Les albums à acheter cette semaine : Luc Arbogast, Depeche Mode, Robbie Williams...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En plein été, les sorties d'albums se font rares. Hormis Luc Arbogast ("The Voice") et quelques autres, peu choisissent le début du mois d'août pour publier un nouvel opus. Les Depeche Mode rééditent quant à eux leur discographie et Robbie Williams publie l'édition anniversaire de son "Live at Knebworth".
Crédits photo : pochette de l'album Odysseus
Le succès de la première saison française du télé-crochet "The Voice" sur TF1 (2012) n'a pas laissé de doute quant à la reconduction du programme cette année. Et sans surprise, les quatre coachs Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, ont réuni avec leurs talents près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir au printemps. La saison 2 de "The Voice" a été un nouveau succès pour la première chaîne, qui a permis à plusieurs artistes d'émerger, comme Olympe, qui a publié son premier album le 22 juillet.

Mais il ne sera pas le seul cet été puisque Luc Arbogast dévoile "Odysseus", « un album cross-over avec des reprises du type "Adagio d'Albinoni", "Yelahiah", "Mad World" et "Le grand coureur" » selon le label Mercury/Universal. C'est le titre "Nausicaa (La Moldau)" qui a été choisi comme single locomotive pour tirer "Odysseus" vers le haut. Un clip vient d'être dévoilé à cette intention. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le label a mis les petits plats dans les grands pour cette vidéo respectant totalement l'univers onirique du contre-ténor.

Découvrez le premier clip "Nausicaa (La Moldau)" de Luc Arbogast :



Depeche Mode réédite sa discographie


Un peu plus de trente ans de carrière et toujours autant de succès. Le groupe Depeche Mode séduit avec son dernier album "Delta Machine", sorti au mois de mars et porté aux quatre coins du monde dans une nouvelle formule scénique qui fait sensation. L'occasion de réentendre d'anciens tubes de la bande à Dave Gahan, que l'on retrouve également de nouveau mis en avant chez les disquaires cette semaine avec une flopée de rééditions de presque tous ses albums. De quoi compléter les collections !


"NRJ Extravadance 2013"


Le marché des compilations est trusté par la première radio de France, NRJ, qui aligne un à un ses disques au sommet des charts cet été. Après "NRJ Summer Hits Only 2013", voilà que "NRJ Party Hits 2013" domine le Top Albums, reléguant Daft Punk, Maître Gims et Christophe Maé plus bas. Une autre compil' s'apprête à entrer dans l'arène.

Cette semaine, "NRJ Extravadance 2013" fait son apparition chez les disquaires. Pensée en deux volumes, cette compilation intègre pas moins de quarante titres dont la plupart sont des hits du moment. Ainsi, le "Blurred Lines" de Robin Thicke figure à la tracklist en première position. On retrouve également sur "NRJ Extravadance 2013" les titres "Get Lucky" de Daft Punk, "Treasure" de Bruno Mars, "Contrôle" de Shy'm, "Play Hard" de David Guetta ou bien encore "Right Now" de Rihanna et "Papaoutai" de Stromae.


Et aussi : "Live at Knebworth - Edition 10ème anniversaire" de Robbie Williams, "Kensal Road" de Kate Ceberano, "Dimensionaut" de Sound of Contact, "La alegría ha vuelto a la ciudad" de Miguel Mateos et "Weltraumtourist" de Yasha...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter