vendredi 13 juin 2014 13:04

5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Au programme : Céline et René, Nicki Minaj, Jennifer Lopez, Lana Del Rey et Mausi. Merci qui ?
Crédits photo : "TAKE A KAYAK !"

Le chiffre : 33


Choc sismique sur les terres canadiennes ! Céline a jeté « son mari René »... ou presque. En effet, la plus grande star francophone et son impresario de mari ont mis fin à leur collaboration professionnelle, longue de 33 ans. Tabernacle ! De l'eau dans le sirop d'érable entre nos deux tourtereaux ? Pas du tout. A 72 ans, René Angélil prend tout simplement une retraite amplement méritée - histoire de profiter du gigantesque parc aquatique de leur demeure en Floride ou parodier les tubes de sa femme. Du coup, c'est leur ami de longue date Aldo Giampaolo qui reprend les rennes de la carrière de Céline. Et empoche un sacré chèque au passage !


Le clip : "Pills N Potions" de Nicki Minaj


Jusqu'ici, l'adoration que portait Nicki Minaj à ses extravagantes coiffures frisait l'obsession. Désormais, c'est de l'histoire ancienne ! Pour "Pills N Potions", premier extrait de son nouvel album "The Pink Print", la rappeuse au tempérament de feu délaisse ses perruques rose bonbon et blond platine. Brune, au naturel (surtout question poitrine), Nicki se montre à fleur de peau aux côtés de The Game sur ce titre langoureux signé Dr Luke. Mais attention hein, il ne faudrait pas perdre le Nord non plus : les tenues moulantes et les oreilles de lapin sont évidemment de sortie. Avec cette carte sexy en main, Nicki est certaine de ne pas se faire de cheveux blancs question succès !

Découvrez le nouveau clip "Pills N Potions" de Nicki Minaj :



Fun Fact : Jennifer Lopez et ses crises de diva


Diva un jour, diva toujours ! Jennifer Lopez n'a pas usurpé sa réputation. La bomba latina a mis les nerfs des organisateurs de la Coupe du Monde à rude épreuve cette semaine. JLo interprète en effet, aux côtés de l̶'̶i̶n̶s̶u̶p̶p̶o̶r̶t̶a̶b̶l̶e̶ Pitbull et Claudia Leitte, l'hymne officiel de la FIFA "We Are One (Ole Ola)" et devait donc, à ce titre, monter sur scène lors de la cérémonie d'ouverture au Brésil. Seulement, la diva a boycotté l'événement, officiellement pour des « raisons de production », officieusement pour sa rupture avec son petit ami volage Casper Smart. Hélas, une fois les connexions neuronales branchées, Jennifer Lopez a réalisé que son nouvel album sortait lundi prochain, et qu'un événement suivi par des centaines de millions de personne dans le monde constituait peut-être une vitrine de choix. Au dernier moment, la belle s'est ravisé et a enfilé une robe verte sexy et scintillante pour se trémousser dans l'Arena Corinthians de Sao Paulo - et chanter en playback. Sacré JLo !


Il est bien le nouveau... Lana Del Rey ?


Aucune doute là-dessus : "Ultraviolence", le nouvel album de Lana Del Rey, va prendre d'assaut les charts de la planète dès sa sortie. Avec ses lèvres pulpeuses et ses yeux de biche, la belle Américaine compte bien faire chavirer le coeur du grand public en ravivant à nouveau le mythe de la femme fatale de l'âge d'or d'hollywood. Annoncé comme plus « sombre », ce nouvel opus nous éblouit déjà grâce à ses extraits empreints de nostalgie. Après le torturé "West Coast" et le Jamesbondien "Shades of Cool", les notes grattées à la guitare de l'intense "Brooklyn Baby" sonnent comme autant de caresses auditives. Vivement lundi !

Ecoutez "Brooklyn Baby" de Lana Del Rey :



Tu connais ? Mausi


Dans une semaine et des brouettes, l'été pointera enfin le bout de son nez ! Et parce que soleil et farniente ne rimeraient à rien sans une bande-son digne de ce nom, les copains de Mausi ont pensé à nous. Roi des pool-party, le quatuor italo-anglais dégoupille la grenade "My Friend Has a Swimming Pool", dont les susurrations électro-pop s'engloutissent aussi facilement qu'un mojito fraîchement servi. Ne cherchez plus, le summer anthem qu'il vous faut est là !

Découvrez le clip "My Friend Has a Swimming Pool" de Mausi :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter