Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et bien, dansez maintenant ! Ed Sheeran reprend les derniers vers de "La cigale et la fourmi" pour son nouveau clip. "Don't" propose en effet d'admirer les talents d'un danseur à l'élasticité bluffante. Lara Fabian, elle, revient avec "Make Me Yours Tonight", son nouveau duo.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ed Sheeran | "Don"t
Show devant ! Pour mettre en boîte le clip de son nouveau single "Don't", Ed Sheeran reste dans l'ombre. Car la vidéo, entièrement chorégraphiée, repose sur la performance en tout point exceptionnelle d'un seul danseur, à la manière de la jeune Maddie Ziegler dans le "Chandelier" de Sia. A le voir se tordre dans tous les sens et avec une vitesse foudroyante, on jurerait son corps élastique ! C'est le réalisateur Emil Nava, à qui l'on doit le clip "Summer" de Calvin Harris et qui a déjà oeuvré sur ceux de "Lego House" et "Give Me Love" pour Ed Sheeran, qui s'est vu chargé de capter les mouvements rapides du danseur. Le résultat, gravitant autour du thème du rêve américain, s'avère parfait pour continuer l'été, avec son soleil de plomb et sa bonne humeur communicative.
Lara Fabian et Mustafa Ceceli | "Make Me Yours Tonight"
Elle avait promis l'arrivée d'un nouveau duo cette semaine. Lara Fabian n'a pas menti ! Le titre "Make Me Yours Tonight", enregistré avec le Turc Mustafa Ceceli et annoncé en grande pompe sur la page Facebook de la chanteuse il y a peu, est à présent disponible sur iTunes. Son clip a été réalisé à partir d'un montage original réunissant des images du ciel et des deux artistes, entourés de plusieurs danseurs. Un nouveau single qui devant l'arrivée de deux nouveaux disques au printemps 2015 : l'un en anglais et l'autre en français.
Paolo Nutini | "Iron Sky"
Après avoir extrait les titres "Scream (Funk My Life Up)" et "Let Me Down Easy" de son nouvel album "Caustic Love", Paolo Nutini choisit "Iron Sky", troisième extrait bientôt joué en radio. Un titre intéressant sur lequel la voix du chanteur se déchire. Cet été, on aurait toutefois préféré entendre le duo avec Janelle Monae, "Fashion". Mais la mise en ligne d'un clip réalisé par Daniel Wolfe (The Shoes, Plan B...) nous ferait presque changer d'avis. Ce véritable court-métrage, long de près de neuf minutes, nous invite à réfléchir sur les dangers de la dépendance et la notion de libre arbitre. Le chanteur a empreint sa vidéo de beaucoup d'émotions et de spiritualité pour un résultat éclatant, percutant mais choquant, à ne pas mettre devant les yeux de tous les publics.
Azealia Banks | "Heavy Mental And Reflective"
Azealia Banks frappe fort pour son retour ! Alors que son premier album n'en finit plus de se faire attendre, la rappeuse américaine veut prouver qu'il faudra compter sur elle à l'avenir dans le clip explosif de "Heavy Metal And Reflective", son nouveau single. e message est clair : ses concurrentes n'ont qu'à bien se tenir. Au début du clip, réalisé par Rob Soucy et Nick Ace, la native de New York apparaît ligotée dans le désert par une autre rappeuse, menant un gang de motards... Mais bien vite, Azealia Banks parvient à se défaire de ses chaînes et prend le contrôle de la situation ! Des flammes parsemant sa tenue, l'artiste volcanique chevauche motos cross et quads, avant de montrer les crocs... de deux molosses blancs. Bad bitch !
Alt-J | "Left Hand Free"
Le retour d'Alt-J se précise petit à petit ! Le 22 septembre prochain, le groupe de rock alternatif aura la lourde tâche de confirmer le succès critique et public de son premier album avec "This Is All Yours". Après "Hunger of the Pine", le groupe britannique vient de dévoiler un nouvel extrait surprenant de son deuxième projet : "Left Hand Free". Face aux instrumentations sophistiquées auxquelles le groupe nous a habitué, ce titre au souffle vintage laisse tout le loisir aux guitares électriques de s'exprimer. Dans la lignée des Black Keys, le morceau se révèle donc furieusement rock'n'roll, porté par une ligne sourde. Et le résultat s'avère franchement réussi, tout comme son clip. Celui-ci, tourné sur la Guadalupe River au Texas, s'avère parfait pour la saison. Épousant la beauté naturelle du lieu, la caméra capture les instants de détente d'une bande de copains, entre baignade, pique-nique et course en quads.
Capital Cities | "I Sold My Bed But Not My Stereo"
Alors que l'on pensait le clip jeté aux oubliettes, Capital Cities se décide enfin à présenter la vidéo que le groupe a tourné pour illustrer "I Sold My Bed, But Not My Stereo", commercialisé à l'hiver dernier. Hit en puissance offrant une déferlante de pop indie, pulsée aux synthés et aux trompettes, ce single bénéficie enfin d'un clip. Fidèle à ses habitudes, Capital Cities propose un visuel misant sur l'humour et une esthétique très vintage. Le duo nous embarque dans les années 70 pour une brocante loufoque, où tenues criardes, VHS et objets kitsch se côtoient joyeusement. Bien évidemment, la vente se transforme rapidement en fête déjantée. Les fans de disco apprécieront la boule à facettes !
Wiz Khalifa | "Promises"
A l'aube de son grand retour chez les disquaires avec l'album "Blacc Hollywood", Wiz Khalifa dévoile un nouveau clip, celui de son single "Promises". Le titre, une ballade romantique écrite en hommage à sa compagne Amber Love, a le potentiel pour réitérer le joli succès américain de premier extrait "We Dem Boyz". D'autant qu'il est désormais doué d'un clip relativement sobre et mettant en relief l'amour que le rappeur partage avec sa bien aimée, néanmoins absente de la vidéo.
Eliot Sumner | "Information"
Ne l'appelez plus I Blame Coco ! Désormais, la fille de Sting reprend son véritable nom, Eliot Sumner, pour annoncer son comeback imminent. Afin de nous mettre en appétit, et alors que le plat de résistance commence à se faire attendre, Eliot Sumner nous propose un petit en-cas nommé "Information". Dans un premier temps mis en ligne sur SoundCloud il y a plusieurs semaines, le morceau rock-électro détonne. On y retrouve toute la fougue de la chanteuse, totalement désorientée dans son clip. Fraichement mise en ligne, la vidéo a été tournée sur un terrain vague, de nuit, avec deux bolides très puissants qui tournent autour de la chanteuse. Le clip sombre du single "Information" reflète une certaine forme d'aliénation et met en lumière l'idée du suicide. Mais ce n'est qu'une lecture possible. Assurément, les interprétations de ces images seront nombreuses.
The Script | "Superheroes"
Après deux ans de pause, The Script publiera son quatrième album "No Sound Without Silence" le 15 septembre prochain. La bande de Danny O'Donoghue amorce son retour avec le premier extrait "Superheroes", dans la lignée de ses précédents titres. Son clip, tourné dans les quartiers pauvres de Johannesbourg en Afrique du Sud, est empreint de bonne humeur et d'ondes positives malgré son décor sinistré. « Nous savions qu'en s'envolant là-bas, il se passerait quelque chose de magique », affirme le guitariste Mark Sheehan. Pari réussi !
Christina Perri | "Burning Gold"
Christina Perri continue de défendre nouvel album "Head or Heart", disponible depuis quelques mois. Alors que le single "Human" a fait parler de lui outre-Atlantique, la chanson "Burning Gold" achève de nous convaincre. On reste dans la même tonalité que les précédents titres de la chanteuse, romantique et mélancolique à la fois. Son clip, fraichement mis en ligne, met en relief une féminité que l'artiste souhaite affirmer toujours plus. En entrant dans la peau d'une serveuse de bar qui réalise son rêve de devenir une artiste célèbre, la chanteuse révèle les affres du star-system.