5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : Disney

Le chiffre : 32.000


Son secret n'est plus : avant d'être transformé en vampire, Pharrell Williams était... marchand de tapis. Car non seulement, le hitmaker surdoué vend des disques à la pelle, mais il possède un don inouï pour refourguer tout et n'importe quoi. Vous vous souvenez de l'horrible chapeau qu'il portait lors des Grammy Awards ? Il vient d'être vendu aux enchères... pour 32.000 euros. Si, si, ce machin marron et informe (signée de la styliste anglaise Vivienne Westwood) a été acquis pour 44.100 dollars. 162.000 dirhams. 2,7 millions de roupies. Bon, certes, les revenus sont venus gonfler le porte-feuille de l'association From One Hand to Another, que le petit génie a lui-même créée. M'enfin tout de même...

Découvrez la parodie "Hatty" de Pharrell Williams :



Le clip : "Adrenalina" de Ricky Martin, Jlo et Wisin


Caliente caliente, le nouveau clip ardent de Ricky Martin et JLo ! Les deux bombes latines ont décidé d'accompagner les beaux jours qui reviennent en exhibant muscles saillants et fessiers d'enfer dans le clip "Adrenalina". Qui s'en plaindrait ? Déhanchés sexy, caresses sensuelles, regards aguicheurs... Sur un titre dance percutant et accrocheur signé Wisin, les stars se la jouent sauvages et bling-bling. Et quand le chanteur tatoué sort sa langue pour titiller le lobe de l'oreille de la diva américaine, ce sont tous nos sens qui partent en vrille ! Une petite douche glacée pour se rafraichir ?

Pour votre dose hebdomadaire de chaleur et de sensualité, c'est par ici :



Fun Fact : Katy Perry, Miley Cyrus et le tongue-gate


She kissed a girl and she didn't like it ! Smilers vs Katy Cats : voilà l'affiche de la nouvelle guerre sanglante qui embrase en ce moment même les réseaux sociaux. Au coeur de ce conflit popesque ? Un baiser torride, échangé par Katy Perry et Miley Cyrus lors du passage du "Bangerz Tour" à Los Angeles. Oui, c'est très cliché, mais le "kiss cam" est une vraie tradition aux States, alors pour amuser la galerie, les deux popstars ont mis du coeur à l'ouvrage ! Seulement, Katy Perry n'était pas tout à fait consentante... « J'ai voulu lui donner un petit baiser entre copines, comme le font toutes les filles... Sauf qu'elle a commencé à tourner sa tête pour aller plus loin ! Là, je me suis reculée », a-t-elle confié sur une télé australienne, avant de se moquer gentiment de sa BFF : « Je veux dire, Dieu sait où cette langue a traîné ! On ne sait jamais, cette langue est si célèbre... ». Humpf, connaissant le caractère volcanique de la lolita trash, elle aurait mieux de la garder dans la poche. Car sur Twitter, Miley Cyrus a ironisé sur l'hygiène buccale de John Mayer... l'ex de Katy Perry : « Ma fille, si tu t’inquiètes des endroits visités par les langues, c'est une bonne chose que tu ne sois plus avec ton ex, parce que nous savons TOUS où sa langue est passée ». On imagine l'ambiance à la prochaine pyjama party !




Il est vraiment bien le nouveau... Chromeo


Plongée funky et groovy au coeur des années 70 ! Pee Thugg et Dave 1 forment Chromeo, un duo d'electrofunk en activité depuis déjà une décennie. A l'aube de la sortie de "White Women", leur quatrième album, les acolytes libano-canadiens lâchent un nouvel extrait de ce projet fleurant bon les extravagances capillaires. Dopé aux riffs de guitare et soutenu par une ligne de basse ravageuse, "Jealous (I Ain't With It)" se révèle comme l'un des meilleurs avant-goûts de l'été. Oui, c'est un peu tôt. Mais on a déjà hâte de frétiller sur le sable chaud, mojito à la main !

Ecoutez "Jealous (I Ain't With It)" de Chromeo :



Tu connais ?... Asgeir


Et une autre merveille expédiée de l'Islande est venue hanter nos nuits d'hiver. A seulement 22 ans, Asgeir éblouit par la puissance vertigineuse de sa folk saupoudrée d'une touche électronique. Déjà papa de l'ébouriffant "King And Cross", le musicien s'apprête à lancer sur les ondes son nouveau single "Going Home". Une exploration élégiaque et torturée qui fait trembler nos entrailles et offre un superbe aperçu de son premier opus "In The Silence". Ne passez pas à côté du phénomène !

Écoutez "Going Home", le nouveau single d'Asgeir :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter