samedi 30 novembre 2013 15:23

Dania Giò confrontée à l'infidélité dans le clip de "Face à face"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dania Giò, nouveau talent My Major Company. Le label participatif a travaillé durant deux ans sur le premier album de cette chanteuse italo-suisse, "Face à face", dont le titre du même nom se voit aujourd'hui doté d'un clip tourné en Sicile. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il aura fallu près de deux ans à Dania Giò pour publier son premier album "Face à face", disponible depuis lundi. Un délai habituel pour la plupart des artistes signés sur le label My Major Company dont les disques sont financés à 100% par les internautes. Depuis janvier 2012, 1.199 producteurs se sont ainsi associés à cet album, permettant ainsi de remplir la jauge de 100.000 euros.

Autant d'auditeurs qui ont dû être ravis d'entendre cette semaine les 12 chansons qu'a enregistrées Dania Giò pour "Face à face", même s'ils connaissaient déjà le duo "Line Up the Stars", enregistré avec les Britanniques d'Ivyrise, lancé l'an dernier en radio. On retrouve également sur cet album le single "S'il nous plait", diffusé cet été, ainsi que la chanson "Face à face", nouvel extrait dont le clip colle parfaitement au texte qui évoque l'adultère. Accompagnée par un copain et son petit-ami, Dania Giò parcourt en voiture les provinces de Sicile pour quelques jours de vacances qui ne se terminent malheureusement pas comme prévu...

Découvrez le nouveau clip "Face à face" de Dania Giò :



Principalement adressé à un public jeune, l'album "Face à face" aurait été différent sans l'expertise de Yorgos Benardos, compositeur et arrangeur ayant mis ses talents au service de la major Universal Music (Melissa Nkonda, Jenifer, "Le Roi Soleil"…). Même si les paroles souffrent de formules peu originales ("Sors de ma vie"), les mélodies sont plutôt réussies et les arrangements pop-rock efficaces. Il est encore trop tôt pour savoir si Dania Giò sera la prochaine artiste révélée par le label participatif à se faire un nom, après les succès de Grégoire, Joyce Jonathan et Irma. La jeune artiste aura certainement besoin de l'aide des radios ou d'une campagne publicitaire qui utiliserait un de ses titres en synchro.

On est surpris de ne pas voir Dania Giò sur la pochette du second volume de "Génération Goldman", sorti au mois d'août. Une participation de la chanteuse à cette compilation lui aurait offert une belle exposition, à l'heure où les artistes doivent aussi compter sur le buzz pour percer. Dania Giò devra donc, avant tout, compter sur son talent.
Toute l'actualité de Dania Giò sur My Major Company et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Dania Giò sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter