vendredi 21 février 2014 13:30

5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Le chiffre : 400.000


« Nous n'avons pas les mêmes valeurs, b*tch ». Voilà ce que voulait vraiment dire Beyoncé en arborant son étincelante robe turquoise sur la scène des Brit Awards. Venue telle une déesse interpréter "XO", la superstar américaine a fait sensation avec sa tenue glamour et bling-bling, constellée de 400.000 cristaux Swarovski... La sobriété absolue ! En plus d'imposer le port obligatoire de lunettes de soleil, l’épouse de JAY-Z a eu la bonne idée de rajouter d'imposants bijoux argentées et des extensions blondes, afin de parfaire sa tenue, signée Vrettos Vrettakos. Un créateur grec encore inconnu du grand public, également chargé de confectionner ses tenues de scène pour son "Mrs Carter Tour". A la voir ainsi briller de mille feux, on comprend mieux pourquoi Queen B est allée se faire voir chez les Grecs !

Regardez Beyoncé et sa robe bling-bling sur "XO" lors des Brit Awards :



Le clip : "Dark Horse" de Katy Perry


Adieu la reine de la jungle, bonjour la pharaonne d’Égypte ! Pour mettre en boîte son nouveau clip, Katy Perry s'est téléportée au bord du Nil, troquant au passage son nom pour celui, plus majestueux, de Katy-Pätra. Inutile de tergiverser : oui, la popstar la plus délurée de la planète, c'est elle ! Dans la peau d'une croqueuse de diamants et fétichiste des pierres précieuses, la chanteuse convie pouvoirs magiques, chorégraphies sexy et humour lolesque pour un grand n'importe quoi à l'esthétisme fantaisiste. On en redemande !

Découvrez "Dark Horse", le nouveau clip de Katy Perry :



Fun Fact : Pharrell Williams dément être... un vampire


Rangez vos gousses d'ail et vos fioles d'eau bénite ! Si vous faites partie d'une confrérie de chasseurs de vampires à la "Buffy", il faudra rayer Pharrell Williams de votre liste. Dans les méandres du web, les théories sont nombreuses sur l'étrange phénomène qui touche la star américaine, dont les affres du temps ne semblent avoir aucune emprise sur lui. Pourtant, l'intéressé brise le mythe. « Je vais le dire franchement : je ne bois pas de sang ! », affirme-t-il dans les colonnes du Time Out, avant de dévoiler son véritable secret de beauté : « Comment je fais pour paraître aussi jeune à 40 ans ? Je me lave le visage ». Mouais... Juste au cas où, on conservera un pieu à portée de mains !


Il est vraiment bien le nouveau... Etienne Daho


Dandy chic et fleuron de la pop made in France, Etienne Daho s'offre une petite virée british pour "L'homme qui marche", son nouveau single. Les petites touches à la Bowie en introduction laisse place à une composition hybride et mystérieuse, brouillant les frontières à coups de volées de cordes et d'effusions baroques. Une piste à l'image de l'album "Les chansons de l'innocence retrouvée" : ample, ambivalent, libre et riche.

Écoutez "L'homme qui marche", le nouveau single d'Etienne Daho :



Tu connais ?... Timeflies


Poussé par un public en mal de sensations, l'électro-dance connaît depuis plusieurs mois une tendance à la mixité des genres. Les opposés s'attirent et l'adage s'est vérifié puisque c'est la folk, genre traditionnel et populaire par excellence, qui s'est le mieux marié aux beats électroniques. A mi-chemin entre "One Day/Reckoning Song", "Wake Me Up!" et "Radioactive", le nouveau single du duo américain Timeflies pourrait bien créer l'effervescence dans les charts, en dépit d'un côté pot-pourri qui pourrait peut-être lui desservir. Très efficace, "All The Way" bénéficie en prime d'un clip sous la forme d'une ode à l'insouciance et à la jeunesse. Hit en puissance ?

Découvrez "All The Way" de Timeflies :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter