"Phoenix" : A$ap Rocky s'offre le top-model Joan Smalls et l'acteur Michael K. Williams
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
A$ap Rocky a tourné un nouveau clip pour illustrer un énième extrait de son premier album "Long.Live.A$AP". Après "Fashion Killa" et "Wild for the Night", au tour de "Phoenix" de faire le buzz pour sa vidéo dans laquelle apparaît le tandem Joan Smalls/Michael Kenneth Williams. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A$ap Rocky aime créer la surprise en invitant dans ses clips des guests parfois inattendus. On a pu le remarquer avec la vidéo du single "F**kin' Problems", premier extrait de son album "Long.Live.A$AP" sorti au mois de janvier, dans laquelle apparaissent Drake et 2 Chainz. Pour illustrer "Wild for the Night", le rappeur américain a convié le DJ Skrillex à le rejoindre sur le tournage de son clip, et plus récemment la popstar Rihanna pour celui du morceau "Fashion Killa", s'offrant ainsi un coup de projecteur bienvenu alors que son album peine à s'imposer autre part qu'aux États-Unis.
Pour le titre "Phoenix", annoncé il y a quelques temps comme étant le nouvel extrait de "Long.Live.A$AP" par A$ap Rocky lui-même, ce sont cette fois-ci deux stars qui ont été sollicitées. Tout d'abord le top model Joan Smalls, récemment classé huitième mannequin le mieux payé au monde par le magazine Forbes, qu'on avait déjà vu aux bras de Bruno Mars pour la couverture d'un numéro du magazine Vogue il y a deux ans, ainsi que dans un clip de Ricky Martin ("It's Alright"). Toute de blanc vêtue, Joan Smalls poursuit jusque dans la pièce principale d'une grande résidence luxueuse son compagnon, incarné par l'acteur Michael Kenneth Williams. Une dispute éclate entre les deux amants, et l'envie de meurtre surgit en même temps qu'une arme tombe entre les mains de la jeune femme...
Découvrez le nouveau clip "Phoenix" d'A$ap Rocky :
Réalisé par Francesco Carrozzini, ce clip aura donc la lourde tâche d'assurer la poursuite de la promotion de l'album "Long.Live.A$AP", qui aurait pu être un succès en France - ne serait-ce que pour la liste des featurings annoncés sur ce disque. En effet, en plus de Drake et 2 Chainz, le Californien Kendrick Lamar, très sollicité ces derniers mois (Dido, Emeli Sandé, Jay-Z...), a posé son flow sur les morceaux "1 Train" et "F**kin' Problems". La bonne surprise de cet album est aussi la présence de la Britannique Florence Welch, leader du groupe Florence + The Machine. Celle-ci a enregistré le titre "I Come Apart", un première pour elle qui a également ouvert les portes de son univers à la dance pour un remix du single "Spectrum (Say My Name)", numéro un des charts anglais.
De son côté, A$ap Rocky a lui aussi accepté de passer en studio pour d'autres comme Mariah Carey. Il a été demandé par la diva pour la version urbaine de son dernier single "#Beautiful". Une proposition qu'on l'imaginait mal refuser...