Les albums à acheter cette semaine : Madonna, The Weeknd, Arctic Monkeys...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La semaine musicale sera à coup sûr marquée par la sortie des nouveaux albums d'Arctic Monkeys et The Weeknd, mais également par celles des supports live de la dernière tournée "MDNA Tour" de Madonna. Sans oublier le nouvel opus très attendu de Goldfrapp, "Tales of Us".
Crédits photo : Steven Klein
Troisième plus gros succès de sa carrière, le titre "Vogue" a été choisi pour assurer la promotion des supports live de la dernière tournée "MDNA Tour" de Madonna. Chorégraphié, le titre "Vogue" fut même l'un des temps forts de ce spectacle à gros budget, mis en scène par Michel Laprise et ayant rapporté plus de 305 millions de dollars, en faisant par ailleurs la tournée la plus lucrative de l'année 2012. C'est également avec Michel Laprise, actuellement très occupé par la mise en scène du spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", que Madonna a travaillé sur le film de ce spectacle. Des supports live pointent dans les bacs cette semaine. Au menu : CD, DVD et coffret CD/DVD. De quoi réjouir les plus fervents admirateurs de la popstar, et offrir l'opportunité aux retardataires de découvrir la dernière performance de La Madone.

Découvrez la nouvelle vidéo de Madonna, "Vogue" ("MDNA Tour") :




The Weeknd - "Kiss Land"


Retenez bien son nom ! The Weeknd pourrait bien être amené à faire parler de lui cette année avec son premier album "Kiss Land", publié cette semaine. Un titre « ridicule » selon l'artiste canadien dans une interview accordée au magazine Complex, inspiré de ses premières représentations en tournée. Un premier single a été dévoilé au printemps, faisant le lien entre sa "Trilogy", une compilation de ses trois premières mixtapes sortie en septembre 2012, et ce premier disque qui marque un virage. Comme nouvel extrait, il a choisi "Belong to the World"


Arctic Monkeys - "AM"


Le microcosme pop/rock est en ébullition depuis l'annonce de la sortie dans les bacs du nouveau bébé des Arctic Monkeys. Deux ans après "Suck It and See", les rockeurs de Sheffield ont débuté en juin la promotion de leur cinquième opus "AM" avec le sensuel "Do I Wanna Know?" et sa ligne sourde à la guitare électrique. Accompagné de la face B "2013", le titre annonçait un vrai retour aux sources, sans les notes pop parfois déstabilisantes de leur précédent disque. Une impression confirmée par le deuxième extrait officiel "Why’d You Only Call Me When You’re High?".

Pour illustrer le morceau, le groupe a proposé un clip destroy, qui met en scène un Alex Turner alcoolisé errant dans la nuit... L'esprit rock'n'roll est bel et bien là !

Découvrez le clip “Why’d You Only Call Me When You’re High?” des Arctic Monkeys :
.


Goldfrapp - "Tales of Us"


Après avoir annoncé la sortie de son sixième opus "Tales of Us" au début de l'été, le duo Goldfrapp a proposé de découvrir le clip de son premier extrait, "Drew". Planant, ce titre nous transporte dans un tout autre univers que celui de la pop « new age » et disco de "Head First", son dernier opus sorti il y a maintenant trois ans. Will Gregory et Alison Goldfrapp nous offrent un titre aux arrangements beaucoup plus épurés, un son plus organique, qui fait la part belle à la voix de la chanteuse. Quant à son clip, en noir et blanc, il semble s'inspirer des fantasmes d'Alison, qui rêve d'être entourée de jeunes hommes et de jeunes femmes nus au milieu d'un grand domaine vide. Entre baisers langoureux et cours de pilotage, Goldfrapp nous en met plein les yeux et plein les oreilles.

Et aussi : "Music to Make the Boys Cry" de Diana Vickers, "Back to Forever" de Lissie, "The Electric Lady" de Janelle Monae

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter