mardi 16 juillet 2013 19:33

OUÏ FM offre au métro parisien une nouvelle identité très rock !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
OUÏ FM fait honneur à sa programmation ! Pour fêter le lancement de sa nouvelle application mobile, la radio a effectué quelques travaux de rénovation sur le métro parisien... Et si les stations de la RATP portaient le nom de monstres sacrés du rock'n'roll ou de tubes mémorables ?
Crédits photo : Capture d'écran
« Ok, alors tu prends la ligne 7 direction la Korneuve, tu changes pour la 1 à Chatelet it be et on se retrouve devant la station Aretha Franklin Roosevelt ». C'est ce genre de discussion farfelue que pourraient avoir quotidiennement les habitants de la capitale si les stations de métro étaient renommées en l'honneur des plus grands artistes rock de la sphère musicale ou de leurs tubes ! Imaginée par l'agence Leg pour la radio OUÏ FM, la nouvelle carte du métro parisien se veut à la fois pratique et... instructive.

Le principe est simple : on prend le nom d'une station existante et on le déforme pour évoquer une grande figure qui a laissé son empreinte dans l'histoire du rock'n'roll. Il peut tout ainsi bien s'agir d'un artiste solo, comme Passy Smith ou Ray Charles de Gaulle-Etoile, que d'un groupe comme Coldplaisance, Placebo de Clichy ou Trocaderosmith. Même les chansons les plus iconiques du répertoire ont le droit à leur dédicace ! Qui ne rêverait pas d'habiter à proximité de Duroc The Casbah ou You Tuileries Got Me ?

Ecoutez "Sympathy For The Hôtel de Ville" de Ledru-Rolling Stones :



L'ensemble, plutôt finement trouvé, nécessite tout de même une solide culture musicale pour déceler toutes les réferences. Cliquez ici pour découvrir la carte complète !

Ce coup marketing, largement relayé sur les réseaux sociaux, vise à promouvoir la nouvelle version de l'application pour mobiles OUÏ FM. Elle permet aux auditeurs d’écouter leur radio préférée dans le métro sans subir les contrariétés d'une réception défectueuse. Le mois dernier, la station Duroc avait elle aussi été renommée pour promouvoir l'édition 2013 du festival Rock en Seine, qui se déroulera du 23 au 25 août prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter