Playlist spéciale Rock en Seine : Lana Del Rey, Arctic Monkeys, The Prodigy...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 12ème édition du festival Rock en Seine, c'est ce week-end ! Lana Del Rey, les Arctic Monkeys mais aussi Blondie, Kavinsky ou Selah Sue s'apprêtent à envahir le parc de Saint-Cloud pour trois jours de rock et de fête. Avec notre playlist, (re)découvrez tous les talents émergents ou confirmés qui seront présents lors du festival !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Page Facebook
La saison des festivals est sur le point de se terminer. Mais avant d'attaquer la rentrée, il en reste encore quelques-uns pour faire vibrer les mélomanes ! A commencer par celui de Rock de Seine. Pendant trois jours, le Domaine national de Saint Cloud, aux portes de Paris, accueille en son sein les grands noms d'aujourd'hui et de demain, s'illustrant dans des registres pop, rock et électro - voire même les trois à la fois.


Une programmation 2014 alléchante et éclectique


Les valeurs sûres, aussi appelées les têtes d'affiche, seront nombreuses et de toutes nationalités. Entre la pop vintage de Lana Del Rey et le rock sensuel des Arctic Monkeys, la sensation belge Selah Sue présentera en avant-première les titres de son prochain album, à paraître d'ici la fin 2014, tandis que Blondie viendra jouer ses plus grands tubes, de "Heart of Glass" à "Call Me". Propulsé sous les yeux du grand public grâce au film "Drive", qui empruntait son "Nightcall", Kavinsky représentera la french touch aux côtés du vétéran Étienne de Crecy. Et alors que les Queens of the Stone Age feront saturer les guitares, The Prodigy prouvera que le big beat des années 90 est toujours aussi dévastateur en 2014... tout comme le trip hop planant de Portishead.

Mais Rock en Seine, c'est aussi l'occasion de découvrir une pléiade de jeunes pousses qui occuperont le paysage musical de demain ! Avec ses compositions mixant synth-pop, deep house ou dancehall, Clean Bandit (le tube "Rather Be") aura ainsi à coeur de démontrer qu'il est bien plus qu'un simple hit wonder. La folk nonchalante de Mac Demarco offrira un joli moment d'accalmie face aux déflagrations électroniques de Flume, qui a signé l'un des cartons de l'hiver avec son remix de "You & Me" de Disclosure.

Orchestrant le grand écart dans sa programmation, le festival fera coïncider à une heure près les mélodies délicates d'Emilie Simon au jazz rap de Joey Bada$$. Enfin, les sets du prodige anglais Jake Bugg et des Australiens de Cut Copy seront à coup sur l'un des temps forts d'un week-end prônant la diversité. Bref, histoire de vous préparer au mieux, branchez vos enceintes et écoutez notre playlist spéciale !

Retrouvez le programme officiel de l'édition 2014 de Rock en Seine sur le site officiel.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter