Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rim'K surfe sur la nostalgie du rap français ! Bientôt de retour avec un sixième album, le rappeur a fait appel à ses acolytes du 113 pour mettre en boîte son nouveau clip, filmé en noir et blanc. Découvrez "Avec du recul" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rim'K continue de jouer avec les nerfs de ses fans ! Le rappeur d'origine algérienne sera très prochainement de retour dans les bacs avec un sixième album. Ce dernier succédera chronologiquement à "Chef de famille" (2012), notamment promu en radio et sur les chaînes de télévision par les singles "Classico" et "Tonton Music Club". Ces derniers mois, Rim'K les a donc passés en studio, pour concocter ses nouvelles productions, tout en lâchant de temps à autre un inédit. Fin janvier, Rim'K mettait ainsi mis en ligne son premier "Hors-série" : "CAC 40". Un titre percutant dans lequel le rappeur se transformait en magna des pays du Golfe.
Deux mois plus tard, le voici de retour sur "Avec du recul", un nouveau morceau qui constitue donc son deuxième "Hors-série". Pour l'occasion, Rim'K a fouillé dans son carnet d'adresses. C'est tout une pléiade de guests qui ont été invités sur le tournage du clip, entièrement tourné en noir et blanc. Sur une production signée Wealstarr (Booba, Kery James, Rohff...), le rappeur de 35 ans s'entoure donc de l'ancien champion du monde de boxe Jean-Marc Mormeck, mais aussi, et surtout, de Mokobé et AP, ses acolytes du 113. Une belle surprise à destination des fans, qui apprécieront certainement cet élan de nostalgie, qui sied parfaitement au texte de la chanson.
Découvrez le clip "Avec du recul" de Rim'K :
Originaire de Vitry-sur-Seine, Rim'K a créé le groupe 113 avec AP et Mokobé en 1994. C'est dix ans plus tard que le rappeur a commencé sa carrière en solo avec l'album "L'enfant du pays" (2004), où il évoquait l'Algérie, terre d'origine de ses parents. Ses successeurs, "Famille nombreuse" (2007) et "Maghreb United" (2009), ont été certifiés disques d'or.