Julien LOko à la recherche de "L'instant sublime" dans son nouveau clip

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Cette année, c'est avec son propre projet que Julien LOko revient sur la scène musicale. Après la "Nouvelle Star" et un rôle important dans la comédie musicale "Dracula", le chanteur vient de dévoiler un nouvel extrait de son premier album "Graffiti Cowboy", disponible à la rentrée prochaine. Découvrez le clip de "L'instant sublime" sur Pure Charts !
Crédits photo : Page Facebook
Scéniquement parlant, Julien LOko a fait ses preuves ces dernières années. C'est d'abord lors des castings de la "Nouvelle Star" en 2008 que le chanteur a pour la première fois attiré l'attention du grand public grâce à son interprétation très personnelle du mythique "Hallelujah" de Leonard Cohen. Il a même été invité à reproduire cette performance sur la scène de la "Fête de la musique" sur France 2 un an plus tard. Et en 2011, l'artiste a eu l'occasion de véritablement briller sur les planches, en interprétant Jonathan Harker, principal protagoniste de la comédie musicale de Kamel Ouali "Dracula". Un univers qui a semble-t-il inspiré le jeune homme. « J’aime la pop, la poésie... et les zombies ! » a récemment déclaré l'artiste dans un communiqué officiel.

C'est donc dans un esprit un peu fantastique que Julien LOko a pris le chemin des studios afin de concevoir ses premiers titres en solo. En premier lieu, c'est sur un EP qu'il a posé sa voix. Grâce au site participatif Oocto, les internautes lui ont permis de mettre en ligne ce premier projet le 26 mars dernier, composé de quatre titres. L'occasion pour les fans de retrouver le morceau "BlaBlaBla (J'attends demain)" dévoilé depuis l'an dernier, ainsi que "Le désert", une reprise d'Emilie Simon sur l'EP. Mais c'est aujourd'hui la chanson "L'instant sublime" que Julien LOko a décidé d'illustrer en vidéo. Ces premiers morceaux seront tous présents sur le premier album "Graffiti Cowboy" de l'artiste, dans les bacs à la rentrée prochaine.

Découvrez "L'instant sublime" de Julien LOko :



A 29 ans, Julien LOko a plusieurs talents. Outre la musique, le chanteur a également tenu à réaliser le clip du morceau. « Pour moi, réaliser mes clips est une continuité de la création de mes chansons. Lorsque j'écris une chanson, j'ai de suite des images en tête, les deux sont donc étroitement liés durant le processus de création. J'ai une vraie volonté d'apporter une dimension supplémentaire, complémentaire à ma musique avec l'image. Comme Jean Cocteau, je saute de branche en branche mais toujours dans mon arbre » a-t-il dit dans un communiqué officiel.
Retrouvez Julien LOko sur sa page Facabook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter