dimanche 09 février 2014 18:00

Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Kylie Minogue, Amel Bent, Florent Pagny...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De l'amour à la guerre il n'y qu'un pas... que nos artistes ont osé franchir cette semaine ! Si Kylie Minogue et Amel Bent se la jouent romantiques, dans leurs textes ou en images, Florent Pagny a décidé de faire son devoir de mémoire et de rendre hommage aux soldats.
Crédits photo : Abaca

Kylie Minogue | "Into The Blue"





Kylie Minogue surprend mais séduit avec le clip rétro de son nouveau single "Into the Blue". Alors qu'on s'attendait à des explosions de paillettes et des ventilateurs hors de contrôle, la popstar nous propose une vidéo beaucoup plus intimiste, romantique même, tournée en compagnie du Français Clément Sibony. La popstar lui a donné rendez-vous dans un appartement londonien, où ils profitent d'un moment tendre pour partager leur amour. Sensuelle, mais toute en retenue, la chanteuse australienne affiche un look et une attitude raccord avec son âge, là où d'autres popstars luttent, parfois maladroitement, avec l’horloge du temps.


Amel Bent | "Regarde-nous"





Le 24 février, Amel Bent publiera son cinquième album "Instinct", un disque qui sera l'occasion pour elle de dévoiler sa véritable personnalité. « Je l'ai fait en me disant un peu vulgairement "fuck" à toutes mes idées reçues, mes principes à la con sur ce que je suis censée proposer » avait-elle confié à Pure Charts précédemment, laissant croire à un vrai lâchage. Le nouvel extrait "Regarde-nous" en est la parfaite illustration. La vidéo, très colorée, permet à la chanteuse de mettre à profit l'expérience de danseuse qu'elle a acquise dans l'émission "Danse avec les stars". Entourée de nombreux figurants, la chanteuse apparaît tantôt sexy, tantôt femme-enfant dans son pyjama Mickey.


Florent Pagny | "Le soldat"





Après "Les murs porteurs" et "Vieillir avec toi", Florent Pagny choisit "Le soldat", troisième extrait de son nouvel album. C'est à l’Ossuaire de Douaumont, en Lorraine, que l'artiste est allé se recueillir pour en tourner le clip. Le coach de "The Voice" a en effet décidé de rendre hommage aux dizaines de milliers de soldats morts pendant la bataille de Verdun en 1916, et dont les corps sont enfermés dans la célèbre nécropole. Tandis que l'artiste déambule au milieu de ces lieux chargés d'histoire, il nous invite à revivre en images le parcours d'un soldat, qui raconte dans ses lettres l'enfer de la première Guerre Mondiale à sa dulcinée, une certaine Augustine.


Foster The People | "Coming of Age"





Après nous avoir offert une vidéo en time-lapse, Foster The People délivre le clip officiel de "Coming of Age", premier single de "Supermodel", en bacs le 17 mars. Sublimée par un grain de pellicule à l'ancienne, la réalisation nous offre une plongée cinématographique et sauvage au coeur des tribulations de jeunes lycéens, période années 90. Des questionnements sur l'amour aux bagarres sur les terrains de basket ou les rings de boxe, Foster The People a souhaité saisir la quintessence des glorieuses années adolescentes. Une belle harmonie entre le visuel rétro, quelque part entre "Rocky" et "Parker Lewis", et le son, pop et rafraîchissant !


Lily Allen | "Air Balloon"





Après s'être moquée du star-system et des rappeurs dans le clip du single "Hard Out Here"->http://www.chartsinfrance.net/Lily-Allen/news-89054.html], Lily Allen décide de danser dans les prés avec des champignons et des zèbres ! C'est l'idée amusante qu'elle a imaginée pour illustrer son nouveau morceau "Air Balloon". Le morceau, pop et punchy, est chargé de prendre le relais de sa reprise du tube "Somewhere Only We Know" de Keane, enregistrée pour la campagne publicitaire de Noël des magasins John Lewis. Le titre figure actuellement dans le top 10 du classement des titres les plus diffusés par les radios en France. En misant sur un clip fantaisiste et décalé, Lily Allen doublera-t-elle la mise ?

Jason Derulo | "Stupid Love"





Jason Derulo enchaîne les singles ! Après le carton de "Talk Dirty", et alors que "Trumpets" a pris le relais, le chanteur américain vient de dévoiler le clip sexy et émouvant de "Stupid Love". Un titre pop, bercé par des riffs de guitare acoustique, co-écrit et co-produit par RedOne. Dans la vidéo, l'artiste R&B nous accueille dans une belle villa, où il hante les lieux, en souvenir de sa dernière histoire d'amour. Jason tombe évidemment le haut en se remémorant une scène particulièrement torride, tandis que l'on comprend finalement qu'il n'est qu'un fantôme, ayant été assassiné quelques jours plus tôt.


Girls in Hawaii | "Rorschach"





Après "Misses" et "Not Dead", place à "Rorschach" ! Sur les routes pour défendre les titres de son dernier opus "Everest", paru l'an dernier, Girls in Hawaii s'est offert une parenthèse le temps de mettre en boîte le clip de son nouveau single. C'est donc sur "Rorschach" que la troupe a jeté son dévolu, un choix judicieux dans la mesure où le mariage des synthés et ses percussions en font l'un des morceaux les plus solides de l'opus "Everest". Son titre fait évidemment référence à la célèbre tache d'encre utilisé dans les tests psychiatriques. Sans surprise, la symétrie est donc au coeur de la réalisation, signée Brice VDH. Ce dernier a opté pour une esthétique en noir et blanc, misant sur des jeux d'ombre et de lumière, pour épouser la silhouette des membres. Un résultat sobre mais élégant !


Moby | "Almost Home"





Après "The Perfect Life" et "A Case for Shame", Moby extrait de son nouvel album "Innocents" le titre "Almost Home". On savait depuis quelque semaines que ce morceau enregistré avec le rockeur Damien Jurado allait être illustré à l'issue d'un concours. Les internautes ont eu jusqu'au 16 décembre pour envoyer leurs images. Le lauréat devait empocher un chèque de 6.000 dollars. Mais il est difficile de croire que cette vidéo n'est pas l'oeuvre de Moby lui-même, puisqu'il apparaît dedans, poussant un chariot dans un aéroport. A moins que les plans centrés sur l'artiste aient simplement été ajoutés par la suite pour personnaliser le clip. Car la star de cette vidéo n'est autre qu'un ours en peluche voyageur, qui descend d'un avion pour rejoindre son domicile, où l'attend une petite surprise...


Frànçois & The Atlas Mountains | "La Vérité"





L'heure est à la confirmation pour Frànçois & The Atlas Moutains ! Troisième volet d'une « trilogie » selon le terme du chanteur François Marry, l'album "Piano Ombre" devrait à nouveau creuser le sillon d'une pop légère dans ses mélodies mais plus sombre dans sa plume. Dans le but de toucher un public plus large, la formation a jeté son dévolu sur "La Vérité", dont les touches électroniques et punchy en font le compagnon idéal des soirées dansantes. Pour mettre en boîte son clip, François et ses acolytes ont fait appel à l'acteur-réalisateur Mathieu Demy, fils de Jacques Demy et Agnès Varda. Celui-ci a créé un univers visuel doux et poétique, constellé de guirlandes électriques et de ballons multicolores. Dans un appartement transformé en dancefloor convivial, François prend le micro pour interpréter son morceau mais le laisse vite tomber pour suivre une jolie brune, qui se volatilise et réapparaît sans cesse à la manière d'un fantôme...


George Michael | "Let Her Down Easy"





George Michael sera de retour chez les disquaires le 17 mars avec un nouvel album studio, "Symphonica", enregistré sur la base des titres qu'il avait repris sur scène à l'occasion de sa dernière tournée, interrompue pour des raisons de santé. Le lead single de cet album est une reprise du titre "Let Her Down Easy" Terence Trent D'Arby qui se fait désormais appeler Sananda Maitreya. Un clip a récemment été tourné pour le défendre en télé. Fraichement mise en ligne, la vidéo met tout d'abord une citation de Voltaire en relief avant de laisser place à plusieurs artistes du monde du cirque. Entre jeux de séduction et spectacle, George Michael nous livre une vidéo très réussie qui ne devrait pas passée inaperçue.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter