Sophie Marceau reprend Edith Piaf pour le Nouvel An chinois

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sophie Marceau a célébré hier soir le Nouvel An chinois en participant à une émission de télévision de la chaîne CCTV. A cette occasion, elle a repris le titre "La vie en rose" d’Édith Piaf en duo avec l'une des stars de la chanson en Chine, Liu Huan. Découvrez sa prestation !
Crédits photo : ABACA
Aujourd'hui, les Chinois quittent l'année du serpent pour entrer dans l'année du cheval. La communauté asiatique célèbre son Nouvel An partout dans le monde, et notamment en Chine, au rythme de célébrations qui suivent des rites anciens et bien précis. Dès hier soir, les festivités ont commencé à la télévision avec la diffusion de différents programmes sur toutes les chaînes chinoises. Depuis 1983, CCTV diffuse son "Gala du Nouvel An", un programme suivi par de nombreux téléspectateurs, qui cette année ont pu apercevoir sur le plateau une artiste française de renommée internationale. Et pas pour parler de son rôle dans le dernier film de Jean-Paul Lilienfeld "Arrêtez-moi" !

En compagnie de Liu Huan, célèbre chanteur pop chinois, Sophie Marceau a poussé la chansonnette. Ensemble, ils ont formé un duo le temps d'une reprise d’Édith Piaf, "La vie en rose", dont le texte revêt un sens profond pour les Chinois selon l'actrice. « Le fait à 13 ans de faire un film comme "La Boum", ou (plus tard) "Fanfan", qui parlaient de tout cela, de ce romantisme un peu innocent, correspond à des choses qui leur sont précieuses » a-t-elle déclaré à l'AFP. De son côté, s'il est très apprécié pour sa prononciation du mandarin dans l'Empire du Milieu, Liu Huan n'a pas eu à rougir de son accent, alors qu'il s'est tout de même attaqué à un monument de la chanson française.

Découvrez la vidéo de la prestation de Sophie Marceau et Liu Huan :



Plus connu pour ses talents d’interprétation dans les films "La Boum", "LOL" et "Belphégor, le fantôme du Louvre", Sophie Marceau avait déjà fait quelques incursions dans la musique, sans non plus prétendre à démarrer une vrai carrière de chanteuse... encore que... C'est au début des années 80 que l'actrice a posé sa voix sur le titre "Dream in Blue" avec François Valéry, avant de publier en 1985 son premier album "Certitude", écrit par Étienne Roda-Gil et Frank Langolff. Défendu par le single "Bérézina", le disque n'a malheureusement pas reçu l'accueil escompté.

Sophie Marceau se limite donc à des apparitions ponctuels, comme ce fut le cas hier soir sur la chaîne CCTV. L’œuvre et la vie d’Édith Piaf avait déjà fait l'objet de plusieurs hommages ces derniers mois, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition. Notamment lors du concert évènement organisé à New York au mois de septembre 2013, dans le cadre du festival des Francofolies. Quant à Patricia Kass, elle continue son tour du monde au rythme de son spectacle "Kass chante Piaf", récemment diffusé dans les salles de cinéma françaises.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter