Vengaboys fait son grand retour avec le clip inattendu de son single "Hot Hot Hot"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvenez-vous des tubes "We Like to Party", "Boom, Boom, Boom, Boom", "We're Going to Ibiza" ou "Sha-La-La-La-La" à la fin des années 90 ! Le groupe Vengaboys est de retour et vient de mettre en ligne son nouveau clip "Hot Hot Hot". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les années 90 ont été marquées par l'arrivée d'une immense vague eurodance. Les trentenaires se souviennent forcément de l'époque culte de l'émission "Dance Machine" et des découvertes de Gala, Corona ou 2 Unlimited. Quelques années après, c'est un virage plus acidulé qui a envahi les charts européens avec les univers colorés et rafraichissants de groupes comme Aqua, Paradisio ou Vengaboys. Justement, ce dernier est de retour ! La formation, venue tout droit des Pays-Bas, a publié deux albums, "The Party Album" en 1998 et "The Platinium Album" en 2000, et enchaîné les hits avec "We Like to Party" (Top 18), "Boom, Boom, Boom, Boom" (Top 4) ou "We're Going to Ibiza" (Top 25). Elle s'apprête à reconquérir le monde.

La tâche ne va pas être aisée puisque ces groupes souffrent d'une image kitsch, à l'image de Aqua ou Ace of Base qui, malgré des tentatives de comeback, n'ont jamais atteint les sommets d'autrefois. Mais les membres de Vengaboys n'ont pas dit leur dernier mot et ils viennent de surprendre leurs fans en annonçant un nouveau single "Hot Hot Hot". Dans la foulée, la bande a mis en ligne son clip estival et sexy, où les fessiers sont à l'honneur. Décidément, c'est une véritable mode, à en croire les vidéos de Major Lazer pour "Watch Out For This" ou "Can't Believe It" de Flo Rida et Pitbull. On retrouve cependant le fameux bus Vengaboys qui passe récupérer les quatre artistes avant qu'ils nous offrent une chorégraphie endiablée tandis que l'electro bat son plein. Les paroles sont, elles, sans équivoque : « I got fire in my pants / You're about to burn your hands ».

Découvrez le nouveau clip des Vengaboys, "Hot Hot Hot" :



On pourra reprocher beaucoup de choses à De Nice, Kim, Robin et Donny mais au moins le groupe est parvenu à conserver son univers régressif sur les couplets, amenant un brin de nostalgie aux anciens fans, tout en apportant un véritable coup de fouet à ses compositions à l'aide d'une musique électro, certes peu raffinée mais dans l'air du temps. "Hot Hot Hot", reprise du chanteur Arrow, intervient trois années après le véritable retour des Vengaboys avec le single "Rocket to Uranus", qui n'avait pas rencontré le succès escompté malgré un clip réalisé par Andy Soup (Basement Jaxx, Scissor Sisters...) et une apparition de Perez Hilton, qui avait écrit quelques lignes de la chanson.

"Hot Hot Hot" a été mis en vente sur iTunes, accompagné de seize remixes, dans le monde entier... sauf en France. Pour le moment, pour se procurer le titre en digital, il faudra attendre la sortie de la compilation "Dance Explosion Vol. 2", disponible le 19 août prochain.

Souvenez-vous de "Boom, Boom, Boom, Boom" des Vengaboys :
Toute l'actualité des Vengaboys sur la page Facebook officielle du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter