"United State of Pop 2013" : les plus gros tubes de l'année dans le mashup de DJ Earworm

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il est arrivé ! Comme tous les ans, depuis 2007, le DJ Earworm vient de publier son mashup annuel compilant tous les gros tubes de l'année. Dans "United State of Pop 2013", il veut nous faire danser au son de "Royals", "Wrecking Ball" ou encore "Wake Me Up!". A ne pas manquer !
Crédits photo : Capture YouTube
Un nombre incalculable de chansons, qui deviennent ou non des tubes, est continuellement proposé au public. Difficile en fin d'année de se rappeler de tous les morceaux qui ont fait sensation dans les charts... Ainsi, depuis 2007, le DJ Earworm a eu envie de compiler les 25 titres les plus populaires de l'année pour en faire un mashup énergique. Cette création originale, baptisée "United Stade of Pop", est devenue une véritable institution, qui cumule entre 10 et 50 millions de vues, à tel point que de nombreux internautes attendent le mois de décembre de pied ferme pour pouvoir danser sur les plus gros succès de l'année. Après avoir mis à l'honneur "Die Young" de Ke$ha et évidemment "Diamond" de Rihanna, l'an dernier, DJ Earworm a frappé fort cette année encore...

Dès les premières secondes de "United State of Pop 2013 (Living the Fantasy)", les trompettes de "Safe and Sound" de Capital Cities résonnent, tandis que l'on peut entendre un fragment du tube "I Knew You Were Trouble" de Taylor Swift, datant de décembre 2012..., et quelques mots du célèbre "Roar" de Katy Perry. Le ton est donné ! Pendant plus de cinq minutes, le DJ Earworm étonne en mélangeant les univers très différents de "Don't You Worry Child" de la Swedish House Mafia - également de 2012 ! -, "Radioactive" du groupe Imagine Dragons, "Royals" de Lorde, "Applause" de Lady Gaga ou encore "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, le tout durant plus de cinq minutes, avec une compilation des meilleures images des clips respectifs.

Écoutez le mashup "United State of Pop 2013 (Living the Fantasy)" :



Évidemment, l'artiste électro, originaire de San Francisco, n'a pas pu faire l'impasse sur "Wake Me Up!" d'Avicii, "Blurred Lines" de Robin Thicke, "The Monster" de Rihanna et Eminem ou "Get Lucky" des Daft Punk, tous numéros un du Top Singles France cette année. "United State of Pop 2013 (Living the Fantasy)" est d'ailleurs le deuxième mashup événement du DJ Earworm de 2013 puisque Jordan Roseman, son véritable nom, a également publié en juillet "SummerMash '13", réunissant tous les tubes de l'été. En octobre, il s'est même essayé à réunir "Kangaroo Court" de Capital Cities et "Out Of My League" de Fitz & The Tantrums sur le mashup "Kangaroo League"...
Rendez-vous sur la page Facebook du DJ Earworm !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter