaient rués sur le single dans les bacs, permettant à "Children in Need" de récolter 2 millions de livres sterling.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter