5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marre de passer pour un inculte quand vous allez boire un verre avec vos amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour vous ! Chaque semaine, Pure Charts vous propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : Week-end décontracté pour Shakiki et Riri

Le chiffre : 50.000.000


C'est le nombre de followers que vient d'atteindre Katy Perry sur Twitter. Ça peut paraître futile - d'autant qu'une flopée de faux comptes doit certainement gonfler le compteur - mais c'est à la fois un record et un exploit. La hitmaker la plus déglingos de la planète devient la première personne de l'histoire à franchir ce cap, et démontre au passage la toute-puissance du marketing social. Bon, certes, elle n'est peut-être pas aussi fun que James Blunt, aka le roi des répliques hilarantes pour humilier ses haters... Gageons cependant qu'avec autant de soutien, Katy ne périra pas de sitôt !


Le clip : "Can't Remember To Forget You" de Shakira et Rihanna


En un mot : CA-LIEN-TE ! On était en droit d'attendre une déflagration de sensualité pour l'alliance utlime entre la bomba latina et la sirène de la Barbade. Le résultat est à la hauteur de nos espérances : moues aguicheuses, déhanchés torrides, caresses ambiguës... Les statistiques YouTube s'affolent déjà ! Reste à savoir si cette vidéo très sexy suffira pour transformer le titre en tube mondial. Pour le moment, le raz-de-marée annoncé n'a pas eu lieu et ressemble presque à un faux-pas pour Shakira. Ay ay ay !

Découvrez le nouveau clip de Shakira et Rihanna, "Can't Remember to Forget You" :



Fun Fact : Il chante affreusement mal mais parvient à vivre de son "talent"


Attention, voilà de quoi vous faire enrager. Matt Farley a le charisme d'une huître, chante terriblement mal, mais vient pourtant de toucher 23.000 dollars de revenus grâce à ses compositions - aussi affreuses soient-elles. Sa (fourbe) tactique ? Privilégier la quantité à la qualité... et inonder les plates-formes comme iTunes, Spotify ou YouTube, sous le nom Papa Razzi and the Photogs. Avec des noms de chansons aussi ridicules qu'astucieux comme "Ashton Kutcher Is So Cool" ou "Angelina Jolie, Please Adopt Me", le bonhomme est certain d'attirer au moins un internaute égaré. Et donc de toucher quelques centimes... chaque fois que quelqu'un clique sur l'un de ses 14.000 titres ! POURQUOI n'y a-t-on pas pensé avant lui ?

Écoutez "Lea Michele, I Have a Little Crush on You" :



Il est vraiment bien le nouveau... Paolo Nutini


Mine de rien, cela fait déjà huit ans que le crooner à la voix de lover a fait fondre le coeur des mélomanes avec "Last Request", susurration romantique sur la fin d'un relation amoureuse. Depuis, l'Ecossais s'est fait plutôt discret, malgré la parution de l'album "Sunny Side Up" en 2009. C'est donc avec grand plaisir qu'on le retrouvera cette année dans les bacs avec "Caustic Love", son troisième album, déjà défendu par un premier single : "Scream (Funk My Life Up)". Concocté à grands renforts de guitares, de trompettes et de percussions, le morceau laisse entrevoir une orientation surprenante mais non moins agréable. On dit banco !

Ecoutez le nouveau single "Scream (Funk My Life Up)" de Paolo Nutini :



Tu connais ?... Kodaline


A la croisée des chemins entre Coldplay et The Fray, Kodaline est en train de se frayer un joli chemin sur la route, sinueuse et semée d'embûches, du pop/rock indépendant. Son univers aérien, à la fois porté par un mélange subtil de piano et de guitares, et par la voix éthérée du chanteur Stephen Garrigan, a d'emblée séduit le public irlandais, qui l'a emmené vers les sommets des charts. Le succès se fait attendre dans nos contrées, mais laissons le temps à la formation de s'immiscer dans nos coeurs et nos oreilles. Son premier album "In A Perfect World", désormais défendu par l'envoutant "One Day", vaut en tout cas le détour !

Découvrez "One Day", le nouveau clip de Kodaline :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter