Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Pharrell et Miley, Robyn et Royksopp...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la saison des duos ! Pharrell Williams et Miley Cyrus apparaissent plus complices que jamais dans le clip de "Come Get It Bae", dont les reflets ensoleillés se trouveront sans doute une place dans les charts. De son côté, Robyn et Royksopp donnent leur propre définition du mot liberté sur "Do It Again"...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Pharrell Williams et Miley Cyrus | "Come Get It Bae"





Alors que la chanson "Marilyn Monroe" continue de faire son petit bout de chemin en France, Pharrell Williams a opté pour le featuring "Come Get It Bae" aux États-Unis. Extrait de l'album "G I R L", ce nouveau single dispose à présent d'un clip pour partir à la conquête des charts. Tournée dans un grand studio lumineux, la vidéo met en scène Pharrell derrière la caméra, entouré d'une équipe de tournage alors qu'il filme plusieurs figurantes. Ces charmantes jeunes femmes mettent en avant leurs plus beaux atouts grâce à une chorégraphie moins spontanée qu'il y paraît. Miley Cyrus n'intervient que dans la deuxième partie du clip pour ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir tirer la langue. Quoi qu'il en soit, les deux amis apparaissent très complices, en décalage avec le message indiqué en début dans cette vidéo : "la beauté ne dépend pas de l'âge".


Robyn et Royksopp | "Do It Again"





Il est enfin là ! Pépite de l'EP collaboratif de Robyn et Royksopp, "Do It Again" bénéficie désormais d'un support visuel très cinématographique, dans laquelle le trio prône la liberté et le libre-arbitre. Pour sa réalisation, Royksopp a soufflé le nom de Martin de Thurah. Metteur en scène de "Flashing Lights" de Kanye West et "Retrograde" de James Blake, cet artiste danois a déjà collaboré avec le duo norvégien sur "What Else Is There". D'une longueur de six minutes, la vidéo en noir et blanc illustrant "Do It Again" suit le parcours croisé de plusieurs protagonistes : une femme à la jambe amputée, un couple adultère poursuivi, des révolutionnaires dans un château isolé, des danseurs à une rave party... Tous sont mués par le même désir d'assouvir librement leurs envies.


Jenn Ayache | "Acide"





En marge de son groupe Superbus, Jenn Ayache a souhaité se lancer en solo. Ses premiers titres n'ont pas rencontré leur public, alors la chanteuse est retournée en studio pour peaufiner l'album "+001", attendu le 22 septembre. Le nouveau single "Acide" vient d'arriver et son clip avec ! Au bord d'une piscine à débordement et en face de la mer, Jenn Ayache se prélasse, tandis qu'un culturiste fait gonfler ses muscles et que deux jeunes filles, très complices, se lancent de l'eau. En gros plan, la chanteuse en profite pour boire à la paille et croquer dans une cerise ou une fraise juteuses. Soleil, situations explicites, soleil... Les ingrédients d'un bel été... et d'un succès musical ?


Latin Lovers | "La solitudine"





L'album de reprises "Latin Lovers" continue de se dévoiler et met en lumière les talents de Nyco Lilliu, déjà remarqué dans le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" cette année. L'artiste propose une version très personnelle du tube "La solitudine" de Laura Pausini, un titre de 1993 qui reprend vie sous le soleil des Calanques de Marseille. Même si elle n'est pas envisagée en tant que single pour l'instant, cette reprise a fait l'objet d'un clip à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.


Clean Bandit | "Come Over"





Clean Bandit va devoir confirmer son succès ! A la tête du deuxième plus gros tube de l'année au Royaume-Uni avec "Rather Be", le groupe a ensuite misé sur "Extraordinary" pour accompagner la sortie de l'album "New Eyes". Désormais, c'est "Come Over" qui a été choisi pour relancer la machine. S'il conserve les bases de l'univers du groupe, avec ses violons et sa deep house envoûtante, "Come Over" emprunte aussi des influences reggae et dancehall, grâce à la présence de Stylo G, artiste britannique né en Jamaïque, qui s'est fait connaître avec le titre "Soundbwoy" l'an dernier. Le clip, tourné par la bande entre Svalbard, archipel de Norvège, et Marrakech, continue d'installer l'univers esthétique de Clean Bandit. Entre neige éternelle et désert, les artistes invitent au voyage et dépaysent. A l'image de leur musique.


Lily Allen | "As Long As I Got You"





"As Long As I Got You", c'est le nouveau single de Lily Allen. La chanteuse dévoile le clip de cet énième extrait de son troisième album "Sheezus", dont elle évoquait le très mauvais accueil encore récemment. « Les gens ont besoin de savoir où ils vont » a déclaré la Britannique, rejetant la faute sur les radios et son équipe, qui n'ont pas su selon elle orchestrer comme il faut la promotion de son troisième opus "Sheezus". Mais, plutôt que de se recentrer sur quelques titres, la chanteuse dévoile aujourd'hui un nouveau clip, celui de la chanson country-pop "As Long As I Got You". Réalisée sous la houlette de Chris Sweeney (Lana Del Rey, Robbie Williams...), la vidéo a été tournée lors de la dernière édition du Glastonbury Festival en juin. L'occasion de découvrir les coulisses de la performance de la chanteuse, qui apparaît plus pétillante et rousse que jamais !


Bastille | "Oblivion"





Et de huit ! Bastille n'a pas dit son dernier mot. Le groupe britannique annonce la sortie d'un huitième single tiré de son premier album "Bad Blood", grand succès de l'année 2013 au Royaume-Uni. C'est la ballade "Oblivion" qui sera prochainement commercialisée sur les plateformes. Avec ses notes au piano, cette chanson romantique tranche radicalement avec le reste du projet, mais s'avère être une bien belle manière de conclure l'épopée. Son clip, tourné lors d'un spectacle de voitures, met en lumière la chevelure flamboyante de la jeune Sophie Turner, l'une des actrices principales de la série "Game of Thrones". Elle y porte la même veste en cuir arborée par le chanteur Dan Smith dans les clips de "Flaws" et "Bad Blood".


Alexandra Stan | "Dance"





Alexandra Stan n'a pas de temps à perdre. Alors que la chanteuse roumaine a déjà proposé "Thanks for Leaving" et "Cherry Pop", elle enchaîne avec un nouveau single baptisé "Dance". L'occasion pour elle de renouer avec la pop, l'électro et... les saxos. « Why don't you dance dance dance / And fall in love in France / Let's start a new romance » chante Alexandra Stan, évoquant encore l'envie d'un renouveau. Dans son clip également, la chanteuse reprend le pouvoir par la danse et les mouvements endiablés, en maillot de bain sexy ou nue face à la caméra.


MNEK | "Wrote A Song About You"





MNEK continue de teaser son premier album, attendu d'ici la fin de l'année. L'artiste britannique, déjà adoubé par Duke Dumont et Kylie Minogue, offre un nouvel aperçu de son talent avec "Wrote A Song About You", qui succède à "Every Little Word" en qualité de single. Efficace, cette ballade pop entremêle voix suave à une production calibrée pour les clubs, s'inscrivant dans le revival eurodance qui frappe actuellement le Royaume-Uni. Pour son clip, MNEK apparaît seul dans un décor épuré. Le chanteur de 19 ans joue de son regard ténébreux sous des lumières chatoyantes, rappelant l'ambiance d'une boîte de nuit. Une multitude d'effets graphiques s'ajoutent ensuite à la composition, comme un feu d'artifice. Dans l'esprit, on est pas loin de "F For You" de Disclosure ou "D.A.N.C.E." de Justice !


Kate Nash | "She Rules"





Kate Nash est de retour avec le titre "She Rules", dont on ne sait pas s'il annonce ou pas la sortie d'un quatrième album. Disponible en téléchargement gratuit depuis quelques jours, ce titre annonce un nouveau virage - ou plutôt un retour - artistique majeur. Très marqué par les rythmes et les sonorités de la pop des années 80, la chanson a même fait l'objet d'un clip réalisé dans son intégralité avec un téléphone. On y voit différents passants dans des situations du quotidien, profitant du soleil et de la chaleur estivale. Kate Nash, elle, affiche une chevelure rose et danse au milieu de ce qu'on imagine être la cour d'une maison. On a opté pour la spontanéité. Mais la belle semble surtout se chercher. Reste à savoir si le public arrivera à la trouver...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter