Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les balades champêtres de Tal, le retour choc de Maroon 5, les uniformes d'Indochine... Découvrez notre sélection des 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine !
Crédits photo : DR
Tal | "Marcher au soleil"
La promo continue pour Tal, qui a récemment proposé un quatrième extrait de son dernier album "A l'infini" aux radios. C'est très logiquement "Marcher au soleil" qui a été sélectionné. Taillé pour la saison, le titre fait aujourd'hui l'actualité avec la mise en ligne de son clip. La chanteuse préférée des enfants s'illustre au sein de paysages magnifiques : un champ de blé en robe blanche, au milieu d'un désert aride au crépuscule, ou dans une robe sexy et moulante en bord de mer. « Viens je t'emmène tout recommencer / Et marcher sous le soleil » chante Tal, radieuse. Le clip, somptueux, a été tourné à Lunel, Grignac et Caiscais, petit coin de paradis au Portugal.
Maroon 5 | "Maps"
C'est avec l'album "V" que Maroon 5 fera son retour dans les bacs le 1er septembre prochain. Un disque très attendu, d'autant qu'il contiendra un duo événement avec Gwen Stefani. Mais en guise de mise en bouche, Adam Levine et ses camarades ont dévoilé le single "Maps". Un titre en apparence estival, classique mais efficace, faisant la part belle aux guitares et sur lequel la voix du leader s'envole sur un refrain taillé pour les radios. Mais sera-t-il bien défendu en télévision ? Car le clip qui l'accompagne se veut choc ! Totalement paniqué, à bout de souffle, Adam Levine débarque aux urgences pour retrouver sa petite amie, renversée par une voiture. Les heures précédant l'accident défilent, et on découvre que le chanteur s'est noyé dans l'alcool et la fête, n'hésitant pas à tromper sa fiancée sous ses yeux...
Indochine | "Traffic Girl"
Indochine poursuit l'exploitation de son douzième album "Black City Parade", sorti en février 2013 et aujourd'hui écoulé à près de 200.000 exemplaires. Après en avoir extrait les titres "College Boy" et "Belfast", le groupe propose une nouvelle mouture de la piste "Traffic Girl". Pour l'illustrer son morceau, Indochine a de nouveau fait appel à Yves Bottalico, déjà à l'oeuvre sur le road-movie "Memoria". Ni Nicola Sirkis ni le reste de la bande n'apparaît dans cette vidéo constellée d'images de synthèse qui prend place dans une ville de pixels. Des demoiselles en uniforme sont en revanche là pour s'occuper, avec charme et fermeté, de la circulation...
Camélia Jordana | "Ma gueule"
Camélia Jordana dévoile un nouvel extrait de son deuxième album "Dans la peau", dans les bacs le 15 septembre. Après la légèreté de "Dans la peau", "Ma gueule" développe une atmosphère pesante. « J'ai dans le sang un peu d'histoire, de la route et du temps » / « Y a des fois, où je me sens seule, où j'ai peur de ma gueule » / « Ma gueule d'étranger » chante l'artiste d'origine algérienne, dont on ne sait pas si elle évoque une forme d'aliénation, une introspection profonde, ou si son texte reflète les interrogations qu'un étranger peut se poser aujourd'hui en vivant en France... La vidéo de "Ma gueule" a été réalisée en studio sous la direction de Bérengère Valognes, avec qui la chanteuse avait déjà collaboré l'an dernier pour un shooting intitulé "Gold Diva".
Lily Allen | "URL Badman"
Les temps sont durs pour Lily Allen, mais elle ne baisse pas les bras. Pour relancer l'intérêt autour de son album "Sheezus", la chanteuse a choisi "URL Badman" comme nouveau single. Dans son texte comme dans son clip, la chanteuse se glisse dans la peau de plusieurs geeks et s'en prend aux haters qui passent leur temps à écrire des horreurs sur les artistes sur internet. Dans la vidéo, assez linéaire et malheureusement sans humour, le corps des internautes pris pour cibles se distendent pour former des arc-en-ciel sur fond noir, tandis que Lily s'amuse avec eux.
Maude | "Rise Up"
Découverte dans "Les Anges de la télé-réalité", Maude publiera son premier album "#HoldUp" le 1er septembre prochain. Après le succès "Love Is What You Make of It" ou encore "Cool", la chanteuse compte bien se faire une place dans les classements avec "Rise Up". Pour tourner en boucle durant toute la saison sur les chaînes musicales, Maude vient de mettre en ligne son clip. Elle y évolue au sein d'un univers adolescent et coloré, comme au sein d'un dessin animé. Une bombe explose autour de Maude, des notes de musique sortent des instruments de son groupe, des oiseaux viennent se poser sur elle, tandis qu'elle en profite pour incorporer une chorégraphie tribale, le corps recouvert de peinture phosphorescente
Kiesza | "Giant In My Heart"
Kiesza entend bien surfer sur le succès retentissant de "Hideaway" ! Alors que son tube dance s'impose progressivement en France après avoir conquis le Grande-Bretagne, la popstar canadienne enchaîne avec le single "Giant In My Heart". Son clip, fraîchement dévoilé, met en scène la double vie d'un homme d'une quarantaine d'année. Pour échapper à son quotidien cauchemardesque, ce dernier enfile longue robe et perruque lisse une fois la nuit tombée. Enfin lui-même, il part s'amuser jusqu'au petit matin avec ses deux autres amis travestis. Mais à mesure que les jours passent, l'envie d'assumer qui il est au grand jour se fait de plus en plus forte... Après l'organisation de la Gay Pride le week-end dernier à Paris et dans plusieurs capitales européennes, Kiesza ne pouvait pas plus être dans le ton !
Paloma Faith | "Trouble With My Baby"
Paloma Faith continue de promouvoir son troisième album, "A Perfect Contradiction". Après "Only Love Can Hurt Like This", la soulgirl britannique enchaîne avec l'entraînant "Trouble With My Baby". Réalisé par Paul Gore, le clip présente la rupture entre la belle et son petit ami. Alors que la chanteuse s'épanche sur ses troubles amoureux devant les clients d'un bar et les yeux de son ex-amant, on est transporté quelques heures plus tôt au moment où, vêtue d'une tunique rouge flamboyante et de talons aiguilles, la chanteuse plie bagages et s'éloigne seule dans le désert.
Robin Thicke | "Still Madly Crazy"
Avec l'album "Paula", dans les bacs depuis lundi, Robin Thicke veut faire amende honorable pour ses fautes et reconquérir sa femme en chanson. Après s'être mis à nu dans le clip "Get Her Back', le crooner R&B déclare sa flamme dans "Still Madly Crazy". Sur cette ballade au piano, l'artiste américain ouvre son coeur et martèle qu'il est toujours fou amoureux. Mais plutôt que d'afficher en images sa peine, le chanteur a cette fois-ci décidé de faire appel à des enfants pour évoquer l'universalité de l'amour. Dans la vidéo fraîchement mise en ligne, une ribambelle de jeunes filles et jeunes garçons se glissent des mots doux avec une touchante candeur. On ne peut que succomber !
Inna Modja | "C'est la vie"
Inna Modja est de retour ! L'interprète de "French Cancan (Monsieur Sainte-Nitouche)" revient pile à l'heure pour nous faire danser cet été avec le titre "C'est la vie", son nouveau single. Entre musique folk, motown et blues, teinté d'une touche de pop, le single annonce la couleur ensoleillée d'un album co-écrit avec des auteurs d'horizons différents, parmi lesquels The Noisettes, le rappeur Oxmo Puccino, Feed Bake et Oumou Sangare. Le label Warner présente ce nouveau disque comme étant « un road trip moderne inspiré de la vie de citoyenne du monde d'Inna », « émouvant » et « pointu », avec des « sonorités innovantes ». Avec ses couleurs chatoyantes et ses chorégraphies endiabliées, le clip de "C'est la vie" donne en tout cas envie de se déhancher sur le sable !