Les albums à acheter cette semaine : Elodie Frégé, Empire of the Sun, Indochine...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'été démarre en fanfare avec la sortie du quatrième album d'Elodie Frégé, "Amuse-bouches", tandis que le groupe Empire of the Sun propose de son côté "Ice on the Dune". La semaine sera également colorée par l'album "Black City Parade" d'Indochine, dont le groupe nous raconte l'histoire à travers son film.
Crédits photo : pochette de l'album d'Elodie Frege
Elodie Frégé avait annoncé la couleur en dévoilant un teaser de quelques secondes du clip de son nouveau single "Comment t'appelles-tu ce matin ?". L'artiste a tourné une vidéo sensuelle, érotique même, qui n'est pas sans rappeler celle de son titre "La ceinture" en 2007. "Comment t'appelles-tu ce matin ?" annonçait ainsi la sortie du quatrième album d'Elodie Frégé, "Amuse-bouches". Un disque que l'artiste avait décrit comme « érotico-chic » dans un entretien accordé à TV Région, sans pour autant être « vulgaire », avait-elle tenu à préciser. C'est Marc Collin qui est aux commandes de ce nouveau disque enregistré à Miami. Plusieurs vidéos retraçant les différentes sessions d'enregistrement ont été mises en ligne sur internet, dévoilant quelques extraits des nouveaux titres de la chanteuse et révélant par la même occasion l'ambiance détendue dans laquelle "Amuse-bouches" a été créé.

Regardez le nouveau clip d'Elodie Frégé, "Comment t'appelles-tu ce matin ?" :



Empire of the Sun - "Ice on the Dune"


Empire Of The Sun met les moyens pour son grand retour cette année. Il y a quelques jours, le groupe a proposé un live exceptionnel dans la mythique salle du Sydney Opera House sur la côte est de l'Australie. Un concert retransmis en simultané sur YouTube, au cours duquel les fans ont pu retrouver quelques nouvelles compositions du duo, comme "Alive". Dévoilé en avril dernier, le titre est le premier single du nouvel album des deux Australiens, "Ice on the Dune". Il est la première preuve que les musiciens ont gardé la recette de ce qui a fait leur succès en 2008 avec "Walking on a Dream", à savoir de l'électro, du new wave et un univers toujours aussi mystique.


Indochine - "Black City Parade - Le Film"


Le 11 février, Indochine a publié son douzième opus "Black City Parade", qui s'est d'emblée installé en pole position du Top Albums avec près de 75.000 ventes au compteur, en faisant un des plus gros démarrages de l'année. Rien de surprenant ! La bande de Nicola Sirkis était très attendue. Soutenu en radio par le single "Memoria", road movie qui se bonifie avec le temps, "Black City Parade" l'est depuis quelques semaines par le titre "College Boy", dont le clip réalisé par Xavier Dolan a fait couler beaucoup d'encre, et a même manqué de se faire censurer par le CSA, qui n'a d'ailleurs toujours pas rendu sa décision.

Pendant quatorze mois, le groupe a confectionné des dizaines de titres dont seulement 17 ont été retenus. « Cet album dit "nomade" a été réalisé sur la durée et par étapes. On a commencé au mois d’août 2011 à Paris. On ne savait pas qu’on allait terminer à New York, Tokyo et Berlin. On a décidé de prendre le temps de composer et d’arriver au bout pour dire que là, enfin, il y avait un album », a confié Nicola Sirkis à Pure Charts, évoquant par la même occasion la sortie d'un film racontant l'histoire de "Black City Parade". Ce film paraît aujourd'hui dans les bacs, sous forme d'un DVD.

Regardez l'un des teasers du film "Black City Parade" d'Indochine :



Kodaline - "In A Perfect World"


Cette semaine, le groupe irlandais Kodaline débarque en France. Et les fans de rock devraient être ravis. Mais ce qui fait la caractéristique de ce groupe, ce sont ses mélodies posées, tendres et délicates. Dès ses débuts en 2012, grâce à son premier EP "The Kodaline EP", le groupe avait séduit le public avec "All I Want", dépassant les deux millions de vues sur YouYube, résultat plutôt encourageant pour un premier titre. ort de cette expérience, Kodaline remet le couvert aujourd'hui avec un nouvel opus intitulé "In A Perfect World".


Et aussi : "Protest Song" de Médine, "Colours in my Mind" d'Elisa Jo, "Watching Movies With the Sound Off" de Mac Miller...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter