KT Tunstall sorcière et guerrière dans son nouveau clip "Invisible Empire"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
KT Tunstall a choisi le titre "Invisible Empire" pour continuer l'exploitation de son nouvel album "Invisible Empire // Crescent Moon", sorti le 10 juin et précédemment défendu par le single "Feel It All", qui n'a pas rencontré le succès escompté. Découvrez son clip, très inspiré par le Moyen-Âge !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Même si elle ne rencontre sans doute pas le succès escompté avec son nouvel album "Invisible Empire // Crescent Moon", KT Tunstall en poursuit l'exploitation en dévoilant aujourd'hui un nouveau clip, réalisé à partir de la chanson "Invisible Empire".
LÉcossaise s'est inspirée de l'imaginaire chevaleresque moyenâgeux pour cette vidéo, et apparaît tour à tour sous les traits d'une guerrière, lutant sans merci pour sauver sa vie alors qu'elle est attaquée par trois soldats dont on ne verra pas les visages. Combattive, armée d'un épée, KT Tunstall montre une facette de sa personnalité beaucoup plus sombre en apparaissant sous un long manteau noir, tenant entre ses mains un bâton éclairant le coin de son visage. Sorcière ou pèlerin, la chanteuse de 38 ans est aussi à l'aise à cheval qu'en haut d'une bute, portant une cape pourpre et un diadème. Personnage onirique réfugiée dans les montagnes ou savourant simplement son succès dans les champs de blé, KT Tunstall semble vouloir nous peindre les émotions qui tiraillent la femme qu'elle est aujourd'hui.
Découvrez le nouveau clip "Invisible Empire" de KT Tunstall :
"Invisible Empire" est le deuxième extrait de l'album "Invisible Empire // Crescent Moon", après "Feel It All". Déjà pour le clip de ce précédent single, l'interprète de "Suddenly I See" s'était montrée énigmatique en faisant référence au décès de son père, survenu l'an dernier. « J'ai voulu mettre en lumière l'idée qu'il faut apprendre à faire confiance à une autre personne pour pouvoir compter sur elle dans les épreuves que l'on doit traverser », a-t-elle confié à Pure Charts à ce propos (interview), révélant que le décès de son paternel avait eu un impact décisif dans l'écriture de son quatrième opus, enregistré dans l'Etat de l'Arizona (Etats-Unis) : « Mon père est mort entre les deux sessions d'enregistrement. Ma vie était donc très différente la deuxième fois que je suis allée en Arizona pour enregistrer. Son déclin m'a conduite à une profonde introspection sur la première session ["Invisible Empire", ndlr], alors que je me sentais déjà plus en paix avec moi-même lorsque je suis passée en studio pour la seconde fois ["Crescent Moon", ndlr]. ».
Succédant à "Tiger Suit" (2010), ce nouvel effort est aussi le témoignage d'une plus grande liberté artistique. Puisant son inspiration dans les origines de la musique folk et de la country, deux registres que l'artiste a toujours appréciés, il est aussi le synonyme de « rupture » pour KT Tunstall. "Invisible Empire // Crescent Moon" a été enregistré en seulement vingt jours sur « une vieille machine à bandes », sous la direction de Howe Gelb.