Les albums à acheter cette semaine : Bénabar, Ariana Grande, Ben L'Oncle Soul, Zebda...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grosse semaine dans l'industrie musicale avec des sorties en nombre ! Du côté des Français, on retrouve Ben L'Oncle Soul, Bénabar et Luc Arbogast en tête de gondole. Pour ce qui est des artistes internationaux, ce sont Ariana Grande et Sinead O'Connor qui tirent leur épingle du jeu.
Crédits photo : DR.
Comeback tout en douceur pour Bénabar ! Alors que le chanteur a dévoilé le swinguant et pêchu "Paris By Night" au mois d'avril, il y a fort à parier que peu d'auditeurs l'ont entendu. Le titre ne passe pas beaucoup en radio, tout comme son clip semble boudé par les chaînes de télévision. En découle un début de carrière mitigé dans les charts. Sauf que Bénabar a toujours été un gros vendeur d'albums et pas forcément un faiseur de tubes. Avec "Paris By Night", le chanteur a teasé la sortie de son septième opus "Inspiré de faits réels", « très festif ». L'artiste dévoile cette semaine de nouvelles chansons qui s'inscrivent dans la continuité de celles qu'il a écrites par le passé. « C'est du vécu. Je passe mon temps à chercher ces petites actions du quotidien qui cachent quelque chose de plus profond » a-t-il expliqué au micro de RTL.


Ben L'Oncle Soul - "A coup de rêves"


Joués sur scène depuis l'an dernier, les nouveaux morceaux de Ben L'Oncle Soul sont aujourd'hui disponibles sur l'album "A coup de rêves". Quatre ans après la succès de son premier disque, éponyme, le chanteur accouche de son successeur : "A coup de rêves". « Jusqu'à présent, j'ai fait le maximum pour ne pas me dévoiler, je me suis barricadé derrière mes lunettes, j'ai chanté des morceaux légers. Là, j’avais envie de vivre une aventure » a confié l'artiste qui a pris goût au voyage. Un avant-goût du projet, qui a eu droit à un single détonnant "Hallelujah !!! (J'ai tant besoin de toi)", à la fois jazz et soul.

Découvrez le clip "Hallelujah !!! (J'ai tant besoin de toi)" de Ben L'Oncle Soul :



Ariana Grande - "My Everything"


Ariana a déjà toute d'une grande ! En un an, la popstar de 21 ans a vu sa cote de popularité exploser, aux États-Unis comme ailleurs. Son premier album "Yours Truly", numéro un du Billboard 200 dès sa sortie en septembre 2013, a fait des étincelles au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, au Danemark, ainsi qu'en Irlande. Avec "Problem", un tube planétaire, Ariana Grande annonçait la sortie d'un nouvel opus. Il est temps de savoir ce que vaut "My Everything", un disque sur lequel figurent Big Sean et Nicki Minaj.


Zebda - "Comme des cherokees"


S'il a mis dix ans avant de nous pondre son "Second tour", le groupe Zebda n'a mis que deux ans pour concocter "Comme des Cherokees". C'est le titre de son nouvel album. Les Toulousains ont voulu ce disque comme un retour aux sources. En témoigne le premier extrait "Les petits pas", aux accents funk, un flashback sur la jeunesse de chacun des membres.

Découvrez le clip "Les petits pas" de Zebda :



David Carreira - "Tour recommencer"


Fils du grand Tony Carreira, David Carreira débarque en France avec son premier album... intégralement enregistré dans la langue de Molière. Le jeune homme de 22 ans a déjà mis le Portugal à ses pieds grâce à ses deux albums "N°1" (2012) et "A força está em nós" (2013). Il s'est entouré de l'équipe de Wati B pour son premier single en français "Obrigado La Famille" feat. Dry, puis a enchaîné avec le single "Boom". L'artiste y croit dur comme fer et publie cette semaine "Tout recommencer", sur lequel on peut aussi entendre les voix de Snoop Dogg et Tal.


Luc Arbogast - "Oreflam"


De tous les talents remarqués dans le télé-crochet "The Voice" au cours des trois premières saisons, Luc Arbogast est, aussi surprenant que cela puisse paraître, celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. L'an dernier, le ménestrel de La Rochelle a séduit la coach de Jenifer avant de susciter une grande ferveur auprès des téléspectateurs, pour ensuite gagner les hauteurs des charts avec son disque "Odysseus". L'homme trapu à la voix si aiguë n'a rien de commun. Et c'est sans doute ce qui explique le succès de son dernier album, écoulé à plus de 160.000 exemplaires. Inspiré par de grands airs du passé, nous plongeant en totale immersion dans le Moyen-Âge, Luc Arbogast a fait sensation avec son bouzouki irlandais, ses grelots et son laúd. Il pourrait encore se distinguer avec son nouvel opus "Oreflam".


Et aussi : "Bed Of Stone" d'Asa, "Random White Dude Be Everywhere" de Diplo, B.O. du film "Hercule" de Fernando Velázquez, "Partager les anges" de Diane Dufresne, "Exit Wounds" de The Haunted, "I'm Not Bossy, I'm The Boss" de Sinead O'Connor...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter