Les albums à acheter cette semaine : Bruce Springsteen, Michel Polnareff...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La troisième semaine de l'année 2014 est marquée par deux grands retours. A commencer par celui de Bruce Springsteen qui dévoile son nouvel album "High Hopes". Côté Français, c'est Michel Polnareff qui tire la couverture avec son coffret "Classic Vintage".
Crédits photo : pohjcette de l'album High Hopes
Un an et demi après la sortie de l'album "Wrecking Ball", Bruce Spingsteen fait son retour chez les disquaires. Le chanteur américain publie cette semaine son 18ème opus, "High Hopes", présenté en live cet été à l'occasion d'une tournée mondiale ayant notamment fait escale au Stade de France. Le Boss était pour l'occasion accompagné par sa troupe de musiciens The E Street Band, que l'on retrouve donc sur ce nouvel album dont le premier extrait, éponyme, a été lancé en radio l'an dernier. Très efficace, cette nouvelle pépite a néanmoins un arrière-goût de déjà entendu pour les plus fervents admirateurs de Bruce Springsteen, qui reconnaîtront-là un des titres présents sur le mini-album "Blood Brothers", sorti en 1996.

Pour ce nouveau volume, Bruce et ses acolytes ont traversé les États-Unis, ballotés entre le New Jersey, New York, Los Angeles, Atlanta, s'offrant même un détour par l'Australie ! D'autres artistes que les membres du E Street Band ont participé à ce périple puisque l'album "High Hopes" compte également la participation du guitariste Tom Morello. Celui-ci figure aux crédits de huit chansons dont une a été enregistrée en duo. Le guitariste a rejoint le collectif en Australie au mois de mars 2013 « Tom Morello est devenu ma muse, amenant le reste de ce projet à un autre niveau » raconte Bruce, ajoutant que deux anciens membres du E Street Band, Clarence Semons et Danny Federici, tous deux décédés, figurent également sur ce disque.

Ecoutez le nouveau single "High Hopes" de Bruce Spingsteen :



Michel Polnareff - "Classic Vintage"


En retrait depuis plusieurs années, Michel Polnareff est (enfin) de retour. Non pas avec un nouveau disque ou même un best-of, mais avec un DVD compilant ses plus grands moments de TV. Une quarantaine de vidéos ont été réunies dans le coffret "Classic Vintage", nous permettant de redécouvrir le visage de "La poupée qui fait non", la "Lettre à France" ou bien "Kâma Sûtra". De quoi nous faire patienter avant le retour annoncé en fin d'année de Michel Polnareff avec de nouveaux morceaux. Consciencieux, l'artiste réfléchit « à donner du plaisir » : « Il faut que je prévoie dans ma tête quelque chose qui n'intéresse pas que moi. Quelque chose qui va pouvoir, tout à coup, apporter quelque chose à celui qui l'écoute » a-t-il expliqué au site LePoint.fr. Le directeur du label Polydor (Universal Music) a confirmé s'être déplacé à Los Angeles, très certainement pour commencer à discuter des modalités de publication de cet album. Wait and see.


Et aussi : "Post Tropical" de James Vincent McMorrow, "The Shin Sekaï Volume 2" de The Shin Sekaï, "Shoot" de Thomas B, "Hirundo" de Dominique Dalcan, "10 Hits Wonder" de Gaspard Royant, "Le mouvement des marées" d'Alex Poulin...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter