Les albums à acheter cette semaine : Robin Thicke, David Lynch, Pet Shop Boys...
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le soleil a enfin repris ses droits et les vacances de l'été sont désormais bien entamées. En résulte des sorties CD moins nombreuses chez les disquaires mais paraissent néanmoins cette semaine quelques albums attendus, comme ceux de Robin Thicke et Cody Simpson.
Crédits photo : pochette de l'album de Robin Ticke
Robin Thicke a beau être à la tête d'un des plus gros succès de l'année avec son single "Blurred Lines", l'image du chanteur ne cesse d'être bousculée par de multiples polémiques. Déjà en mars dernier, la mise en ligne de son clip n'a pas du tout plu à YouTube, qui a décidé de la supprimer, jugeant que la vidéo enfreignait la charte de la plateforme. Mais ce sont pourtant les mannequins topless tant décriées qui ont véritablement porté le titre au sommet des charts. L'effet inverse recherché par cette censure s'est donc produit. Le public français a ainsi pu faire connaissance avec l'univers musical du chanteur américain et l'a propulsé sur la première place des ventes de singles. Et son règne pourrait bien s'étendre à présent au Top Albums avec la sortie en France cette semaine du disque "Blurred Lines", qui comporte également le titre "Give It 2 U", partagé avec Kendrick Lamar.
Regardez le clip "Blurred Lines" de Robin Thicke :
Cody Simpson - "Surfers Paradise"
Cody Simpson le sait, la concurrence est rude sur le créneau des chanteurs pour adolescents. Depuis Justin Bieber et son hit mondial "Baby", nombreux sont ceux qui ont voulu surfer sur la tendance. On ne présente plus Austin Mahone, qui a dévoilé son clip "What About Love" récemment", ou encore Conor Maynard, dont l'album "Contrast" est paru en début d'année chez nous. L'Australien de 16 ans a alors misé sur une pop radiophonique et légère pour tenter de plaire au grand public des quatre continents. Un mois seulement après avoir envoyé aux radios française le single "Wish U Were Here", enregistré avec la complicité de la rappeuse Becky G, le jeune artiste a lancé son nouveau single "Pretty Brown Eyes" pour l'été, qui annonçait la sortie cette semaine de l'album "Surfers Paradise".
David Lynch - "The Big Dream"
Photographe, réalisateur, et peintre, David Lynch est depuis deux ans musicien et chanteur. L'artiste américain, qui s'est rendu célèbre dans les années 80 avec les films "Elephant Man", "Dune" et "Blue Velvet", a créé la surprise en novembre 2011 en publiant son premier album "Crazy Clown Time". Ce que certains ont peut-être vu comme une simple lubie passagère se révèle être cette année une véritable passion puisque David Lynch publie cette semaine son deuxième opus. Treize nouveaux morceaux viennet ainsi délivrés sous l'intitulé "The Big Dream". Comme premier extrait, c'est la chanson "I'm Waiting Here", planante, qui a été mise en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming.
Regardez le trailer de l'album "The Big Dream" de David Lynch :
Pet Shop Boys - "Electric"
C'est un retour haut en couleurs que les Pet Shop Boys à leurs fans à leurs fans cet été. Au printemps, on apprenait que le duo britannique quittait son label Parlophone. La signature du contrat remontait à 1985 pour une collaboration très fructueuse avec près de 42 titres hissés dans le top 30 britannique. « Nous tenons à remercier tous ceux avec qui nous avons travaillé chez Parlophone au cours des 28 dernières années, au Royaume-Uni et à l'étranger » déclarait le duo dans un communiqué, prouvant la bonne entente. Aujourd'hui, une nouvelle aventure inédite commence certes avec une nouvelle maison de disques, Kobalt, mais aussi et surtout un nouvel album. Annoncé pour le courant du mois de juin, c'est finalement cette semaine que l'album "Electric" fait arrivée chez les disquaires. Produit par Stuart Price (Madonna, The Killers, Scissor Sisters, Kylie Minogue ou même Seal), l'album estplus dansant que son prédécesseur "Elysium", paru l'an dernier.
Et aussi : "Urban Electro" de Big Sean, "Be Careful" de Matthew McAnuff, "Sous le Soleil des Guinguettes" de Jean-Jacques Debout....