Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tous solidaires ! En faveur du Sidaction, Pascal Obispo a réuni 120 artistes pour enregistrer la collégiale "Kiss & Love". De son côté, Yseult vogue vers le succès avec son premier clip "La Vague"...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le Sidaction | "Kiss & Love"
Pascal Obispo remet le couvert ! Le chanteur a réuni 120 artistes pour enregistrer la collégiale "Kiss & Love", un single inédit écrit au profit du Sidaction, comme il l'avait fait en 1998 pour le tube "Sa raison d'être". Qui a accepté de se prêter au jeu ? Pas moins de 120 artistes autour de Pascal Obispo, Lionel Florence et Line Renaud ! Au programme : Maître Gims, M Pokora, Baptiste Giabiconi, Alizée, Tal, Shy'm, Olympe, Anggun, Sofia Essaidi, Sonia Lacen, David Carreira, Amel Bent ou encore La Fouine et Keen'V. De nombreux humoristes ont également poussé la chansonnette comme Florence Foresti, Kev Adams, Muriel Robin, Gad Elmaleh ou Elie Semoun. Des talents d'horizons différents qui témoignent du caractère universel de ce projet.
Yseult | "La vague"
Trois mois seulement après sa sortie de "Nouvelle Star", l'artiste de 20 ans a publié "La vague". Trois autres mois plus tard, voici enfin le clip ! « Simple sans prétention » comme l'a décrit la chanteuse sur les réseaux sociaux. Sur fond noir, Yseult y interprète son single tandis que deux danseurs s'exécutent ensuite au son de son tube potentiel. Signée chez Polydor (Universal Music) après "Nouvelle Star", Yseult s'est immédiatement enfermée en studio avec Da Silva, Fred Fortuny, Dan de The DØ ou encore Eléphant, pour concocter son premier album, attendu le 29 septembre puis décalé au 27 octobre.
Lenny Kravitz | "The Chamber"
Moins rock et beaucoup plus pop que ce qu'il a eu l'habitude de nous proposer jusqu'à présent, le nouveau single de Lenny Kravitz, "The Chamber", est redoutablement efficace. Un titre midtempo dansant et aérien à la fois, désormais flanqué d'un clip brûlant de sensualité. « L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux » peut-on lire en préambule de la vidéo, reprenant une citation du philosophe Friedrich Nietzsche. Lenny Kravitz s'affiche ensuite, chemise par terre et muscles apparents, dans un appartement rococo éclairé par la lueur de bougies. Le chanteur de 50 ans prend beaucoup de plaisir à se nicher dans les bras d'une demoiselle aux courbes affriolantes... Mais attention car en se frottant à ce petit jeu sexy et SM, l'un des deux risque bien d'y laisser quelques plumes !
Nicole Scherzinger | "On The Rocks"
Le troisième album de Nicole Scherzinger continue de se dévoiler au compte-gouttes. Après l'estival "Your Love", l'ex-chanteuse des Pussycat Dolls montre un visage plus fragile sur "On The Rocks", son nouveau single. L'instrumentation entre piano et percussion, exaltante, laisse la part belle aux capacités vocales de la popstar, qui raconte sa détresse amoureuse. Dans son clip en noir et blanc, ressemblant au "First Love" de Jennifer Lopez, Nicole Scherzinger affronte son petit ami pour mettre un terme à leur histoire. La belle, sexy en toutes occasions, souffre dans son lit en sous-vêtements et s'affiche en larmes face caméra, avant de quitter le domicile conjugal et de respirer. Enfin libre.
Bob Sinclar | "Back Again"
Plongez dans la fièvre d'Ibiza ! Sur son nouveau single, Bob Sinclar nous offre un aller simple pour Les Baléares, et plus particulièrement pour la destination favorite des clubbers. Car le musicien de 45 ans veut faire grimper la température et chauffer le dancefloor avec "Back Again". Ce titre, commercialisé sur la plate-forme spécialisée Beatport, dévoile une facette plus underground pour le natif de Paris. La ligne de basse infectieuse fait grimper les décibels, tandis que des reflets house apportent un peu d'accalmie avant une nouvelle dose de beats synthétiques. "Back Again" est également pourvu d'un clip, somme toute très banal. Le spectateur est invité à pénétrer dans l'ambiance grouillante d'une boîte de nuit, au milieu de ralentis et d'accélérés.
Alt-J | "Every Other Freckles"
Décidément, Alt-J se montre très généreux. Après "Left Hand Free", le groupe britannique dégaine ébouriffant "Every Other Freckle". Pour l'occasion, la bande dévoile deux clips pour le prix d'un - l'une version masculine et l'autre version féminine. Les deux, signés Olivier Groulx, sont une succession d'images au ralenti qui, a priori, n'ont aucun rapport les unes entre les autres. On y distingue, pêle-mêle, un volcan en éruption, une méduse, des bourgeons, des arbres balayés par les vents, un chat mignon, des muscles saillants, des barbares armés d'une hache, une bulle de chewing-gum... Esthétique mais complètement fou !
Coldplay | "A Sky Full of Stars"
"A Sky Full of Stars"est l'un des grands succès de l'été. Le titre, produit par Avicii, tourne en boucle sur les chaînes de télévision grâce à son clip tourné en caméra embarquée dans les rues de Sydney, en Australie. Mais un premier clip avait été tourné au préalable. On peut d'ailleurs y découvrir des images furtives dans la vidéo officielle, lorsque Chris Martin passe devant une vitrine remplie de télévisions. Cette vidéo alternative vient d'apparaître sur la toile et est destinée à promouvoir le titre sur le marché asiatique. Le résultat ? Enchanteur et cosmique, il correspond beaucoup plus à la chanson et aurait fait un bien meilleur choix ! Les membres du groupe y apparaissent sur une plate-forme mouvante, dans lequel se reflète des milliers d'étoiles...
Moby et Skylar Grey | "The Last Day"
Presque un an après la parution de son 11ème album, Moby continue d'en assurer la promotion. "Innocents" est désormais défendu par la chanson "The Last Day", enregistrée avec la complicité de Skylar Grey. En réalité, Moby n'avait pas prévu de doter d'un support visuel cette chanson planante. C'est son ami et metteur en scène Erik Lang qui a tourné dans le plus grand secret cette vidéo, à la beauté poignante. Celle-ci met en effet en lumière les mille et un trésors de l'Inde à travers la journée d'un vieil homme. Les plans tournés au ralenti, couplés à la mélodie éthérée de Moby, instaurent une ambiance très singulière. Un résultat final qui a ému l'artiste et l'a convaincu de sortir de manière officielle le clip. Bien lui en a pris !
Laura Pausini et Thalia | "Sino a ti"
Laura Pausini n'en a pas terminé avec son projet anniversaire. La chanteuse, qui célèbre ses 20 ans de carrière, sortira demain une nouvelle édition de son "Greatest Hits", sur laquelle figurera son nouveau single "Sino a ti". Le titre est une nouvelle version de "Se non te", l'un des inédits de la compilation réenregistré avec la Mexicaine Thalia. La piste prend une toute autre dimension avec une voix supplémentaire et s'avère ainsi plus efficace. Les deux chanteuses se révèlent plus complices que jamais dans ce clip tourné sur un fond blanc immaculé.
Joyce Jonathan | "T'en va pas"
A l'occasion des 30 ans du Top 50, Zaz, Yannick Noah ou Elisa Tovati poseront leur voix sur l'album de reprises "Les enfants du Top 50", attendu le 13 octobre. Après "Désir désir", c'est "T'en va pas" d'Elsa, repris par Joyce Jonathan, qui a la charge de présenter le projet au public. Tourné à Montréal, le clip souligne la mélancolie qui se dégage de cette chanson, aux légers accents country. Dans sa chambre, Joyce Jonathan saisit son walkman et joue la K7 audio de "T'en va pas" d'Elsa, tandis qu'elle se rappelle d'un road trip avec son père, les cheveux au vent.