Les albums à acheter cette semaine : Jason Mraz, Jungle, Morrissey...
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Ils auront seulement six jours plutôt que sept pour se faire une place dans le Top Albums ! Jason Mraz peut y croire dur comme fer avec le très bon disque "Yes!", tandis que Morrissey et Jungle tenteront également leur chance avec, respectivement, "World Peace is None of Your Business" et "Jungle".
Crédits photo : DR.
Tous les lundis depuis plusieurs semaines, Jason Mraz a dévoilé une nouvelle chanson de son cinquième album "Yes!", aujourd'hui disponible. "Hello, You Beautiful Thing" et "Love Someone"-> ont tout de suite séduit par leur douceur et avec les churs féminins assurés par les voix de Raining Jane, un groupe rock-folk avec qui le chanteur travaillait depuis quelque temps déjà, et avec lequel il avait envie denregistrer l'intégralité d'un album. La pochette de "Yes!", sur laquelle figurent cinq oiseaux volant à l'horizon, représente d'ailleurs le « voyage » que Jason Mraz continue de vivre avec ses quatre acolytes. C'est ce qu'il expliqué à nos confrères du site internet Time il y peu, profitant de cette interview pour annoncer qu'il sera prochainement en concert aux quatre coins du monde. Il sera d'ailleurs au Casino de Paris le 30 septembre.
Morrissey - "World Peace is None of Your Business"
"World Peace Is None of Your Business", c'est le titre du nouvel album de Morrissey ! L'ex-chanteur des Smiths, et véritable icône au Royaume-Uni, publie le successeur de "Years of Refusal" (2009). Annoncé depuis janvier, ce disque a été enregistré en France, à Saint-Rémy de Provence, sous la houlette du producteur Joe Chiccarelli, qui a collaboré par le passé avec des pointures comme U2, Elton John, les Killers ou les Strokes. Les guitaristes Boz Boorer et Jesse Tobias, le bassiste Solomon Walker, le batteur Matthew Walker et le clavier Gustavo Manzur, qui accompagne Morrissey sur scène et en studio depuis de nombreuses années, ont également assisté le musicien sur ce projet. Celui-ci était donc fortement attendu, d'autant qu'il fait suite au succès en or massif des mémoires du chanteur, qui ont fait exploser les records de ventes sur le sol britannique.
Découvrez le clip du single "Istanbul" de Morrissey :
Jungle - "Jungle"
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jungle a su cultiver son aura mystérieuse. Pendant de longs mois, rien n'a filtré sur la réelle identité du groupe : ni nom, ni visage. « L'absence d'image publique rend notre processus créatif plus pur, plus simple », expliquait-il à Culture Box en marge du festival parisien We Love Green, où il s'est produit fin mai. Tout juste savait-on que le duo était né dans la cité grouillante de Londres et qu'il possédait un certain don pour le voyage dans le temps. La grande force du duo ? Sa capacité à insuffler une patte moderne à la funk et la soul des années 70, à coups de beats électroniques et de reflets pop.
Et aussi : "Break Line" d'Anand Wilder, "Southern Way of Life" de Deana Carter, "Early Riser" de Taylor McFerrin, "Sur le chemin du bonheur" de Jean-Jacques Debout, "A Summer Place" d'Amy Dickson, "Back to Front Live in London" de Peter Gabriel, "Hard Believer" de Fink ...